Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour à tous,
J'envisage d'emmener des gens de mon club participer à une compet à l'étranger, pour le plaisir de faire une virée entre amis archers.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Je voudrais faire une petite compet locale, pas un championnat.
Est-ce que les licences françaises suffisent ou est-ce qu'on doit s'attendre à payer un surplus au club organisateur (assurance ou autre);
Est-ce que l'on peut trouver des divergences de réglement ?
Merci de votre aide |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Non la licence française ne permet pas de telle possibilité.
Je suis en Bulgarie et ici si je veux participer au championnat BG, je dois suivre les formalités de bases : inscription a un club, inscription par le club au championnat BG, ils ont besoin de photos d'id, de certificats médicaux (un par an et un avant chaque compétition)...
Les besoins et les organisations sont très différentes selon les fédérations.
Sur les compétitions internationales, tout est prévu (généralement ce sont les fédérations qui inscrivent les participants). En revanche lorsqu'il s'agit de compet locales ou nationales, il ne s'agit pas du tout de la même chose. Par contre des arrangements a l'amiable peuvent toujours être trouves avec les clubs, il faut juste se renseigner avant...
Pour l'assurance, cela peut être le point bloquant, encore une fois il faut se renseigner avant pour un arrangement avec le club.
Au niveau des reglements, je dirait que ca depend du type de compet. Si c'est du FITA, on peut s'attendre a ce qu'ils suivent le règlement FITA (idem pour le field si c'est un arrowhead,...), mais encore une fois, c'est a demander au club. Sinon il faudra se taper le reglement du pays en question (dans la langue de celui-ci au pire des cas, si c'est en bulgarie que tu veux venir, t'es pas dans la m.... ) |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Merci de ces réponses.
Pas simple apparement
Il faut que je trouve un club qui organise et que je leur pose directement la question;
Merci encore |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Y'a quand même une différence entre participer au championnat bulgare et participer à une compétition en Bulgarie nan ?
Je me souviens, y'a quelques années mon club avait organisé un déplacement à Strassen, Luxembourg, je suis pas sûr, mais je crois qu'on avait pas forcément eu besoin d'autre chose que la licence FFTA. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
il me semble que certain archers au bord de la frontière au nord de la france font des compètes en belgique et en france sans problème. |
|
|
 |
|
|
|
Aerotec a écrit: | Y'a quand même une différence entre participer au championnat bulgare et participer à une compétition en Bulgarie nan ?
Je me souviens, y'a quelques années mon club avait organisé un déplacement à Strassen, Luxembourg, je suis pas sûr, mais je crois qu'on avait pas forcément eu besoin d'autre chose que la licence FFTA. |
Le tir a l'arc est pas tres développé ici, il y a en gros 8 clubs pour toute la BG. En hiver c'est du tir salle et chaque club organise un tir salle au moins donc ca, ca constitue le championnat salle. En ete, de meme chaque club organise un FITA, ce qui constitue le championnat Exterieur BG. Bon la structure est un peu particuliere je l'avoue mais voila faut se dire que c'est pas tout le temps comme en france :lol:
Pour les competitions frontalieres belges/luxembourg/..., c'est vraiment un autre cas a part, comme je le disais : arrangement avec les clubs :wink:
et tu viens de le dire "ton club" a organise le deplacement, ce qui n'est pas du tout la meme chose que 4 archers en free-lance 
Dernière édition par kro'kal le Ven 26-06-2009, 12:56; édité 2 fois |
|
|
 |
Faby-N niveau 3Age: 54
|
|
|
lejean a écrit: | Bonjour à tous,
J'envisage d'emmener des gens de mon club participer à une compet à l'étranger, pour le plaisir de faire une virée entre amis archers.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Je voudrais faire une petite compet locale, pas un championnat.
Est-ce que les licences françaises suffisent ou est-ce qu'on doit s'attendre à payer un surplus au club organisateur (assurance ou autre);
Est-ce que l'on peut trouver des divergences de réglement ?
Merci de votre aide |
Ciao lejean,
Disons que moi j'aurais une autre proposition à te faire, et pour celà la licence francaise te suffit.
Jette un coup d'oeil à ce lien http://www.24oredisenigallia.org/component/content/article/82-traduction-francaise-24-heures-de-senigallia.html et puis éventuellement recontacte moi, direct sur le forum où bien par MP.
