Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: |
Bin si justement , savoir tirer dans le vent à 70 est révélateur du niveau de tir , ca en fait parti intégrante
Ceci dit , celà n'enlève rien à ta performance puisque tu débutes , en améliorant ton niveau de tir tu va integrer l'importance de certaines choses qui te permettront d'atteindre un plancher supérieur et c'est justement aussi ces choses là qui te seront particulièrement utile dans le vent .
Tu sembles assez volontaire , ce va venir  |
Oui, savoir tirer dans le vent est révélateur...
Mais la puissance de l'arc dans le vent à 70m est aussi importante ! Une flèche bien tirée avec un arc à 30lbs (et si tu voyais la parabole que font mes ACC avant de toucher la cible tu comprendrais de quoi je parle) peut très bien donner un mauvais résultat en cible comparé a une flèche tiré avec plus de puissance... C'est en cela que le résultat ne sera pas révélateur de la qualité de l'archer chez un jeune archer qui tire dans le vent  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Là rien que le choix matériel va jouer...à moins d'avoir une petite allonge, les ACC sont bien un gros handicap à 70 m encore bien plus dans le vent
Quand ma femme est passée aux ACE sur un 4 distances elle est passéede 1100 à 1200 du jour au lendemain ...elle est devenue bonne en un après midi! Ce n'est pas le seul exemple! 30 lbs oui c'est un peu juste mais comme la puissance doit évoluer avec le niveau technique ça semble raisonnable !C'est sûr ilm faudra évoluer un peu.
Didinette, oui c'est un bon niveau de compétence mais on sait très bien que mieux on tire et moins on est content quand on atteint pas ses possiblités max à chaque fois!  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
Ah oui ça c'est sur que la les tubes jouent bcp.
J'avais noté une différence énorme au passage en ACE, et là je suis contente d'être en X10, car couplées avec une bonne puissance (50lbs) ben forcément ça s'éparpille moins.
Il n'en reste pas moins que même si je me débrouille pas trop mal dans le vent, ben je repète qu'etant en difficulté dans mon tir en ce moment, des tirs comme ça n'aident pas à reprendre une confiance déjà bien entamée. (nan pasque vraiment y avait bcp de vent ). Alors je positive en regardant les scores de tout le monde (hommes compris) et je me dis qu'effecticement je suis pas mauvaise, mais bon c'est dur dur |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Là rien que le choix matériel va jouer...à moins d'avoir une petite allonge, les ACC sont bien un gros handicap à 70 m encore bien plus dans le vent
Quand ma femme est passée aux ACE sur un 4 distances elle est passéede 1100 à 1200 du jour au lendemain ...elle est devenue bonne en un après midi! Ce n'est pas le seul exemple! 30 lbs oui c'est un peu juste mais comme la puissance doit évoluer avec le niveau technique ça semble raisonnable !C'est sûr ilm faudra évoluer un peu. |
Moui... bin, justement j'ai une grande allonge pour une nana... 28,5" je crois... On verra un peu plus tard pour changer les tubes par des plus chers... parce que là mon budget tir à l'arc explose toutes mes prévisions ! Je dois déjà prévoir l'achat de nouvelles branches pour la rentrée pour justement passer à 32 lbs ! Et puis je ne pense pas que mes ACC soient un très gros handicap pour la salle par contre...
Mais j'veux bien faire 100 points de + du jour au lendemain, moi aussi, sur mon 2x70m !!  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Caprice a écrit: | COACHBEAR a écrit: | Là rien que le choix matériel va jouer...à moins d'avoir une petite allonge, les ACC sont bien un gros handicap à 70 m encore bien plus dans le vent
Quand ma femme est passée aux ACE sur un 4 distances elle est passéede 1100 à 1200 du jour au lendemain ...elle est devenue bonne en un après midi! Ce n'est pas le seul exemple! 30 lbs oui c'est un peu juste mais comme la puissance doit évoluer avec le niveau technique ça semble raisonnable !C'est sûr ilm faudra évoluer un peu. |
Moui... bin, justement j'ai une grande allonge pour une nana... 28,5" je crois... On verra un peu plus tard pour changer les tubes par des plus chers... parce que là mon budget tir à l'arc explose toutes mes prévisions ! Je dois déjà prévoir l'achat de nouvelles branches pour la rentrée pour justement passer à 32 lbs ! Et puis je ne pense pas que mes ACC soient un très gros handicap pour la salle par contre...
