Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diebold niveau 2
|
|
|
Salut ami(e)s archers(eres),
voilà 2 mois que je tire avec la nouvelle poignée de chez WW, la TF APECS. Rien à dire pour ce qui concernent les performaces de tir et la qualité des sensations. Par contre je rencontre de gros problèmes avec les chariots (vis de fixation des branches), j'en ai déjà détruit trois !!!!!
A mon allonge je développe une puissance de 47 lbs.
Quelqu'un a-t-il aussi rencontré ce type de soucis ? Le fournisseur de mon vendeur soutien que je suis le seule cas en France, il n'a pas eu de retours !!!!!
Je ne suis tout de même pas le seul à tirer cette puissance?? et Sébastien FLUTE alors, il tire du combien???
Merci pour vos infos |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Quelles sont les branches utilisées avec?
Quel est ton alignement des chariots, les vis de blocage sont elles bien resserrées a bloc? Ce sont les chariots ou le filetage des vis des chariots eux mêmes qui sont détruites?
Ton revendeur ne peut-il pas te proposer un échange de poignée, vu le cout et le positionnement de cette dernière, tu devrais être même en contact directement avec le SAV de Win Win pour ton problème... |
|
|
 |
diebold niveau 2
|
|
|
J'utilse les winnex. En fait, c'est la tête de la vis qui casse net. Mon vendeur m'en fournit de nouvelles à chaque fois, mais ce n'est pas une solution, car lorsque je tire, c'est avec de l'apréhension....en compet ce n'est pas l'idéal |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le problème ne vient ni des branches, ni de la puissance, mais de la poignée.
Il semble qu'il y ait eu des soucis dans l'usinage des chariots (entre autre) et les chariots sont un peu trop profond, ce qui fait que la branche a un peu de jeu. W&W nous a fait parvenir de nouveau chariots et de nouvelles vis.
Je ne sait pas quelle va être la politique de W&W face à ce souci, j'espère qu'ils vont rapidement envoyer les nouvelles pièces à toutes les archeries. Je te conseille de rappeler ton archerie et de lui demander de contacter l'importateur, qui pourra sans doute donner plus d'informations.
De mon coté, je vais me renseigner ce week-end, et si j'ai des informations, je les ferai suivre. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
sylvain33 niveau 2
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je m'inquiète de voir et d'entendre certains archers connaitre des pbs avec leur TF Apecs. En effet, je possède une des premières versions de cette poignée (n°70) et je n'ai pour l'heure connu aucun pb de casse. Vous serait-il possible, Barre de Lion ou Diebold, d'indiquer par photo les points de casse svp? Je profite également de ce post pour souligner que la conférence W&W qui s'est tenue à Fontainebleau ce week end était vraiment sympa. J'ai également eu la chance de voir le responsable W&W du stand me changer l'ensemble des vis et écrous ainsi que les plaquettes de protection au niveau des chariots (plaquettes au départ en aluminium et désormais en carbone).
Merci d'avance pour votre éclairage sur ces pbs de casse.... |
|
|
 |
|
|
|
sylvain33 a écrit: | Vous serait-il possible, Barre de Lion ou Diebold, d'indiquer par photo les points de casse svp? |
Tu as ta réponse dans ce que tu dis :
sylvain33 a écrit: | J'ai également eu la chance de voir le responsable W&W du stand me changer l'ensemble des vis et écrous ainsi que les plaquettes de protection au niveau des chariots (plaquettes au départ en aluminium et désormais en carbone). |
La poignée n'est pas en elle même mal conçue. Elle est solide et efficace. Je n'ai jamais entendu parler de poignée cassée. Uniquement des problèmes de vis qui ne tiennent pas (très génant lorsqu'il s'agit des vis de chariots), de chariots et de plaquettes qui se décollent.
W&W est bien conscient du problème, et je suis content de voir que les pièces défectueuses sur les premièrs modèles sortis d'usines sont remplacées. Tu n'as donc théoriquement plus à t'inquiéter. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
sylvain33 niveau 2
|
|
|
OK, merci beaucoup pour ces précisions! Je profite encore de ce post pour savoir si vous avez effectué des tests en jouant sur le nombre de rondelles de mousse à l'intérieur du TFS? Lors de la conférence il a été expliqué qu'en général, on utilise seulement 3 de ces rondelles sur les 4 possibles....
Merci d'avance |
|
|
 |
diebold niveau 2
|
|
|
j'ai fait des essais, mais très honnêtement je n'ai pas noté de différence significative !!!!
