Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CL] Poignée Win&Win Pro Accent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnthonyRHors ligneniveau 3
---
Arme(s): Compound & Classique

Averti: 1 fois
MessageLun 29-06-2009, 10:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avis aux possesseurs de Pro Accent: que pensez-vous de cette poignée? J'ai une question en paticulier, comment vieillissent, de manière générale, les poignées en composite peintes , et plus particulièrement les poignées Pro Accent (mais aussi Inno, SF Carbon, etc...). La peinture tient-elle bien? Y a t-il des craquelures, des fissures à noter après un certain temps d'utilisation? Je me pose la question, surtout par rapport à des poignées usinées et anodisées de type Hoyt... Merci de m'éclairer! Bien cordialement.
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 29-06-2009, 15:54
Répondre en citant

Bonjour
Je ne peux guère te répondre sur le vieillissement car j'ai une Pro-accent que depuis 2 mois, par contre au niveau sensations de tir j'aime assez, poignée très légère avec un bon rendement.
Pour ce qui est de la peinture sa m'a l'air assez solide, j'ai posé la question au vendeur qui m'a parlé de peinture à micro-bille bla bla bla.........je n'en sais pas plus que toi, mais je pense que win win a du étudier cela.
J'avais une Avalon anodisée Or qui a 12 ans a juste une trace d'usure de l'anodisation à la hauteur de la dragonne.
On peux supposer que sur cette gamme de poignée ils sont assez sure d'eux.
AnthonyRHors ligneniveau 3
---
Arme(s): Compound & Classique

Averti: 1 fois
MessageMar 30-06-2009, 9:32
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Personne ne possède de poignée ProAccent, ou même une Inno ou une SF Carbon, depuis un certain temps? Pour avoir des idées du vécu d'une telle poignée...
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 30-06-2009, 9:33
Répondre en citant

Justement si !

Mais comme tu ne vois aucun topic sur un tel sujet, moi j'en conclue qu'il n'y a pas de probleme sur ce point la ....
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 30-06-2009, 9:55
Répondre en citant

sur la SF carbon je trouve que c'est un peu prematuré car c'est un produit trés recent quand meme ...
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 30-06-2009, 10:57
Répondre en citant

Je suis utilisateur d'une Inno depuis 1 an aucun problème su les revêtements d'aspect, je ne dirais pas la même chose au niveau de la résistance au vrillage (2 poignée vrillées en 1 an) ! Shocked
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageMar 30-06-2009, 11:39
Répondre en citant

il me semblait que l avantage des poignée carbone etait quelle ne se tordait pas contrairement à l'aluminium !!
LestatSanHors ligneniveau 4

MessageMar 30-06-2009, 12:36
Répondre en citant

Après comme toujours, faut voir l'utilisation qui est faite du matériel et p-e un coup de pasdbol.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 30-06-2009, 12:50
Répondre en citant

cedsanzo57 a écrit:
il me semblait que l avantage des poignée carbone était quelle ne se tordait pas contrairement à l'aluminium !!

Normalement le carbone soit il est pas vrillé, soit quand il est vrillé c'est qu'il est fissuré...

J'aimerais pas avoir des disques de freins carbones vrillés.....

Quand on parle de poignées en alu, ce n'est pas vraiment le cas, sinon, je vous assure que les poignées seraient beaucoup plus légères...

En fait les poignées sont en aluminium magnésium. La quantité de magnésium est suffisamment importante pour ne plus parler que d'un simple ajout.

Les poignées sont usinées dans la masse. Ce sont des blocs d'alu-magnésium normalement sans contraintes. Cela signifie que les lopins de métal ont été traités thermiquement avec détente de trempe (trempé revenu pour les connaisseurs)...

Il est toujours possible que les traitements thermiques se fassent mal (problème de machine, de maintien en température trop court ou autre) et la la poignée même si elle est sortie d'usine en tant que conforme, va peut être se "détendre" brusquement avec une charge de 50 livres dans la tronche.... Poignées vrillées...

En revanche pour le carbone, je reste perplexe...
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 30-06-2009, 13:09
Répondre en citant

herriep a écrit:
...En revanche pour le carbone, je reste perplexe...

Que ça te laisse perplexe je n'en doute pas moi même j'ais eu un peu de mal à le comprendre !
Mais quand d'une poignée et des branches aligné parfaitement tu passe à une corde qui sort de 2mm de gorge de branches sans possibilité de réaligner quoi que ce soit (et ce avec plusieurs paires de branches) il faut ce rendre à l'évidence c'est vrillé !

Edit :
Et aucune traces de fissures visible à l'oeuil nu.

Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 30-06-2009, 14:39
Répondre en citant

Les poignées carbon sont elle creuse ?
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille

MessageMar 30-06-2009, 15:28
Répondre en citant

il me semble que les w&w sont pleines et la fiberbow est "vide"
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 30-06-2009, 15:45
Répondre en citant

herriep a écrit:
Quand on parle de poignées en alu, ce n'est pas vraiment le cas, sinon, je vous assure que les poignées seraient beaucoup plus légères...

En fait les poignées sont en aluminium magnésium. La quantité de magnésium est suffisamment importante pour ne plus parler que d'un simple ajout.

Les poignées sont usinées dans la masse. Ce sont des blocs d'alu-magnésium normalement sans contraintes. Cela signifie que les lopins de métal ont été traités thermiquement avec détente de trempe (trempé revenu pour les connaisseurs)...

Il est toujours possible que les traitements thermiques se fassent mal (problème de machine, de maintien en température trop court ou autre) et la la poignée même si elle est sortie d'usine en tant que conforme, va peut être se "détendre" brusquement avec une charge de 50 livres dans la tronche.... Poignées vrillées...

Euh... C'est un peu l'inverse parfois dans tes explications, excuse-moi:
- Le magnesium a une densité de 1,8 et est donc nettement plus léger que l'aluminium avec ses 2,7 de densité; le magnesium était utilisé sur les anciennes poignées moulées sous pression (Eolla, TD4/GM...);

- Effectivement les poignées en aluminium contiennent du magnesium, mais typiquement un 6061-T651 utilisé par Hoyt ne contient qu'1% de magnesium;
- Le 6061-T651 a été trempé, a subi une traction contrôlée pour éliminer les contraintes intrinsèques puis un TT de revenu. L'utilisation du brut se fait en gardant les fibres dans le sens de la longueur de la poignée, ce qui permet de multiplier par 4 l'espérance de durée de vie...

Pour la petite histoire, les plaques des sondes Pioneer sont faites dans le même alliage qu'une poignée alu Hoyt: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_Pioneer
Elles sont censées survivre à la terre après la fin du système solaire... Quand aux poignées magnesium, certains ont la mauvaise surprise de les voir casser au bout de 20 ans...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
robinhood
Arme(s): ARC CLASSIQUE

MessageMar 30-06-2009, 21:24
Répondre en citant

pour ma part j'en utilise une depuis un an , avec des branches samik , il a fallut quand mê^me que je l'équipe d'un dumper et alourdir ma stab mais dans l'ensemble pas mal .....l! pas de quoi se jetre en l'air;;;;;;
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: