Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour je suis tenté par le tir en arc a poulie depuis quelques année mais je cherche d'abord une puissance qui pourrai etre bien pour moi
en classique je tire environ 40 Lbs
donc je me demandais ce que je pouvais prend en poulie
l'allonge aussi je tire a 30"3/4 avec des pointes ACE break of de 120/100 donc assez grande
voila merci pour de futures informations |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Alors....
Si tu tires 40 lbs classique, tu peux aller directement sur du 50/60 lbs poulies, tu verras, l'armement est totalement différent et tu devrais y arriver sans soucis.
Ensuite, ta longueur de flèche peux donner une base sur ton allonge poulie...à mon avis part sur du 29"/30" tu ne devrais pas être loin...
Ce qui fait que tu tomberais dans la grande majorité des gammes d'allonge...
Donc pour commencer: 60lbs max (de 45 à 50 lbs min selon l'arc);
Allonge: 28/30" ou 29/31"...à confirmer
Maintenant...l'arc...bon j'ouvre pas les hostilités, je me sent pacifique aujourd'hui lol...
Tiens compte cependant de ces quelques facteurs: le look, le feeling, la discipline, le budget, le confort avant toute marque...
Tu connais sans doute mes marques fétiches, je ne citerais donc rien pour le moment ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
je n'ai pas encore de vue sur un arc ou un autre on a au club 2 poulie de 30 lbs pour les jeunes qui veulent essayer mais je cherche pour le moment des information sur un peu etre futur achat pour lequel je me tournerai vers l'occasion bien sur. il y a des arc de toutes sorte et de toutes marque pas cher ce qui me plait
apres je cherche des tubes mais si je prend des cam V1/2 quel sont le type soft? medium?hard?
car j'ai des ACE 520 pour le moment en classique et je regarde si elle peuvent correspondre avec un mini a 50Lbs
( sinon pour tes marque je suis sur que tu aime passionément hoyt ) |
|
|
 |
|
|
|
Oui tout à fait
Bon, j'ai pu tirer du 520 sur mon vieux Merlin TM 4 à 54 lbs...mais considéré comme soft...
En gros, les arcs sous 290 fps IBO sont soft, ceux au dessus de 310 sont hard...ça donne une bonne appréciation...
Sinon en premier lieu, vois avec ton budget, ce qui permet de voir ta marge de manœuvre...attention avec l'occasion, tu perds en général la garantie.. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
je sais je vais voir ce que je fait et combien je peux avoir pour cette petite folie ^^ |
|
|
 |
|
|
|
et que pensez vous d'un ultra elite pour commencer?
( je sais illyan mais bon j'ai trouver que ça comme arc potentiellement abordable et qui est assez beau);
en 50/60lbs avec cam 1/2 |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
L'ultra elite est exellent
et +1 avec Illyan si tu tire 40lbs en classique tu peut prendre un 50-60lbs sans soucis |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Les arcs Martin sont très abordables en termes de prix en neuf ( vraiment );
... donc si tu en trouves en occaz tu devrais bien t'en tirer.
Ceci dit, penses à un budget total, c-à-d arc équipé, car repose-flèche, viseur et scope te seront nécessaires, + stab,+décocheur.
Bon, on y arrive à trouver des prix raisonnables pour de la qualité en cherchant en peu, mais commence à voir ton budget comme te le dit Illyan, avec ça déjà tu as une base sûre pour tes recherches . |
|
|
 |
|
|
|
bah je penses pour le moment mettre mon viseur classique dessus et ma stab AS poulie que j'utilise sur mon classique
apres je verai pour un RF je vais faire en fonction du budjet pour j'ai trouver le ultraelite a 335€ j'ai deja une partie du matos pour le poulie me reste plus qu'a trouver le RF |
|
|
 |
|
|
|
A ce prix là, tu as des Martin presque en neuf.
Pour le reste, oui, au debut, vu ta puissance , ça devrait aller.
Pour le RF, tu peux regarder du côté de Trophy Taker: simple, fiable et assez raisonnable en prix.
Après pour l'arc, c'est aussi question de feeling. Va vers ce qui te tente, si tu peux, que tu sois à l'aise avec ton arc.
[EDIT] oui, bon, pour une cinquantaine d'euros en plus, ...
Dernière édition par Zorg le Ven 19-06-2009, 20:45; édité 1 fois |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Zorg a écrit: | A ce prix là, tu as des Martin en neuf.
Pour le reste, oui, au debut, vu ta puissance , ça devrait aller.
Pour le RF, tu peux regarder du côté de Trophy Taker: simple, fiable et assez raisonnable en prix.
Après pour l'arc, c'est aussi question de feeling. Va vers ce qui te tente, si tu peux, que tu sois à l'aise avec ton arc. |
UN martin neuf à 335€ ???
+1 pour Pour le Trophy Taker: simple, fiable et assez raisonnable en prix. |
|
|
 |
|
|
|
Bah j'exagère à peine, à quelques roros près... ( j'en ai vu à 389... )
Ok, je suis un poil du sud  |
|
|
 |
|
|
|
par contre me suis trompé sur l'arc comme j'ai du mal et que les nom se ressemble c'ets pas un ultra elite mais ultra tec font ch*** avec les noms qui se ressembles... ^^
mais je pense me tourner vraiment vers un ultratec que je vien de dénicher via FA avec AS monorest et viseur AGF+scope |
|
|
 |
|
|
|
Je te déconseillerais de mettre ton viseur de classique sur un poulie, même sur un Hoyt...lol
Les chocs encaissés par le viseur sont énormes pour ce type de matos et finissent par casser...
Pour 335 € tu n'as pas forcément le meilleur de Martin...disons que ça commence vers 420/450€ avec le MOAB
Bon maintenant, tu aime le Ultra Elite, s'il te plait, je n'ai rien à ajouter que essaie le...et vois quand même un ou deux autres arcs qui te tentent.
Ensuite +1 avec Zorg sur le repose-flèche TT sping steel...simple facile et fiable, tout comme un bon NAP QT 1000.
La stab rien à dire...moi j'aime pas perso, mais ça marche assez bien, donc...
Voilà si tu as encore besoin de conseils _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
Bon, si cet arc te convient, prends !
Sois à l'aise avec, et surtout prends du plaisir avec
Le repose flèche Arc Système est un très bon repose-flèche à effacement ( j'ai aussi commencé avec ).
Si en plus tu as un viseur avec, que demander de plus ?
C'est du matériel que tu pourras conserver lorsque tu souhaiteras prendre un autre arc.
Illiyan, j'ai vu un MOAB en neuf à 389... ( ok, couleur camo ) mais 389  |
|
|
 |
|