Comme le précise barre de lion, le pb vient de la résistance des vis du chariot qui sont dans un alliage du type : "merdonium"
Pour le reste la poignée est fiable....pour le moment |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Est ce que tu pourrais joindre des photos a ton probleme car j'avoue que je vois pas bien de quoi il s'agit exactement, mais ca m'interresse énormément puisque je suis très tenté pas la tf apecs....
En branches tu utilises des w&w aussi ???
Quand pourras t'on considérer que le problème est réglé par w&w ?
Est ce à cause de ce problème qu'on ne vois pas beaucoup cette poignée sur les pas de tir  |
|
|
 |
|
|
|
tu peux considérer que le problème est régler. Je pense que W&W a rappeler toutes les poignées non vendues. La question demeure pour les poignées déjà vendues. Je sais que W&W a changé les pièces défectueuses de toutes les TF Apecs présentes à la W&W cup, je ne doute pas qu'ils envoient les pièces de rechange aux différentes archeries pour faire le changement sur les poignées déjà vendues.
Quant aux raisons pour lesquelles on voit peu de ces poignées sur les pas de tir, c'ets difficile à dire. Il y a plusieurs hypothèses : d'abord le fait que son design est très particulier et ne plait pas forcément à tout le monde. Ensuite, très peu d'archers de Haut-Niveau (au plan internantional) tirent avec. et puis c'est une poignée très particulière au niveau de la réaction et des sensations. J'en discutais avec le technicien W&W et il me disait qu'avec cette poignée, c'était tout ou rien : soit on adore, soit on déteste, mais il est très rare d'entendre des phrases comme "c'est pas mal". _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | tu peux considérer que le problème est régler. Je pense que W&W a rappeler toutes les poignées non vendues. La question demeure pour les poignées déjà vendues. Je sais que W&W a changé les pièces défectueuses de toutes les TF Apecs présentes à la W&W cup, je ne doute pas qu'ils envoient les pièces de rechange aux différentes archeries pour faire le changement sur les poignées déjà vendues. | Merci pour ta réponse !!!
barre de lion a écrit: | Quant aux raisons pour lesquelles on voit peu de ces poignées sur les pas de tir, c'ets difficile à dire. Il y a plusieurs hypothèses : d'abord le fait que son design est très particulier et ne plait pas forcément à tout le monde. Ensuite, très peu d'archers de Haut-Niveau (au plan internantional) tirent avec. et puis c'est une poignée très particulière au niveau de la réaction et des sensations. J'en discutais avec le technicien W&W et il me disait qu'avec cette poignée, c'était tout ou rien : soit on adore, soit on déteste, mais il est très rare d'entendre des phrases comme "c'est pas mal". |
Tu sous entnd que parce que peur d'archers de haut niveau tirent avec, alors les archers modestes font comme eux ??? C'est un raisonnement qui se tient c'est vrai..
Enfin moi je dirais aussi que outre les sensations, le look c'est aussi ou on adore ou on déteste..... |
|
|
 |
|
|
|
Comme je l'ai écrit, c'est une hypothèse. Ce n'est sans doute pas la seule raison, mais je pense que c'est un élément d'explication (je peux me tromper) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
C'est possible effectivement..;
Du coté de l'INSEP, qui utilise la poignée, les branches ou les 2 ?
J'ai cru voir sur els videos de la coupe du monde que Romain Girouille utilises les apecs en branche non???
Et toi tu as choisi quoi???
Au niveau du grip tu as mis du grip de tennis ??? |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
Sébastien flute utilise l'ensemble TF Apec + apec prime
mais j'avoue ne pas avoir vu beaucoup cette poignée sur les circuits meme a la W&W cup elle n'était pas beaucoup présente comparée a la Inno
mais un autre élément fait peu etre effet de retissence 515€ ( au moin cher) une poignée ça fait mal au budget ... |
|
|
 |
diebold niveau 2
|
|
|
Depuis mes problèmes avec la TF APECS, qui soit dit en passant ne sont toujours pas résolus!!!, j'ai reprit mon inno carbon extra light, et je dois avouer que la TF n'apporte pas grand chose en performance pure et pas plus en confort....la TF est plus lourde avec une inertie plus importante, ceci expliquant peut-être que nous la retrouvons pas en force sur les tournois.....en fait c'est surtout son look qui la démarque et comme dit, on aime ou pas, on a les moyens ou pas, mais franchement il n'y a pas de quoi se précipiter dans son archerie |
|
|
 |
|