Mais j'veux bien faire 100 points de + du jour au lendemain, moi aussi, sur mon 2x70m !!  |
Pourtant tu gagnerais plus à changer de tubes que de branches  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Pourtant tu gagnerais plus à changer de tubes que de branches  |
Sauf que si je change de tubes, avant de changer de branches, les nouveaux tubres ne seront plus adapté au moment où je changerais de branches !
Et puis, je pense qu'il est plus facile de s'adapter rapidement à de nouveaux tubes qu'à de nouvelles branches (+ puissantes)...! et comme le but est de gagner en puissance pour la saison extérieur prochaine, afin d'être moins "juste" à 70m...
Je pense que changer de branches pour gagner en puissance, prendre le temps de dompter cette puissance en maintenant la technique (sachant que j'ai tout l'hiver pour travailler ça) est + prioritaire que changer de tubes pour gagner un peu en précision (sachant qu'il suffira de passer à la caisse et de peaufiner les réglages pour que ça soit immédiatement efficace)...
Et puis, étant donné que mon budget est limité et que mes seuls sponsors se révèlent être Mr Noël (qui ne se montre que fin Décembre) et mon chéri qui est mon plus grand fan (Merci à lui pour sa sponsorisation), les ressources financières sont vite épuisées ! |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Caprice a écrit: | pat a écrit: | Pourtant tu gagnerais plus à changer de tubes que de branches  |
Sauf que si je change de tubes, avant de changer de branches, les nouveaux tubres ne seront plus adapté au moment où je changerais de branches !
Et puis, je pense qu'il est plus facile de s'adapter rapidement à de nouveaux tubes qu'à de nouvelles branches (+ puissantes)...! et comme le but est de gagner en puissance pour la saison extérieur prochaine, afin d'être moins "juste" à 70m...
Je pense que changer de branches pour gagner en puissance, prendre le temps de dompter cette puissance en maintenant la technique (sachant que j'ai tout l'hiver pour travailler ça) est + prioritaire que changer de tubes pour gagner un peu en précision (sachant qu'il suffira de passer à la caisse et de peaufiner les réglages pour que ça soit immédiatement efficace)...
Et puis, étant donné que mon budget est limité et que mes seuls sponsors se révèlent être Mr Noël (qui ne se montre que fin Décembre) et mon chéri qui est mon plus grand fan (Merci à lui pour sa sponsorisation), les ressources financières sont vite épuisées ! |
A ton allonge et à 30 ou 32 livres, ce sont les mêmes tubes (ACE 720 ) |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Caprice a écrit: | Et puis, étant donné que mon budget est limité et que mes seuls sponsors se révèlent être Mr Noël (qui ne se montre que fin Décembre) et mon chéri qui est mon plus grand fan (Merci à lui pour sa sponsorisation), les ressources financières sont vite épuisées ! |
Tiens ?! Toi aussi tu es sponsorisé par le père noel et ta tendre moitié ?
Moi j'ai monnayé 2 flèches ACE contre les ourlets de ses pantalons non... je n'ai pas honte  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | A ton allonge et à 30 ou 32 livres, ce sont les mêmes tubes (ACE 720 ) |
Ok Pat ! Je le note dans un coin de ma ptite tête ! (ceci dit, je pensais surement passer chez CX pour mes prochains tubes... enfin si je trouve un truc convenable en terme de rapport qualité/prix/performance);
32 lbs ça sera la puissance marquée des branches (approximativement ce que je vais tirer quand je les aurais), mais le but étant à terme de monter à 34/35lbs. Donc là je pense que les tubes seront différents nan ?
Tsukiyo> mdrr ton monnayage !! J'aurai du mal à faire de même... je ne sais même pas coudre un bouton !  |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Caprice a écrit: |
Tsukiyo> mdrr ton monnayage !! J'aurai du mal à faire de même... je ne sais même pas coudre un bouton !  |
Pourtant il faut moins de temps pour apprendre à bien coudre un bouton que pour bien tirer à l'arc  _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
exact ! en plus... un ourlet a la machine a café... euh non ! la machine a coudre :lol:
En plus c'est le même principe : toujours reproduire le même geste, les mêmes repères avec le même matos et les mêmes réglages ... et tu fais des points MDR ! _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Hello Caprice !
Toujours aussi éloquente quand il s'agit de narrer tes exploits....
