Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morpheus niveau 3
|
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche un décocheur qui puisse s'utiliser aussi bien au pouce qu'en BT.
Existe t'il des modèles qui soient à la fois performant et polyvalent ?
Pour ceux qui utilisent ou ont utilisé ce type de décocheur, pouvez vous me donner
des références et des appréciations.
Merci à tous et bon tir
Morpheus |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
C'est assez simple: Carter Solution 3.
Très bon dans les deux configurations, et tu peux changer son "mode" en deux secondes avec une clé ALLEN.
Ce que j'aime chez ce dernier est que c'est l'un des décocheurs Back Tension avec sécurité que tu peux régler au plus sensble (pour ne pas dire LE plus sensible).
Il reprend le système de déclenchement au pouce caractéristique des Carter.
Si tu as un jour un problème avec ce dernier, le SAV est béton. Il suffit de faire réexpédier ton décocheur chez Carter.
What else?
Ptit lien: http://www.carterenterprises.com/products/prod_sol3.html
Peter Elzinga a tiré un record du monde avec ce décocheur en mode Back-Tension.
Morgan Lundin a gagné bon nombre de tournois avec et a déja été dans les finalistes de Vegas (mode BT & au pouce).
Mathieu Vandepoele a été 3é individuel et par équipe aux championnats du monde universitaire avec ce décocheur en mode BT.
Un archer lambda arrive a faire des scores de son niveau avec ce décocheur.
Je continue ou ça suffit??  |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
juste une question le 303 p denier née de chez arc systeme est un decocheur BT? |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | C'est assez simple: Carter Solution 3. |
Y'a la nouvelle Carter Attraction aussi! |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
abe a écrit: | Tu pense au Carter Only |
non.
Carter Attraction.
c'est nouveau, vu sur Archery Forum. Mais le site de Carter est pas a jour apparememt |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
Quand tu dis décocheur au pouce OU BT, tu expliques bien qu'en cas d'utilisation au pouce, on déclenche bien la décoche par une pression du pouce ?
(je suis très très interessée par un modèle qui fait les 2 alors comme c'est quand même un achat d'un certain prix je veux pas me planter) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Une question: pourquoi souhaitez vous un décocheur qui fonctionne en déclenchement à pouce ET en mode Back-tension?...
Si c'est pour le "fameux" entrainement en BT, puis les compets en Thumb release...je dirais que trop de polyvalence peut nuire...un Bon Thumb release et un tout simple BT serait mieux pour moi... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
oui je pensais à ça Yllian et avoir 50 décocheurs ben pas envie, c'est pour ça qu'un tout en un m'irait bien.
Moi si chacun m'apporte les + et - de vos propositions après je verrai (faites moi un mini 60 millions de conso quoi ) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Illyan a écrit: | Une question: pourquoi souhaitez vous un décocheur qui fonctionne en déclenchement à pouce ET en mode Back-tension?...
Si c'est pour le "fameux" entrainement en BT, puis les compets en Thumb release...je dirais que trop de polyvalence peut nuire...un Bon Thumb release et un tout simple BT serait mieux pour moi... |
Avec un seul décocheur, on garde les mêmes repères et le même placement du crochet par rapport au loop.
C'est là l'avantage certain.
Et pour preuve, quand l'Evolution (resistance activated release) est sorti, Carter a sorti le Sensation qui reprend la même forme mais cette fois en Thumb Trigger.
L'Attraction, comme l'indique Burt, va faire des adeptes car il combine Resistance Activated Release et Thumb Trigger en un seul décocheur.
Je disposerai de ce décocheur prochainement pour rédiger un article dessus
Certains disent que le Solution 3 est un décocheur batard, un mauvais Tumb Release et mauvais Back-Tension. Pour ma part, je pense qu'il est très bon dans les deux modes, il suffit de regarder les résultats obtenus avec et savoir le régler correctement. C'est actuellement le dernier décocheur Back-Tension avec sécurité de chez Carter alors qu'il restait le Solution 2.75 en début d'année. Ce n'est pas pour rien si le S2.75 a disparu, car en fait le S3 est beaucoup plus fiable, beaucoup plus précis dans ses réglages et la durée de vie de ses composants et bien supérieure. |
|
|
 |
|
|
|
encore un précision pasque moi être blonde inside et je ne connais pas tous vos termes (pour faire court, je tire à l'arc, pas trop mal d'ailleurs, mais je ne m'interesse plus précisément au matériel et aux reglages depuis peu) : le décocheur dont vous parlez, c'est pas un cascade ET un BT hein ?
C'est bien un BT ET un déclenchement par pression du pouce
wala, la quiche que je suis sort sur la pointe des pieds  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
DidIneTte a écrit: | encore un précision pasque moi être blonde inside et je ne connais pas tous vos termes (pour faire court, je tire à l'arc, pas trop mal d'ailleurs, mais je ne m'interesse plus précisément au matériel et aux reglages depuis peu) : le décocheur dont vous parlez, c'est pas un cascade ET un BT hein ?
C'est bien un BT ET un déclenchement par pression du pouce
wala, la quiche que je suis sort sur la pointe des pieds  |
Solution 3: BT & Pouce
Attraction: Pression & Pouce
Evolution : Pression
Sensation : Pouce
Solution 2.75 : BT |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
oneidafan a écrit: | juste une question le 303 p denier née de chez arc systeme est un decocheur BT? |
Au pouce uniquement  |
|
|
 |
|
|
|
Bon donc j'avais bien compris (faut juste expliquer longtemps );
Et il existe déjà ce ptit bijou de Solution 3 (ah ben oui quiche un jour, quiche tjs ) |
|
|
 |
|