Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
cri-cri a écrit: | j ai essayé hier soir a 70 mes fleches perdent de la vitesse apres 50 une suggestion??? |
Comment vois tu qu'elles perdent de la vitesse après 50 mètres ?
A la limite, si elles perdent de la vitesse "horizontale" (à cause des frottements dans l'air), elles gagnent de la vitesse verticale (à cause de la pesanteur)...
Le problème n'est pas qu'elles perdent de la vitesse après 50 mètres, mais qu'elles perdent de la vitesse dès l'instant où elles ne sont plus poussées par la corde. Alors pour avoir une vitesse plus importante, soit tu changes de branches (et de flèches... pour avoir un spin adapté) soit tu changes de flèches pour des plus légères, qui partiront donc plus vite pour la même puissance d'arc.
Tu peux aussi enlever un ou deux brins à ta corde, ce qui la rendra plus légère donc plus rapide (en restant dans des proportions raisonnables par rapport aux préconisations du fabricant) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Ca passera pas ...
Règlement Internationnal - Tir sur cible extérieur a écrit: |
B.3.1.7 : Des flèches de n'importe quel type à condition qu'elles répondent aux principes et à la définition
du mot flèche utilisé lors du tir sur cibles. Les flèches ne doivent pas abîmer exagérément les blasons ou
les cibles. Le diamètre maximum des flèches ne pourra pas excéder 9,3mm à partir du 1er Avril 2001.
|
|
Rien sur l'autopropulsion ?  |
|
|
 |
|
|
|
cri-cri a écrit: | j ai essayé hier soir a 70 mes fleches perdent de la vitesse apres 50 une suggestion??? |
Tu peux aussi alléger la pointe si tu veux gagner de la vitesse, mais tu vas perdre en précision |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
pour gagner en vitesse si on est en spin il me semble que l'inclinaison données au plume peu changer ça
si elle sont collée droite les tubes seront plus rapide mais se stabiliseront moins vite et inversement s'il y a de l'angle. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
cri-cri niveau 2chaumont Arme(s): compound
|
|
|
mon allonge est de 29 je viens de tester de nouvelles plumes sur mes tubes , droites cette fois, un peu plus petites a 70 m c beaucoup mieux le vol est meilleur , je suis a poulies |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
cri-cri a écrit: | mon allonge est de 29 je viens de tester de nouvelles plumes sur mes tubes , droites cette fois, un peu plus petites a 70 m c beaucoup mieux le vol est meilleur , je suis a poulies |
dsl pour ma reponse en 38lbs car c'est en classique que je les tire
jsuis a 59 en poulies _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
djeufuii a écrit: | je savais pas que si je baissais mon viseur j'allais gagner en vitesse
sinon pas vraiment de suggestion c'ets normal je pense car il a les frotement de l'air qui vont rallentir ta fleche ... |
Ce que je voulait dire, c'est: ne te casse pas la tête pour rien, tes flèches arriverons à 70m. ( les miennes y arrivent avec un classique de 28 livres et des branches à 100€.);
Le tir à l'arc est un sport de précision, pas une course de vitesse, si tu ne peut pas tirer plus fort, reste à ta puissance, inutile de te blesser, avec ta puissance tu pourras parfaitement te faire plaisir à 70m (Virginie Arnold n'avait que 35 livres pour les jeux olympiques).
Si tu vois ta flèche tomber après 50 m ce n'est pas parce qu'elle ralenti (dans cette partie de la trajectoire elle accélère).
Ta flèche dois monter 2 fois plus haut pour aller à 70m que pour aller à 50m donc tu la vois beaucoup mieux descendre, c'est normal il faut juste t'y habituer. |
|
|
 |
cri-cri niveau 2chaumont Arme(s): compound
|
|
|
 |
|