Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
Je cherche à connaitre les entraxes entre le taraudage du berger et celui de la vis de serrage des reposes flèches, pour une étude de marché.
Sur Hoyt, Win&Win, Samick etc etc et sur n'importe quel modèle GMX, Nexus, Apecs, Inno, Master etc etc etc!
Merci de votre aide!!! _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pied à coulisse et passage chez un marchand et sur un terrain d'entrainement ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
sur la radian, il n'y a qu'un seul trou ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
entraxe de 0 donc  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
samick un seul trou aussi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
hoyt TD4 un seul trou egalement pour berger et RF |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bon en bref sur la marche et les plus vendus tu as les hoyt, win and win et sebatien flute _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
ptigrand a écrit: | Je cherche à connaitre les entraxes entre le taraudage du berger et celui de la vis de serrage des reposes flèches |
sans vouloir pourrir ton groove, je pensais qu'il y avait 2 trous pour pouvoir placer le berger avec un over-drawn différent, et que ce trou n'était pas spécifiquement fait pour installer un rf magnétique ? _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | ptigrand a écrit: | Je cherche à connaitre les entraxes entre le taraudage du berger et celui de la vis de serrage des reposes flèches |
sans vouloir pourrir ton groove, je pensais qu'il y avait 2 trous pour pouvoir placer le berger avec un over-drawn différent, et que ce trou n'était pas spécifiquement fait pour installer un rf magnétique ? |
Effectivement, le deuxième trou n'est pas conçu pour fixer le repose flèche. Néanmoins, on n'utilise toujours qu'un seul trou (que ce soit le 1er ou le 2nd) et donc, il y en a toujours un de libre, et dans la pratique, il sert souvent à fixer ce type de repose flèche. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | ptigrand a écrit: | Je cherche à connaitre les entraxes entre le taraudage du berger et celui de la vis de serrage des reposes flèches |
sans vouloir pourrir ton groove, je pensais qu'il y avait 2 trous pour pouvoir placer le berger avec un over-drawn différent, et que ce trou n'était pas spécifiquement fait pour installer un rf magnétique ? |
Oui enfin comme c'est techniquement débile de mettre un berger sur le second trou, il ne sert à rien à part à fixer un rf de ce type. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
en tout cas c'est déja pratiquement moins idiot de mettre une vis de fixation pour le RF sur le second trou, ca évite déja un repositionnement + réglage du RF si on veut enlever le berger... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: |
Oui enfin comme c'est techniquement débile de mettre un berger sur le second trou. |
Tu peux expliquer stp ?
Pendant un moment, mes tubes étaient trop raides. Mon entraineur m'a alors conseillé de mettre le berger dans le trou le 2nd trou. Mes flèches sans plumes sont revenus avec les flèches plumées. Les flèches étaient adaptées, alors qu'avec un berger au premier trou, elles ne l'étaient pas. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
ca déplace de quelque centimètre le "noeud" de la flèche alors? |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | Leito a écrit: |
Oui enfin comme c'est techniquement débile de mettre un berger sur le second trou. |
Tu peux expliquer stp ?
|
même question ? _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | barre de lion a écrit: | Leito a écrit: |
Tu peux expliquer stp ?
|
même question ? |
Un certain nombre d'erreurs font tourner l'arc sur lui même sur un axe verticale. L'axe vertical autour duquel l'arc tourne passe par le point de pression de la main d'arc (sur le plan vertical, sur le plan horizontal ça dépend). Il est donc important que le berger soit au dessus du point de pression de la main d'arc. Puisque quand l'arc va tourner, comme le berger se trouve dans l'axe verticale de rotation, ça n'a pas trop d'incidence, par contre, si il est 2 cm devant ça va décaler la flèche sur l'un des côtés et ça fait prendre du latéral. Or le trou de berger le plus proche du point de pression c'est bien le premier.
Bien sur ça n'arrive que sur certaines erreurs mais autant limiter au plus l'impact de celles ci quand c'est possible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|