Bravo pour ce retour fort sympa à lire, et pour ton score très honorable.
C'est pas si facile que ça ce genre de concours. J'espère bien en goûter cet hiver avec la salle et le 2x18m...
J'en reviens pas de lire que tu tires à ma puissance actuelle. Et tu dis que tu vas encore augmenter ? Eh ben !!!
De mon côté, j'ai enfin fait connaissance avec le BE1 qui devrait s'occuper de nous la saison prochaine. Il a l'air trop cool, je sens que je vais m'améliorer rapidement à son contact.... si je suis ses conseils !
Pour le moment, mon "bébé" va rester au chaud à la maison, le temps que j'aille profiter de 4 belles semaines de vacances en famille.
Donc bon courage à toutes celles et ceux qui rester bosser et excellentes vacances aux juilletistes.
Bises aux filles (si tu veux bien Caprice) et bourrades viriles aux garçons...
A bientôt !!! _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | Pour le moment, mon "bébé" va rester au chaud à la maison, le temps que j'aille profiter de 4 belles semaines de vacances en famille.
Donc bon courage à toutes celles et ceux qui rester bosser et excellentes vacances aux juilletistes. |
4 semaines de vacances !!! Hé bien, la vie est belle !!!
La reprise va être dure, aussi bien pour le boulot que pour l'entrainement !
De mon côté, mon entraineur m'a conseillé 2 semaines de vacances à mon arc ! soit, s'il le faut ! Mais il faudra que je continue à m'entrainer régulièrement le reste du temps, si je ne veux pas perdre trop de temps à la rentrée à cause du physique (et si je veux pouvoir effectuer mon changement de branches rapidement).
Et oui Katot, je tire 30 lbs ! avec mes branches marquées 26 lbs ! C'est toi qui tire comme une nénette !!
Je plaisante bien sur, tu viens juste d'avoir ton arc, c'est à mon avis normal... Pour moi on y est allé progressivement ! J'ai tiré 27 lbs de fin Octobre à fin Avril. Début Mai, on a resserré les tillers pour passer à 30 lbs. Et si tout va bien, je passerais à 32 lbs en Octobre avec des nouvelles lattes !!! Trop hate :D
Passe de bonnes vacances et reviens nous en pleine forme ! |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Caprice a écrit: | J'arrive à me trouver une place sur les cibles d'échauffement et tire... bourrasque de vent j'attends... le vent stoppe, il reste 20 sec, j'arme, je vise... TUTULU TUTULU (heu pour ceux qui n'ont pas compris, c'est une pale imitation du chronotir) ! Un couil... d'arbitre n'a pas regardé tout le pas de tir et les tireurs en 1/8 venaient de finir de tirer toutes leurs flèches donc il a déclenché l'arrêt !! Un autre arbitre m'avait vu lui et est venu s'excuser, d'autant que j'étais pile sur le point de passer le clicker !
Il y a barrage entre les tireurs des 1/8, les arbitres m'accordent donc le droit de tirer ma dernière flèche pendant ce temps là... Je m'installe, j'arme, je vise... TIIIIIIIII TIIIIIII (cette fois c'est le sifflet de l'arbitre ) Nan mais, c'est pas vrai !!! Il le fait exprès celui là !!! Je tire ma flèche quand même !! Non mais ohhh !! |
Aaaah ce que j'aime être traiter de couillon lol (humour, pas taper hein );
Pour le coup du chronotir, comme tu dis je suis venu m'excuser, car je ne t'avais pas vu comme tu n'étais pas encore entrée "officiellement" dans les phases finales, et complètement à l'opposé des finales commencées.
Mais pour le coup de sifflet du barrage, pendant que tu t'échauffais encore, ce coup ci, ce n'était pas moi hein lol
J'ai fais une petite bêtise, mais pas 2  |
|
|
 |
|
|
|
Seb69 a écrit: |
Mais pour le coup de sifflet du barrage, pendant que tu t'échauffais encore, ce coup ci, ce n'était pas moi hein lol
J'ai fais une petite bêtise, mais pas 2  |
Ahh j'avais pas tout compris... J'ai cru que c'était 2 fois le même qui m'avait fait le coup !
T'inquiètes c'est pas méchant le "couillon" et puis tu es venu t'excuser, donc pas de soucis, j'ai apprécié la démarche !  |
|
|
 |
|