Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
J'ai reçu en copie par un ami l'email suivant :
"Ami(e)s archer(s),
Pour ceux qui souhaiteraient obtenir des informations relatives à des stages de tir à l'arc ou qui ont des questions sur l'entraînement ou le coaching en tir à l'arc merci de me retourner cet email. Seules les adresses email qui m'auront répondues recevront un message d'information.
Pour ceux qui auront répondu, pensez à enregistrer cette adresse email dans vos contacts afin d'éviter tout problème de réception des prochains messages d'informations.
Sportivement,
Lionel Torres (Numéro 1 mondial, Champion du Monde et d'Europe de tir à l'arc);
Cette demande est conforme à la loi informatique et liberté relative à la communication par email."
Est ce sérieux?  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Méfiance ... ça ressemble vraiment à une tentative de récupération d'adresses pour SPAMAGE ... de plus mettre une adresse pourrie dans sa liste peut permettre à un Trojan de récupérer l'ensemble de la liste de contact et après de les contaminer. |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Lionel Torres est quelqu'un de clairement identifiable , il a même un site dévolu aux stages qu'il organise , le mieux est peut-être de lui poser la question par le biais de son site
http://www.stagelioneltorres.com/ |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Il est aussi présent sur PDS, c'est Burro (voir dans la salle Professionnels par ex).
Ayant participé à son 1er stage l'an dernier, je ne pense pas que ce mail vienne de lui, ce n'est pas dans sa démarche.
En +, pour cet année, le stage est déjà quasi plein. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
l'adresse email ressemble a quoi surtout? |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
L'adresse de l'expéditeur correspond bien à celle indiquée sur la page "contacts" du site de Lionel : http://www.stagelioneltorres.com/
Donc, le message a bien l'air d'être légitime. Lionel pourrait nous éclairer.
A+ |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
bon bah c'est bon alors, pas de quoi fouetter un chat  |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Il vaut mieux poser la question avant de diffuser les infos.
J'espère avoir une réponse de l'intéressé mais déjà ce qui se dit ici me rassure beaucoup.
Pour info, à propos des messages suspects, une bonne source d'information est ce site français :
http://www.hoaxbuster.com _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Je sais pas si c'est une bétise ou pas, mais si tu as réellement recu un mail de Monsieur Lionel Torres, tu vas faire des jaloux...
A suivre... |
|
|
 |
Burro niveau 3Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Afin de vous éclairer sur les emails que certains d'entre vous ont reçu :
Sur la forme :
- je suis à l'initiative de cette démarche
- je demande dans un premier temps l'autorisation d'envoyer un email d'information
- j'envoie à ceux qui me répondent un message d'explication de ma démarche
Je suis obligé de procéder ainsi afin de respecter la loi informatique et liberté.
Sur le fond :
- j'ai envie de partager avec tous les archers qui le souhaitent l'expérience que j'ai acquise lors de ma carrière.
- je m'appuie sur des personnes compétentes et que j'apprécie car elles ont fait leurs preuves sportivement et humainement.
- je suis persuadé que quel que soit l'âge et le niveau de pratique, on peut facilement aider les gens à progresser à condition de leur donner les fondamentaux à respecter et à travailler pour y arriver.
- je trouvais dommage qu'aucun archer de haut niveau n'ait jamais, jusqu'à présent, pu transmettre son expérience sportive au plus grand nombre.
J'aime le tir à l'arc que j'ai commencé à l'âge de 8 ans (1983). Mon plaisir s'est déplacé de la pratique vers l'enseignement. Peut être que certains d'entre vous ont eu connaissance des stages d'été que j'organise. Ce n'est qu'une première étape.
Et enfin je tiens à remercier les personnes qui m'ont déjà fait confiance car elles me motivent au quotidien pour essayer de répondre à chaque fois un peu plus à leurs attentes et à leurs interrogations.
A suivre...
Lionel Torres
Si certains d'entre vous veulent me contacter merci d'utiliser l'email présent sur le site www.stagelioneltorres.com |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
N'hésitez pas à aller à ce stage !!
J'ai participé à la 1ère édition l'an dernier et ce fut très très bien.
Cette année, j'y serais bien allé mais au moment des stages (car maintenant y'a 2 dates), je suis en voyage de noces ;
Ca sera sans doute pour l'an prochain. |
|
|
 |
|
|
|
Merci Lionel pour ces précisions.  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|