Où en écrivant à
Faby-N |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
kro'kal a écrit: | Non la licence française ne permet pas de telle possibilité.
Je suis en Bulgarie et ici si je veux participer au championnat BG, je dois suivre les formalités de bases : inscription a un club, inscription par le club au championnat BG, ils ont besoin de photos d'id, de certificats médicaux (un par an et un avant chaque compétition)...
Sur les compétitions internationales, tout est prévu (généralement ce sont les fédérations qui inscrivent les participants). En revanche lorsqu'il s'agit de compet locales ou nationales, il ne s'agit pas du tout de la même chose. Par contre des arrangements a l'amiable peuvent toujours être trouves avec les clubs, il faut juste se renseigner avant...
Pour l'assurance, cela peut être le point bloquant, encore une fois il faut se renseigner avant pour un arrangement avec le club.
Au niveau des reglements, je dirait que ca depend du type de compet. Si c'est du FITA, on peut s'attendre a ce qu'ils suivent le règlement FITA (idem pour le field si c'est un arrowhead,...), mais encore une fois, c'est a demander au club. Sinon il faudra se taper le reglement du pays en question (dans la langue de celui-ci au pire des cas, si c'est en bulgarie que tu veux venir, t'es pas dans la m.... ) |
Tu es très péremptoire, on est nombreux à avoir fait où à faire des compétitions à l'étranger et pas forcément à haut niveau , et de nombreux étrangers (belges, luxembourgeois, allemands, suisses, italiens, espagnols et j'en passe font des compétitions en France.
L'important est que ces compétitions soient organisés par des club affiliés à la même fédération internationnale que nous, la FITA. et dans ce cas aucune raison de se faire du soucis et puis comme nous les archers estrangés sont toujours contents d'accueillir de nouvelles têtes
A partir de là, s'il s'agit d'une compétition sur un format qualificatif en France il faut juste récupérer la feuille de marque , la faire signer par l'arbitre local et la renvoyer à la FFTA pour que le score soit pris en compte dans le classement national français
CQFD |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
L'an dernier on est partie faire une virée en Allemagne (Leipzig, depuis Brignais (12 heures de route)).
Aucun problème pour participer, en plus c'est marrant on s'aperçoit que d'un pays à l'autre on se prend plus ou moins la tête sur les comptétions.
Cette année c'était à leur tour de venir, on s'était renseigner auprès de la fédé, il n'y a aucun problème à faire tirer des archers étrangers dans les concours. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Comme je disais ca depend beaucoup des fede et des clubs. Y a rien d'impossible, je donnais juste mon vecu personnel... |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
pat a écrit: | kro'kal a écrit: | Non la licence française ne permet pas de telle possibilité.
Tu es très péremptoire, on est nombreux à avoir fait où à faire des compétitions à l'étranger et pas forcément à haut niveau , et de nombreux étrangers (belges, luxembourgeois, allemands, suisses, italiens, espagnols et j'en passe font des compétitions en France.
L'important est que ces compétitions soient organisés par des club affiliés à la même fédération internationnale que nous, la FITA. et dans ce cas aucune raison de se faire du soucis et puis comme nous les archers estrangés sont toujours contents d'accueillir de nouvelles têtes
A partir de là, s'il s'agit d'une compétition sur un format qualificatif en France il faut juste récupérer la feuille de marque , la faire signer par l'arbitre local et la renvoyer à la FFTA pour que le score soit pris en compte dans le classement national français
CQFD |
+1 |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
lejean a écrit: | Bonjour à tous,
Merci de votre aide |
Si tu veux juste faire une viree entre amis ,tu as toujours la possibilite d'aller faire un tir en campagne en Corse c'est pas "l'étranger" mais le 12 et 13 septembre 2009 le tir en campagne de Lecci vous fera passer un beau week end sur un tres tres beau parcours ! _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
pat a écrit: | kro'kal a écrit: | Non la licence française ne permet pas de telle possibilité.
CQFD |
il faut aussi, dans la mesure du possible, envoyer la feuille de résultats...
j'ai fait toute ma saison salle à Berlin, sans la moindre complication... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Dernière édition par woodkickboy le Dim 28-06-2009, 21:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
nous les chtis, nous allons tirer sur des compétitions belges sans problème. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je suis Belge et je viens de participer au 3D de Breux sans problème. |
|
|
 |
|