Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Bonjour.
Comme vous l'avez constaté, j'ai une allonge d'à peine 27 pouces (en classique). Je souhaiterais passer désormais sur "l'arc à roulettes" et j'avais émis l'idée d'un choix entre le PSE SHARK X NI ou le MARTIN MYSTIC qui ont une taille respective de 38 et un peu plus de 39 pouces. Néanmoins, certains arcs comme le MARTIN POAB ont un band très confortable malgré leur taille beaucoup plus petite (presque 33 pouces) et sont en outre moins chers.
D'où ma question... Pour une allonge de 27 pouces et un arc destiné au campagne, au fédéral et à la salle, un arc de 33 pouces comme le MOAB (ou d'autres)peut-il convenir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
S.P. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Oui sans soucis
Le band de 7" du MOAB te permet une utilisation cible, de même que sa vitesse de 315/320 fps IBO...ce n'est pas un arc pur cible comme le serait le Mystic (qui conviendrais parfaitement à ce que tu souhaites faire), mais je peux te dire que le Pantera, ancêtre du MOAB, me permet de tirer à 70 m sans être ridicule ou me battre contre mon arc... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je l'ai "testé": il est d'une souplesse !! avec un mur bien franc.
J'aurais un peu de sous devant moi, je l'aurais pris.
Vu ton usage, je pense qu'il te conviendra parfaitement, Mystic et Scepter étant pur cible comme te le dit Illyan, avec un entraxe très long, assurant une grande stabilité.
( perso, j'ai du mal à me faire à l'idée de prendre un arc long pour la cible, je sais que c'est mieux, mais psychologiquement j'arrive pas à m'y faire, je reste attiré par les arcs plus courts ) |
|
|
 |
|
|
|
Y a-t-il d'autres avis concernant ce type d'arc pour la cible ?
L'angle de la corde, dû aux branches plus petites, ne pose pas de problème avec la visette qui se retrouve logiquement "plus éloignée" de l'oeil ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
slt
je te conseille le prestige de mathews,le petit frère de l'apex et apex 7,pour les petites allonge.
35-1/2 de axe a axe, un band de 6 qui ne change rien a la precision,rapide(322 fps pour 29")bien utile pour le campagne. stable, du mathews.
j'en ai deux pour le nature et le 3d.
fred21 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le PRESTIGE est effectivement un très bon arc, mais pas vraiment donné... En gros, on peut avoir 2 MARTIN MOAB pour le même prix ! Chez MATHEWS, le DRENALIN LD offrira à peu près les mêmes prestations pour bien moins cher. |
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
il est en promo a sh..... a.......
625€
a voir si il y a encore en 27 pouces d'allonge.
fred21 |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, il est en promo, mais uniquement un 25 " ; pour les autres allonges il est bien plus onéreux...
Donc Martin MYSTIC ou Martin MOAB, MOAB ou MYSTIC ? Difficile de choisir...
Au niveau esthétique, je les trouve tous deux sympas, ce n'est donc pas ce critère qui va faire pencher la balance. Maintenant, au niveau règlages : besoin de presse ou pas ? Allonge unique ou plage d'allonge couvrant plusieurs mesures ? Stabilité de la visée et précision ? Douceur de l'armement ? Vous désigneriez quel arc ? (rappel utilisation : pour fédéral-campagne-salle ; pas de fita). |
|
|
 |
|
|
|
Pas de presse nécessaire pour un Martin, quel qu'il sit.
Le Mystic se règle sur des plages de 24" à 32.5" par module rotatifs de 3" de marge et 3 tialles de poulies
Le MOAB lui va de 25" à 30" et est livré avec tout ses modules d'allonges, avec possibilité de réglage au 1/2"
Ensuite, le MOAB est incontestablement plus souple que le Mystic, leur vitesse est sensiblement égale, le Mystic est plus un arc de cible, le MOAB un arc de chasse (ce qui ne l'empèche pas de bien se comporter pour cet usage).
Les deux pour moi feront l'affaire pour tes disciplines...avec un penchant naturel sur le MOAB, mais là c'est subjectif...
Au point de vue de la stabilité, les deux se valent, avec peut être un léger plus pour le Mystic...
Au final, si tu peux mettre le prix du Mystic, tu auras un excellent arc, un peu moins souple, mais stable et précis, allant assez vite pour les parcours, et un let-off moins important. Sinon le MOAB te permettra d'arpenter les parcours sans soucis, sa souplesse est phénoménale et il est stable et suffisamment précis pour s'imposer en salle et campagne, un let-off plus important, ce qui demande du travail de maitrise en plus. Pas de soucis pour le fédéral _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour tes réponses à la fois exhaustives et précises Illyan.
Allez, c'est décidé, j'avais un léger penchant pour le moab couleur bleu nuit et ce sera donc un Martin moab bleu nuit ! Et puis côté porte-monnaie, ce sera aussi plus accessible... |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
il estfort ce Illyan pour convrainque les gens de tirer martin ^^ _________________
 |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
DOUDOUSERGIO a écrit: | Merci pour tes réponses à la fois exhaustives et précises Illyan.
Allez, c'est décidé, j'avais un léger penchant pour le moab couleur bleu nuit et ce sera donc un Martin moab bleu nuit ! Et puis côté porte-monnaie, ce sera aussi plus accessible... |
Tu me feras des photos du moab en bleu nuit car j'ai du mal à me faire une idée de cette couleur sur le site de Martin. C'est dommage également qu'il n'y ait pas bcp de choix de couleurs en dehors du bleu nuit/black/camo... |
|
|
 |
|
|
|
OK, c'est entendu, lorsque je l'aurai, je mettrai en ligne une photo pour apprécier la couleur bleu nuit de chez Martin... |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | il estfort ce Illyan pour convrainque les gens de tirer martin ^^ |
Il faut reconnaitre qu'il touche sa cannette le gonze. |
|
|
 |
|