Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
Leito a écrit: | MTK_FUeL a écrit: | barre de lion a écrit: | Leito a écrit: |
Oui enfin comme c'est techniquement débile de mettre un berger sur le second trou. |
Tu peux expliquer stp ?
|
même question ? |
Un certain nombre d'erreurs font tourner l'arc sur lui même sur un axe verticale. L'axe vertical autour duquel l'arc tourne passe par le point de pression de la main d'arc (sur le plan vertical, sur le plan horizontal ça dépend). Il est donc important que le berger soit au dessus du point de pression de la main d'arc. Puisque quand l'arc va tourner, comme le berger se trouve dans l'axe verticale de rotation, ça n'a pas trop d'incidence, par contre, si il est 2 cm devant ça va décaler la flèche sur l'un des côtés et ça fait prendre du latéral. Or le trou de berger le plus proche du point de pression c'est bien le premier.
Bien sur ça n'arrive que sur certaines erreurs mais autant limiter au plus l'impact de celles ci quand c'est possible. |
tu es sûr pour les helix et nexus ? _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | tu es sûr pour les helix et nexus ? |
Le grip plus profond des Helix et Nexus permet justement d'être plus proche du berger car le point de pression ne se trouve jamais dans le fond du grip mais un peu plus bas. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pas convaincu, faudra que tu m'expliques ça la prochaine fois qu'on se croise, j'ai un peu de mal à visualiser là en fait ^^ _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ptigrand a écrit: | Je cherche à connaitre les entraxes entre le taraudage du berger et celui de la vis de serrage des reposes flèches, pour une étude de marché.
Sur Hoyt, Win&Win, Samick etc etc et sur n'importe quel modèle GMX, Nexus, Apecs, Inno, Master etc etc etc!
Merci de votre aide!!! |
avec un double decimetre mais sans pied a coulisse, environ 15mm sur mon GMX. Donc assez proche de 5/16 de pouce.
Je suppose que matrix, aerotec, nexus, helix, etc doivent etre pareil.... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
barre de lion a écrit: | Pas convaincu, faudra que tu m'expliques ça la prochaine fois qu'on se croise, j'ai un peu de mal à visualiser là en fait ^^ |
J'ai essayé de faire un dessin sous paint pour bien montrer les choses mais j'ai un peu de mal.
Mais sinon oui je te montrerai la prochaine fois.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|