Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 medaillon xr en fita
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 11-06-2009, 11:29
Répondre en citant

cri-cri a écrit:
j ai essayé hier soir a 70 mes fleches perdent de la vitesse apres 50 une suggestion???

Comment vois tu qu'elles perdent de la vitesse après 50 mètres ?
A la limite, si elles perdent de la vitesse "horizontale" (à cause des frottements dans l'air), elles gagnent de la vitesse verticale (à cause de la pesanteur)... Laughing

Le problème n'est pas qu'elles perdent de la vitesse après 50 mètres, mais qu'elles perdent de la vitesse dès l'instant où elles ne sont plus poussées par la corde. Alors pour avoir une vitesse plus importante, soit tu changes de branches (et de flèches... pour avoir un spin adapté) soit tu changes de flèches pour des plus légères, qui partiront donc plus vite pour la même puissance d'arc.
Tu peux aussi enlever un ou deux brins à ta corde, ce qui la rendra plus légère donc plus rapide (en restant dans des proportions raisonnables par rapport aux préconisations du fabricant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 11-06-2009, 11:34
Répondre en citant

zseth a écrit:
Ca passera pas ... Wink

Règlement Internationnal - Tir sur cible extérieur a écrit:

B.3.1.7 : Des flèches de n'importe quel type à condition qu'elles répondent aux principes et à la définition
du mot flèche utilisé lors du tir sur cibles. Les flèches ne doivent pas abîmer exagérément les blasons ou
les cibles.
Le diamètre maximum des flèches ne pourra pas excéder 9,3mm à partir du 1er Avril 2001.

Rien sur l'autopropulsion ? Idea
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 11-06-2009, 11:47
Répondre en citant

cri-cri a écrit:
j ai essayé hier soir a 70 mes fleches perdent de la vitesse apres 50 une suggestion???

Tu peux aussi alléger la pointe si tu veux gagner de la vitesse, mais tu vas perdre en précision
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-06-2009, 12:06
Répondre en citant

pour gagner en vitesse si on est en spin il me semble que l'inclinaison données au plume peu changer ça

si elle sont collée droite les tubes seront plus rapide mais se stabiliseront moins vite et inversement s'il y a de l'angle.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 11-06-2009, 12:25
Répondre en citant

En augmentant la puissance tu gagneras du trait...

Mais quelle est ton allonge?

Normalement, en poulie, même à 41 lbs pas de soucis pour le 70...une fille de notre club tirais déjà à 70m avec 41" (sur un Martin Mystic Wink ) depuis elle est passé à prés de 45 lbs...et rentre à 90 m...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cri-criHors ligneniveau 2
chaumont
Arme(s): compound

MessageJeu 11-06-2009, 12:35
Répondre en citant

mon allonge est de 29 je viens de tester de nouvelles plumes sur mes tubes , droites cette fois, un peu plus petites a 70 m c beaucoup mieux le vol est meilleur , je suis a poulies
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 11-06-2009, 12:41
Répondre en citant

Bon...moi ce que j'en dirais: passe à plus de 42 lbs, voire carrément 50 lbs et prends un spine adapté, des X-vanes et tu n'auras plus à te poser de question, même à 90 m...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 11-06-2009, 12:42
Répondre en citant

cri-cri a écrit:
mon allonge est de 29 je viens de tester de nouvelles plumes sur mes tubes , droites cette fois, un peu plus petites a 70 m c beaucoup mieux le vol est meilleur , je suis a poulies

dsl pour ma reponse en 38lbs car c'est en classique que je les tire
jsuis a 59 en poulies

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 11-06-2009, 14:09
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
je savais pas que si je baissais mon viseur j'allais gagner en vitesse Rolling Eyes

sinon pas vraiment de suggestion c'ets normal je pense car il a les frotement de l'air qui vont rallentir ta fleche ...

Ce que je voulait dire, c'est: ne te casse pas la tête pour rien, tes flèches arriverons à 70m. ( les miennes y arrivent avec un classique de 28 livres et des branches à 100€.);

Le tir à l'arc est un sport de précision, pas une course de vitesse, si tu ne peut pas tirer plus fort, reste à ta puissance, inutile de te blesser, avec ta puissance tu pourras parfaitement te faire plaisir à 70m (Virginie Arnold n'avait que 35 livres pour les jeux olympiques).
Si tu vois ta flèche tomber après 50 m ce n'est pas parce qu'elle ralenti (dans cette partie de la trajectoire elle accélère).
Ta flèche dois monter 2 fois plus haut pour aller à 70m que pour aller à 50m donc tu la vois beaucoup mieux descendre, c'est normal il faut juste t'y habituer.
cri-criHors ligneniveau 2
chaumont
Arme(s): compound

MessageJeu 11-06-2009, 14:56
Répondre en citant

merci pour l explication
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: