Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Bonjour à tous ! Inititation l'été en région parisienne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elofixHors ligneniveau 1

MessageDim 14-06-2009, 20:33
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je me présente :
boulot: en chasse d'un nouveau job dans l'informatique
loisirs : Photo, VTT

Comme je suis entre 2 boulots, j'ai temporairement un plus de temps à consacrer aux loisirs. Tenté depuis longtemps par le tir à l'arc, je me dis que c'est peut-être le moment de franchir le pas.

En consultant les sites des clubs des Yvelines, je remarque que la plupart des clubs proposent des initiations qui démarrent en Septembre.
Il y a-t'il dans vos clubs respectifs des sessions ou stages pour débutants qui démarreraient prochainement ou une organisation qui permettrait de s'initier cet été et, si possible, en journée ?

Merci d'avance pour vos réponses, commentaires ou suggestions.

FX
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageDim 14-06-2009, 20:50
Répondre en citant

Bonjours, le club de saint germain peut vous faire une initiation (enfin je pense) vous pouvez demander à ce numéro : 01.30.61.00.55 ou envoyé un message :chantalmignard@aol.com
Vous allez voir le tir a l'arc est un super sport ou même pour le loisir y'en a pour tous les goût, moi j'ai commencé en septembre et je ne risque pas d'arreter avant un certain temps
Wink
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 14-06-2009, 23:08
Répondre en citant

welcome sur le forum Elofix !

J'ai peur qu'à part quelques animations d'initiation ou ludique à droite ou à gauche, tu ne trouves rien de "sérieux" avant septembre... Avant, en juillet - aout, les bénévoles-initiateurs sont... en vacances ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
elofixHors ligneniveau 1

MessageJeu 18-06-2009, 21:58
Répondre en citant

Merci pour votre accueil à tous les deux.

Je vais donc devoir être patient.
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-06-2009, 22:04
Répondre en citant

welcome dans le monde des archers... même si tu n'as pas encore vraiment gouté à l'arc ! (fais attention après t'es foutu, tu ne pourras plus lâcher !)
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageJeu 18-06-2009, 23:52
Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Perso j'ai 10 ans de +, aussi dans l'informatique et j'ai démarré dans les Yvlines en septembre 2008.
Concernant ton choix, cela dépend de ce que tu attends de cette activité. Est-ce qu'il s'agit juste d'un loisir pour te défouler, ou bien penses-tu être attiré par le fait de vouloir progresser rapidement, et de te mesurer aux autres ? Dans ce second cas, tu es prêt pour la compétition.
Ensuite tu peux aussi regarder ce qu'offre le club : une salle, un terrain extérieur, les deux. C'est ce dernier choix qui a retenu mon attention car pendant presque 6 mois de l'année, c'est plus facile de tirer en salle...
Perso j'ai choisi Carrières -sur-seine car c'est pas loin de chez moi, mais il y a aussi Houilles.
Si tu veux plus de renseignements, mail moi en MP (mail privé).

@+

elofixHors ligneniveau 1

MessageVen 19-06-2009, 10:41
Répondre en citant

Merci à Caprice et KaToT pour votre accueil.

Je ne suis pas trop sur de mes attentes concernant ce sport.
Un loisir défouloir en fait certainement parti. Le côté précision et maitrise de soi me plait aussi (a priori Very Happy ).

Je pense que la compète est intéressante car elle permet de se mesurer à soi (c'est l'ancien athlète qui parle) et aux autres. Cela dit, ça ne m'intéresserait que dans un cadre où la recherche de performances ne passe pas avant la convivialité.
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageVen 19-06-2009, 12:15
Répondre en citant

Difficile de savoir exactement ce que l'on attends du TAA avant d'avoir même commencer à tirer ses premières flèches !

Pour tout avouer, moi au départ, je n'étais pas du tout partie pour faire des compétitions (surtout la 1ère année) et puis on m'a convaincue que c'était un bon exercice de faire au moins celle du club en salle... Et voilà, où j'en suis : dimanche je tirerais ma 12e compét (depuis novembre) ! (même 13e si je compte les 24h de Mably !! Laughing )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: