Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours, j'aimerai m'acheter pour la rentrer la poignée SF pro carbone, qu'en pensez vous ?
J'hésite aussi pour les branches, surtout entre ces 3 là :
-Branches W&W-PRO ACCENT carbon
-Branches W&W-WINEX carbon
-Branches W&W- INNO POWER carbon
Donc voilà si vous pouvez me donnez vos avis sur la poignée et les branches et ce ue vous pensez les mieux  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Innopower Carbon sans hésitation. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
effectivement, niveau confort de tir je pense que tu seras certainement mieux avec des INNO ( je parle par rapport aux WINNEX, ayant tester les deux) les PRO-ACCENT je ne l'ai est jamais tester... _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
kro'kal a écrit: | Innopower Carbon sans hésitation. |
Tu vas fort Kro'kal !
laury est une jeune fille en pleine croissance, qui sera surement obligée de changer de branches dans ... Un certain temps, quand celle ci ne seront plus suffisamment puissante ou (et) trop courte.
De plus financièrement les Inno sont les plus chers des trois paires.
Les Winex sont les plus souples des trois, et quelques archeries semblent faire des promos sur leurs stocks.
Si ton allonge n'excède pas 28" (26"1/4 au Berger) alors les Proaccent seront tout aussi souples que les autres. Tous est question de budget et de gout. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
le mieux serait qu'elle essaye les trois _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Les branches W&W Power Inno sont certainement les meilleures branches que j'ai eues entre les mains depuis une bonne trentaine d'années.
Après un an d'utilisation intensive, aucune baisse de puissance et pas de signe de vrillage malgré des entrainements par -10° et + 40° à l’ombre.
Elles sont rapides et très fine en épaisseur et malgré tout très rigide au niveau des poupées.
Pas de défaut sur la solidité du verni et de la peinture seulement quelques accros quand les branches ont pris des coups suite à des chutes de l'arc (vent) ou casse de la vis de réglage de puissance avec éjection des branches spectaculaire.
La corde part franchement des doigts, mais en contre partie la puissance à l'allonge est bien là.
Vraiment un super produit, la modèle N-APEC foam, 5 euros plus cher est pratiquement le même produit, mais je n'ai pas de recule sur son vieillissement dans le temps.
Dernière édition par E=cap le Mer 01-07-2009, 18:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'aimerai savoir ce qu'il y a de mieux en rapport qualité-prix. Pour la taille je ne pense pas que ca va poser problème ( et oui je suis petite et vu la taille de mes parents je vais pas aller très haut ) mais pour la puissance c'est autre chose car la prochaine saison je vais passer cadette donc 70 m oblige le changement de branche . Ce que j'aimerai savoir sutout c'est que comme je n'ai qu'un an de tir (presque) je ne veux pas que par rapport a ma technique la qualité des branches pose un problème même si je gère plutot bien pour une premiere année et pour le prix ce n'est pas un probleme je préfère mettre de l'argent dans des branches qui sont bien et qui dureront que mettre moins et qu'au bout d'un an je sois obligé de changer
Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider a choisir...  |
|
|
 |
|
|
|
Concernant la poignée SF carbon, je ne suis pas fan des poignées en carbone mais si je devais abandonner mes Hoyt Hélix, je pense que je la préférerai aux modèles W&W, elle est magnifique en blanc dommage que la orange ne soit pas d'un orange plus claquant comme le fut ma première poignée Yamaha YTSL II... seuls les quelques survivants de cette époque peuvent comprendre. |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
E=cap a écrit: | Concernant la poignée SF carbon, je ne suis pas fan des poignées en carbone mais si je devais abandonner mes Hoyt Hélix, je pense que je la préférerai aux modèles W&W, elle est magnifique en blanc dommage que la orange ne soit pas d'un orange plus claquant comme le fut ma première poignée Yamaha YTSL II... seuls les quelques survivants de cette époque peuvent comprendre. |
Ca c'est bien vrai certains avaient des poignées très colorées (mais vraiment des couleurs joyeuses ) et éblouissaient les autres
Pourquoi croyez vous qu'on portait des lunettes de soleil immenses qui nous faisaient ressembler à des mouches
Et pour la poignée SF Carbon, d'accord avec toi je la préfère aussi aux WW , mais moi, je la verrais bien en Prune  |
|
|
 |
Patou niveau 4Age: 54 Caluire Arme(s): Barebow
|
|
|
Je me pose un peu les mêmes questions sur les branches, sauf que j'hésite entre les G3 et inno powers.
Mes winact sont vieillissantes et me semblent plutôt raides en fin de geste, et donc ce que je recherche ce sont des branches souples de bout en bout
Les budgets sont équivalents en plus... difficile quand meme de choisir, je comprends très bien Laury  _________________ Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort. |
|
|
 |
|
|
|
Mais pour la poignée SF carbone vous la trouvez moins bien au style ou moins bien en qualité ? |
|
|
 |
|
|
|
laury78000 a écrit: | Mais pour la poignée SF carbone vous la trouvez moins bien au style ou moins bien en qualité ? |
Je trouve la gamme SF mieux réussi esthétiquement comparer à la gamme W&W aussi bien d'ailleurs en carbone qu'en alliage.
J'ai une poignée SF II forgé et vraiment pour le prix c'est un produit incroyable.
Concernant la qualité technique de la SF carbone, je ne peux pas en parler car je ne l'ai pas essayé, je dis simplement que si je devais tirer sur une poignée en carbone, je choisirai la SF carbone.
D'ailleurs son concepteur l'utilise comme deuxième arc, vu le niveau qu'il a, je pense que c'est un gage de qualité technique,
sinon, il aurait une seconde W&W Apecs... |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
E=cap a écrit: |
D'ailleurs son concepteur l'utilise comme deuxième arc, vu le niveau qu'il a, je pense que c'est un gage de qualité technique,
sinon, il aurait une seconde W&W Apecs... |
Ca je pense que c'est plus une question de marqueting, voir même une demande de win&win qui je le rappelle est le manufacturier de toute la gamme SF...
Ceci étant, le look est une question de gout (les coups et les douleurs...).
Si on parle de qualité de fabrication, les deux gammes sont similaires. |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci pour les infos.Pour les branches il faut que je les essaye mais je sais pas où si quelqu'un aurait des infos... |
|
|
 |
|
|
|
Patou a écrit: | Je me pose un peu les mêmes questions sur les branches, sauf que j'hésite entre les G3 et inno powers.
Mes winact sont vieillissantes et me semblent plutôt raides en fin de geste, et donc ce que je recherche ce sont des branches souples de bout en bout
Les budgets sont équivalents en plus... difficile quand meme de choisir, je comprends très bien Laury  |
essaye si tu peux
mais mon avis personnelle te dirai plutôt d'aller sur les G3, qui reste un excellent produit et une excellente réussite de chez HOYT niveau souplesse et stabilité en traction _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...."
Dernière édition par uuhu le Mer 01-07-2009, 20:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|