Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
Bonjour
sur les sites d'archeies, j'ai vu qu'il y avait une allonge maximale pour les arcs a poulies et plus particulierement sur les chasse
Souvent cette allonge limite est de 30 voire 30.5 mais comment font les archers qui ont une allonge superieure
et est-ce que le Bear Truth II est bien niveau performances?
merci  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Salutation jeune homme ^^
Tout d'abord quelques poulies vont jusqu'à 32" d'allonge (le mystic de Martin entre autre), donc le mieux pour toi si tu veux ce genre de renseignement, c'est d'écumer les sitesde fabricants et trouver la perle rare...
Attention cependant, l'allonge d'un poulie n'est pas la même que sur un classique le mieux est toujours de voir et d'essayer.
Ensuite en rajoutant un D-loop on gagne facilement 1/2" d'allonge.
Le Bear truth 2 est simplement...redoutable, il est léger, souple et silencieux, il ne vibre pas mais demande une stab un peu longue car il a tendance à cabrer.
Un de nos archers en a un, c'est en plus une merveille de réussite...que du bon (en plus par cher) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
l'allonge est plus grande avec un poulie ? |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
l'allonge est plus courte sur un poulie, du fait de tirer avec un décocheur |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Salut,
Il n'y a pas beaucoup de modèles qui vont au delà de 31", mais ça existe.
J'ai un Hoyt ProElite XT3500 en 32". Il y a un modèle qui va jusqu'à 33" 1/16 !!! Spécial bras d'orang-outan.
Le Hoyt X8 va également jusqu'à 33" |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'ai 31" d'allonge.
FITA je tire un Mathews Apex
pour la chasse, un Mathews Switchback LD (qui va jusqu'à 32").
Mathews, Hoyt et Martin sont ceux qui font des arcs de 32" d'allonge et voir plus.
Voici comment calculer ton allonge (arc olympique et poulie) : http://pgremeaux.com/?page_id=70
Si on considère l'allonge étant du point de pivot de l'arc jusqu'au contact de la corde avec le visage, le d-loop ne changera pas ton allonge mais seulement la position de la main tireuse en position d'ancrage. |
|
|
 |
|
|
|
existe t il des modules pour augmenter la plage de reglage d'allonge pour le bear truht 2? parce que je trouve cet arc tres beau et pas super cher en plus
sinon il y a le hoyt X8 mais je le trouve pas tres beau qui va jusqu'a 34"...
merci |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Illyan a écrit: | Salutation jeune homme ^^
Tout d'abord quelques poulies vont jusqu'à 32" d'allonge (le mystic de Martin entre autre), donc le mieux pour toi si tu veux ce genre de renseignement, c'est d'écumer les sitesde fabricants et trouver la perle rare...
Attention cependant, l'allonge d'un poulie n'est pas la même que sur un classique le mieux est toujours de voir et d'essayer.
Le Bear truth 2 est simplement...redoutable, il est léger, souple et silencieux, il ne vibre pas mais demande une stab un peu longue car il a tendance à cabrer.
Un de nos archers en a un, c'est en plus une merveille de réussite...que du bon (en plus par cher) |
Il est comment à l'armement ? Le mur ? etc.
Tu as pu tester ?
 |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | Illyan a écrit: | Salutation jeune homme ^^
Un de nos archers en a un, c'est en plus une merveille de réussite...que du bon (en plus par cher) |
Il est comment à l'armement ? Le mur ? etc.
Tu as pu tester ?
 |
Oui un ami du club se l'est offert et on forcément pu le tester...
Le mur est franc, la vallée un poil plus longue que sur mon Pantera
L'armement est extrêmement souple, mais dans l'ensemble, je préfère la M-Pro du Pantera ou du MOAB...
Excellent arc, très léger (comparé toujours à mon Pantera) et bon rapport qualité prix...le dernier modèle noir est splendide _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Ha ? tu préfères la cam du MOAB ?
Comme je suis trèèès curieux, pourquoi ?
Question de feeling ? ( mais quoi au juste ??? )  |
|
|
 |
|
|
|
Parce que c'est la même que mon Pantera avec le réglage de profondeur de vallée en plus...
Pour avoir tiré les deux, mais c'est assez subjectif, j'ai une légère préférence pour la M-Pro...ce qui ne veux pas dire que la Perimeter Weight du Truth 2 n'est pas meilleure...c'est juste une préférence...
A propos, sur la came Bear, tu règles le let-off et un poil l'allonge...
Autre point: la M-Pro est livrée avec tout ses modules... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
spoff57 a écrit: | Bonjour
sur les sites d'archeies, j'ai vu qu'il y avait une allonge maximale pour les arcs a poulies et plus particulierement sur les chasse
Souvent cette allonge limite est de 30 voire 30.5 mais comment font les archers qui ont une allonge superieure
et est-ce que le Bear Truth II est bien niveau performances?
merci  |
Concernant les limites supérieures d'allonge, elles varient d'un modèle d'arc à l'autre ( cible ou chasse : ce sont bien souvent les mêmes ) et suivant les divers fabricants. Il est évident que dès qu'on dépasse 30/31'' d'allonge, le choix se restreint considérablement et parfois l'acheteur ''grande allonge'' est contraint de s'orienter vers des modèles qui ne correspondent pas toujours à ce qu'il souhaitait au départ..et qui sont souvent les plus chers... La vie est parfois injuste !
J'ajoute que pour les ''petits bras'' en dessous de 25/26'' d'allonge, le problème est souvent le même.. |
|
|
 |
|