Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
kro'kal a écrit: | Peut etre que la forme ou la courbure differente des branches peut jouer? |
Oui. La longueur des branches est mesurée le long de la fibre. A band égal, la longueur de la corde va dépendre de la forme de la branche (plus recurve => corde plus courte), et aussi de son angle par rapport à la poignée - donc du réglage de puissance (plus de puissance = corde plus longue).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Une branche vrillee par exemple peut elle entrainer un mauvais band? En plus long ou en plus court?
mon reglage de puissance est au mini. En montant en puissance, je change l'angle des branches/poignees et donc le band mais dans quelle mesure pratiquement? 1cm de band en plus si je monte au maximum de puissance? |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Il y a surtout des branches et des poignées aussi d'ailleurs qui sont plus courtes que d'autres dans la même gamme de taille  |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
hoyt matrix et hoyt TD4 par exemple |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Solution con peut trouver:
faire des nœuds pour raccourcir la corde.
Couper la longueur en trop et recoller les brins . ( pour tester la colle pas pour tirer?)
Pour des problèmes de corde faut bien connaitre les ficelles du métier , ça je vous l' accorde.
Et ça démarre au quart de tour. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | (plus de puissance = corde plus longue). |
kro'kal a écrit: | mon reglage de puissance est au mini. En montant en puissance, je change l'angle des branches/poignees et donc le band mais dans quelle mesure pratiquement? 1cm de band en plus si je monte au maximum de puissance? |
de band ... en moins !
Faut voir, mais 1 cm est l'unité la plus approchante, pas 1mm ni 10 cm !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
kro'kal a écrit: |
mon reglage de puissance est au mini. En montant en puissance, je change l'angle des branches/poignees et donc le band mais dans quelle mesure pratiquement? 1cm de band en plus si je monte au maximum de puissance? |
A première vu, je dirais que le fait de régler la puissance de ton arc ne change pas ton band physiquement. Cela va changer la courbure de tes branches.
Par contre si tu changes la puissance de ton arc les réglages sont a refaire et par conséquent cela peut changer la valeur de ton band.
Pas certain d'être clair  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|