Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 DR IDF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageMer 10-06-2009, 20:38
Répondre en citant

je vais raler un peu à mon tour, pas sur l'organisation des mureaux, elle était plutot bonne (une attente au greffe un peu longue mais tout ne peut pas etre parfait).

Mais je vais raler sur la finale des DR auquel je participe pour la 3 eme année consecutive et pour la 3 eme année les poulies tirent le vendredi, donc encore 2 jours de congés à prendre.

Je sais bien que l'organisation de ces concours est difficile mais un peu d'alternance pour que l'on tire une année sur 2 le samedi...

AydindhrilHors ligneniveau 3
Arme(s): Procomp elite

MessageJeu 11-06-2009, 5:36
Répondre en citant

sansseprendrelatete a écrit:
je vais raler un peu à mon tour, pas sur l'organisation des mureaux, elle était plutot bonne (une attente au greffe un peu longue mais tout ne peut pas etre parfait).

Mais je vais raler sur la finale des DR auquel je participe pour la 3 eme année consecutive et pour la 3 eme année les poulies tirent le vendredi, donc encore 2 jours de congés à prendre.

Je sais bien que l'organisation de ces concours est difficile mais un peu d'alternance pour que l'on tire une année sur 2 le samedi...

En ce qui concerne le greffe, je participais à celui-ci et lorsque certains clubs arrivent et présentent trois ou quatre changements, cela prend un peu plus de temps.
Exemple: un homme remplace une femme, untel n'est pas là et est remplacé par untel... Il faut noter toutes ces modifications et les transmettre pour modifier les feuilles de marques. Alors oui, c'est un peu plus long.

Sans jeter la pierre à qui que ce soit, cela explique peut-être cela.

Dernière édition par Aydindhril le Jeu 11-06-2009, 14:24; édité 1 fois
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 11-06-2009, 8:18
Répondre en citant

sansseprendrelatete a écrit:

En fait la finale des DR poulies a toujours été le vendredi.
Depuis l'année dernière, elle est regroupée avec la finale des DR classique mais les années précédentes, elle était avant le scratch. J'ai considéré que les archers qui devaient enchainer les deux épreuves étaient désavantagés par rapport à ceux qui ne venaient que pour le scratch. Aussi j'ai proposé la formule actuelle à la commission sportive puis Comité Directeur qui ont approuvé ce nouveau regroupement.

Donc en fait, on a échangé un vendredi contre un vendredi.
Cette année, la finale est à Brienon et de Paris, tu peux très bien ne partir que le matin même. C'est sans doute ce que va faireune partie de l'équipe des filles de Fontenay. C'était pareil pour Voves l'année dernière.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 11-06-2009, 9:14
Répondre en citant

Tu as raison Maurice, mais je crois que la remarque portait sur l'alternance pour raison de prise d'un jour de congé.
Je trouve recevable le fait que la rotation se fasse entre les 3 types d'équipes poulies, homes CL Femmes CL etc.
Ca sera probablement une de tes prochaines demandes Wink
Tu sais que nous connaissons aussi ce problème avec les championnats régionaux bien qu'il y ait moins de kilomètres à faire.
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageJeu 11-06-2009, 10:34
Répondre en citant

fleche94 a écrit:
méthode fontenay => le plus mauvais score de l'équipe, on lui casse quelque chose !!! certain c'est le Q pour d'autre c'est le matériel !!! Applause

Pauvre arc !!! lol
Parfois je pense que c'est plus l'archer qu'il faut casser que le matos !! Very Happy car souvent le matos n'y ai pour rien Very Happy
Ze KingueHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-06-2009, 12:39
Répondre en citant

Dommage qu'il n'y pas eu les tonnelles aux Mureaux et hormis le greffe très long, organisation rapide et efficace.

autrement comme d'hab : pas de savon dans les toilettes ! Crying or Very sad

loloHors ligneniveau 3
Arme(s): CL

MessageLun 22-06-2009, 14:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après en avoir discuté avec plusieurs équipes, le seul point noir dans l'organisation, c'est un pas de tir hétérogène pendant les tirs de qualification, mélangeant l'ensemble des équipes et catégories.
Ainsi, cette épreuve qui normalement, permet de tirer en équipe contre d'autres équipes, n'a pas permis d'avoir cette émulation en phase de qualif.
Ce qui a générer par la suite une certaine confusion lors des duels suite aux diverses migrations des équipes pour tirer sur le pas de tir des duels.

Je veux bien concevoir que le greffe n'est pas une tâche facile, mais aux 2 premières étapes, ils ont réussi leur coup pour la répartition des pas de tirs.
Mention spéciale pour Elancourt.Applause
Que cette expérience permette aux futurs organisateurs d'éviter cette petite erreur Idea

Merci toutefois à ces compagnies et clubs qui œuvrent pour que ces DR se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Laurent
LiLLyChoupHors ligneniveau 3
Cie d'arc de Morangis
Arme(s): Compound

MessageMar 23-06-2009, 18:57
Répondre en citant

lolo a écrit:
Bonjour à tous,

Après en avoir discuté avec plusieurs équipes, le seul point noir dans l'organisation, c'est un pas de tir hétérogène pendant les tirs de qualification, mélangeant l'ensemble des équipes et catégories.
Ainsi, cette épreuve qui normalement, permet de tirer en équipe contre d'autres équipes, n'a pas permis d'avoir cette émulation en phase de qualif.
Ce qui a générer par la suite une certaine confusion lors des duels suite aux diverses migrations des équipes pour tirer sur le pas de tir des duels.

Je veux bien concevoir que le greffe n'est pas une tâche facile, mais aux 2 premières étapes, ils ont réussi leur coup pour la répartition des pas de tirs.
Mention spéciale pour Elancourt.Applause
Que cette expérience permette aux futurs organisateurs d'éviter cette petite erreur Idea

Merci toutefois à ces compagnies et clubs qui œuvrent pour que ces DR se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Laurent

Oups désolé mais alors là je suis pas d'ac..... Paske moi je trouvais ça agréable de mélanger tout le monde, paske marre de tirer les filles avec les filles, les mecs de l'autres, aucune arme de mélanger.
Trop space à mon gout.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-06-2009, 19:45
Répondre en citant

+1 cela ne m'a pas déranger plus que ça !
LestatSanHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 23-06-2009, 21:09
Répondre en citant

Personnellement, j'ai préféré. Déjà, les 4 archers de l'équipe étaient sur 2 cibles (pour la DRE), plus facile pour l'esprit d'équipe et le coach qd il y en a un. Ensuite, tous les concurrents d'une mm catégorie sont sur la mm vague, ils ont donc tous les mêmes conditions (vent, pluie, incident de tir....) et donc aucune équipe n'est avantagée. Amha, ca devrait se passer comme ca sur tous les championnats, mais c'est loin d'être toujours possible et évident à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loloHors ligneniveau 3
Arme(s): CL

MessageMar 23-06-2009, 22:51
Répondre en citant

LestatSan a écrit:
Personnellement, j'ai préféré. Déjà, les 4 archers de l'équipe étaient sur 2 cibles (pour la DRE), plus facile pour l'esprit d'équipe et le coach qd il y en a un. Ensuite, tous les concurrents d'une mm catégorie sont sur la mm vague, ils ont donc tous les mêmes conditions (vent, pluie, incident de tir....) et donc aucune équipe n'est avantagée. Amha, ca devrait se passer comme ca sur tous les championnats, mais c'est loin d'être toujours possible et évident à faire.

Alors, pour la DRH ce n'était pas le cas et pour le coach c'était toujours difficile de regarder 4 cibles. Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: