Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 Nouveau record du monde pour une ronde 70m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 15-06-2009, 12:32
Répondre en citant

Dietmar Trillus a tiré une ronde de 713, ancien record 712!

http://pgremeaux.com/2009/06/new-world-record-for-dietmar-trillusnouveau-record-du-monde-pour-dietmar-trillus/
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 15-06-2009, 12:35
Répondre en citant

meacoolpas respect au maître Very Happy
ptit yoHors ligneniveau 4
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 15-06-2009, 12:47
Répondre en citant

Moi je dis MONSIEUR

354+359 en commençant par un 59
Et si il avait commencé par un un 9
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageLun 15-06-2009, 12:52
Répondre en citant

359 sur une série Shocked Shocked Shocked

Ce gars est un martien !

Est-ce que ça veut dire qu'il a battu le très récent record de Peter Elzinga (358 sur une série à 70m) ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 15-06-2009, 13:15
Répondre en citant

oltimer a écrit:
359 sur une série Shocked Shocked Shocked

Ce gars est un martien !

Est-ce que ça veut dire qu'il a battu le très récent record de Peter Elzinga (358 sur une série à 70m) ?

A+

Malheureusement non, la ronde 70m ne se qualifie pas pour le record de distance 70m. Ce record peut être battu seulement en ronde 1440.
Leito
Rédacteur

MessageLun 15-06-2009, 13:15
Répondre en citant

non, les records sur une distance c'est que sur les fita 4D.
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 15-06-2009, 15:15
Répondre en citant

Dietmar n'en n'est pas à son coup d'essai. Rien que cette année il a réalisé plusieurs scores à +1400 sur du 4D.
je vous invite à visiter son site pour qqes infos très enrichissantes : http://trillusarchery.com

Question pour un Champion : avec quels tubes tire Dietmar ?

Question subsidiaire : et d'après vous, il en casse combien après avoir établi un tel score ? sachant que ses flèches sont pas éparpillées en cible ...

quand je lis ttes les critiques sur les pbs avec les NANO, rappelez vous ce qu'on enseigne à l'école de commerce :
l'homme parle tjrs plus des pbs qu'il rencontre avec tel ou tel matériel, mais jamais il ne parle des matériels avec lesquels il n'a pas de pbs !
statistiquement la note est même de 3 pour 12.

Dit sous une autre forme : si tous les les archers qui tirent CarbonExpress se faisaient connaître, ils seraient plus nbx que ceux qui nous rapportent leurs pbs avec les mêmes flèches.

virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 15-06-2009, 15:58
Répondre en citant

Bon, ben bravo à l'auteur de cette perf.

Dommage Eric que tu ne t'exprimes pas sur le sujet "Casse nano pro" dans la rubrique matériel.
Je crois qu'il y a une petite différence entre D. Trillus (ces tubes il les paye pas) et les autres archers lambda comme moi qui font des sacrifices financiers pour se payer ce genre de tube. J'estime qu'à ce prix là, la qualité doit être hyper présente (ce n'est pas le cas).
J'ai envoyé un mail à Carbon Express, BigArchery, D. trillus pour avoir une explication.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Si ces tubes sont fragiles pour des petites allonges et petite puissance, que les choses soient dites.

J'ai été très satisfaite de ces tubes jusqu'à présent. Quand à chaque séance, il te reste un moignon de flèche en le retirant de la cible, t'as quand même un peu les boules, je n'ai pas l'opportunité d'être sponsorisée, ni de recevoir d'aide matérielle ou financière.

Alors, j'attends une explication, le service après vente ça doit exister aussi en archerie.

Affaire à suivre.
Voilà, désolée de ce hors sujet.
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 15-06-2009, 16:22
Répondre en citant

virgile a écrit:

Dommage Eric que tu ne t'exprimes pas sur le sujet "Casse nano pro" dans la rubrique matériel.

tu as tout à fait raison Virgile de me le rappeler et merci de m'excuser pour cet écart.
Eric

MessageLun 15-06-2009, 17:29
Répondre en citant

Dietmar est un ami proche de moi et je peux vous assurer que ni lui, ni moi, ni personne de mon entourage ont rencontré les problèmes décris dans la rubrique matériel.... j'ai pas lu plus en détails mais il faut faire attention quelle colle est utilisée et comment (surchauffe). Avec la colle chaude, il y a une procédure à suivre que je vais essayer de mettre sur mon site avec photo.

J'utilise les XR et elles sont de loin les meilleures flèches que j'ai utilisé jusqu'à présent. Après avoir acheté 2 dz, j'ai eu la chance d'être prostaff pour la compagnie et je continuer d'utiliser les XR avec pointe d'acier puisque c'est ce produit que j'ai aimé.

Les Nano Pro avec le nock collar sont tout simplement indestructibles. Dietmar a fait des tests avec les Nano Pro munient de nock collar à 20m en tirant la dz au complet à la demande de CX. Aucune flèche fracturée, seulement des encoches!
TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 15-06-2009, 17:34
Répondre en citant

Applause Applause Applause bravo dietmar !
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 15-06-2009, 19:44
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Avec la colle chaude, il y a une procédure à suivre que je vais essayer de mettre sur mon site avec photo.

je serai intéressé, j'ai quelques problèmes de collage de pointes sur mes XR

MessageMar 16-06-2009, 13:42
Répondre en citant

J'ai pas fait encore le document sur la procédure sur mon site web

Mais voici en quelques lignes.

N.B. Il ne faut jamais surchauffé la carbone ou éviter que le tube chauffe.

#1 Utilise un cintre ou une tige fine en métal qui est plus petit que le diamètre intérieur de la flèche.
#2 Chauffe ce bout de métal, applique de la colle et ensuite applique cette colle à l'intérieur du tube.
#3 Chauffe légèrement la pointe (tenir la pointe avec les doigts pour éviter les surchauffe), chauffe la colle (hot melt) et applique-la immédiatement sur la pointe
#4 installe la pointe rapidement et fait tremper ta flèche dans l'eau le plus rapidement possible

Cela va éviter tout dommage au carbone et t'assure que la colle est appliqué uniformément.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 17-06-2009, 8:42
Répondre en citant

Merci Pete !

Car de mon coté j'ai franchement un budget pointes perdues dans le stramit... d'oh!
La cause racine du problème est sans doute du au lubrifiant présent dans le tube neuf...
J'ai eu la flemme de nettoyer, çà coûte cher au final ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 18-06-2009, 13:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Merci Pete !

Car de mon coté j'ai franchement un budget pointes perdues dans le stramit... d'oh!
La cause racine du problème est sans doute du au lubrifiant présent dans le tube neuf...
J'ai eu la flemme de nettoyer, çà coûte cher au final ! Rolling Eyes

Oui je comprends ..... j'ai eu quelques problèmes moi aussi au début. Les CX ont une couche de lubrifiant plus intense qu'Easton. Elles sont également plus facile à extraire du ballot que mes anciennes Protour et ACE.

Nettoyer l'intérieur avec un dissolvant à vernis (pour ongles) avec une présence d'Acétone et un léger sablage également à l'intérieur du tube peut aider également.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: