Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonsoir,
jusque là, je tirais avec un décocheur flechmatic à cordelette que je fixais à une loop...
Je viens de me commander un truball short n sweet...
Auriez vous des conceils à me donne quand à ses réglages en dureté et à son utilisation??
Je vais fixer le crochet directement a la loop, j avais ma main sous mon oreille presque ses dernieres temps et je ne me sentais pas à l aise, la corde d apres moi etait trop contre mon coup et donc trop tiree vers la gauche, ca a une influence reele sur la fleche??
qu en pensez vous?? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Le système du S&S permet de régler la sensibilité au plus fin, sans pour autant un risquede décoche accidentelle.
Tu as avec chaque Tru Ball un guide de réglage...sur mon Sabertooth, l'équivalent à pouce du S&S on me recommandais de régler la dureté de façon à ce que la vis de réglage affleure la coque, puis de tendre légèrement la corde avec le décocheur et tourner la vis de réglage de sensibilité jusqu'au déclenchement, puis revenir d'1/4 de tour (d'après traduction).
J'ai réglé mon décocheur uniquement sur la sensibilité, laissant la tension réglée en usine, de façon à avoir tout au plus 1mm de course de détente.
Par contre, tirant sans cordelette attends toi a avoir une position plus avancée.
Ah le S&S se réarme automatiquement, mais il lui arrive que la gâchette ne se remette pas en place, un simple pression sur la queue de détente le réarme (j'ai pris l'habitude d'appuyer une fois sur mon décocheur avant de prendre le D-loop pour remettre éventuellement la gâchette en place) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Le système du S&S permet de régler la sensibilité au plus fin, sans pour autant un risquede décoche accidentelle. |
J espere que ca ne vas pas etre trop compliqué (j'ai toujours peur de faire une connerie);
Illyan a écrit: | Par contre, tirant sans cordelette attends toi a avoir une position plus avancée.
|
C est justement le but de lamanoeuvre, je pense que mon allonge etait un poil trop importante... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un autre excellent décocheur pour tirer avec loop :
CARTER QUICKIE 1. Probablement mon prochain, en remplacement du CARTER CHEAP SHOT que j'utilise depuis des années.
 _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Il ressemble bcp au sweet n short je trouve...
Combien il coute?? le S n S je l ai touché à 70 € au lieu de 90... |
|
|
 |
|
|
|
Les décocheurs CARTER ne sont pas les moins chers... la qualité se paye !
Le QUICKIE reste tout de même un des modèles les plus abordables, autour de 90/100 €.
Sinon, le SHORT N'SWEET est un très bon décocheur. Au fait, 70€ est le prix normal de ce modèle, 90€ me semble très excessif. |
|
|
 |
|
|
|
je trouve que c est quand meme hors de prix.... je comprends que le mecanisme doit etre fiable et solide... que la production ne se fait pas sur des serie de millions de pièces, mais tout de meme 100 € pour un si petit objet ( sans parler des decocheurs pouces à + de 200 €) |
|
|
 |
|
|
|
Plusieurs choses :
TRUBALL ou CARTER fabriquent toujours aux USA = salaires et charges élevées... Le jour où leurs décocheurs seront fabriqués en Chine, les prix baisseront, mais la qualité et la fiabilité aussi...
Il y a des décocheurs à partir de 20/25 euros mais comme on dit, on en a pour son argent : usure rapide, prise de jeu et départs intempestifs au bout de quelques mois. Un bon décocheur ( comme un bon viseur ou un bon repose-flèche ) s'amortit sur plusieurs années d'utilisation, mieux vaut y mettre le prix.
Quant aux prix excessifs, il y a pire: que dire d'un repose flèche ARE à 30 ou 35 € pour 2 grammes de métal et un bout de corde à piano... |
|
|
 |
|
|
|
+1 effectivement
mais c'est vrai que m'étant mis au TAA il y a 3 mois, je n'arrete pas de dépenser des sous... je dois en être à 2000 € à peu pret d'investissement... ça fait mazl quand même...
Je viens de recevoir mon décocheur... une tuerie !! tout petit, bien plus court, bracelet de très bonne qualité et très confortable.
Le décocheur en lui même à l'air bien solide et surtout il a pleins de possibilités de réglages (sensibilité - allonge du doigt - et le reste j'ai pas encore bien regardé c est en anglais) |
|
|
 |
|