Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abdel bachir niveau 2Age: 30 les marsaudries nantes Arme(s): poulie
|
|
|
bonjour
j ai acheter un pse durango et je voudrait savoir si c'est un arc fiable pour un débutant au compoud comme moi |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Tout d'abord, j'espère que tu ne l'a pas payé trop cher, car le DURANGO date tout de même d'une petite dizaine d'années..
Copie éhontée par PSE du MATHEWS Q2XL, d'où un procès retentissant qui a coûté très cher à PSE et a écourté brutalement la carrière de ce modèle. Sinon un bon arc, souple et performant. Attention aux branches qui ne vieillissent pas toujours très bien en cas d'utilisation intensive : vérifier s' il n' y a pas de début de fissure longitudinale au départ des boulons de serrage. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
je l ai payer 215€ avec viseur 10 flèches neuves 1 décocheur le carkoi d'arc et le mallette de transports ece correcte? |
|
|
 |
|
|
|
Si l'arc est en bon état, c'est tout à fait honnête ! Bon tir ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 50 Arme(s): poulies
|
|
|
tu peux aussi contacter zorg, qui utilise un durango en deuxième arc, il pourra vraiment de donner ces impression.
bon tir |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Très bon arc .
Euh, je crois que c'est plutôt la copie du Mathews MQ1 ( sûr à 99% )
Bon, c'est un arc un peu raide quand même, très bon, mais quand même raide.
Tu l'as pris en quelle puissance ?
C'est tellement la copie du MQ1 de Mathews, que tu peux y mettre un grip type Shwred pour Mathews.
Je t'invite à le faire d'ores et déjà, tu y gagneras en suppression de l'effet torque.
( Sur e-bay tu en as en alu à moins de 40 roros );
J'ai commencé avec en compound.
Attention, la distance entre le pic est le mur est vraiment très courte, et il pourra avoir tendance à te reprendre la main si tu ne cales pas à fond dans le mur.
Chose, agréable, il a un mur solide ( moi j'aime ça );
Pour la corde, autant te prévenir, comme c'est un One cam, elle fera plus de 2,40m ^^
Par contre, sais-tu quel Durango tu as ?
Durango Lite ? Durango Bullwhip ?
Car selon le modèle, tu as ou non une possibilité de faire varier ton let-off.
Dernier point: pas de réglage d'allonge, donc ce sont des modules à changer.
Pour connaître tes modules c'est écrit sur les modules mêmes ( moi par exemple j'ai 9 BW sur la cam );
Si tu as besoin d'infos en plus fais-moi signe
Ça reste un très bon arc, au dessus de 305 fps, donc assez rapide ( Hard Cam pour le tableau Easton );

Dernière édition par Zorg le Ven 03-07-2009, 7:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Exact pour la copie du MQ1..
C'est vrai que sur cette génération de PSE, il y a eu plusieurs types de cames avec des sensations assez différentes..
A l'époque, j'avais failli craquer pour le CARRERA, fortement inspiré par le MATHEWS BLACK MAX, mais je l'avais trouvé un peu trop ''viril'' à l'armement pour une utilisation cible. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Tu l'as pris en quelle puissance ?
je l ai pris en 30-60lbs avec 27" d alonge |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
30/60 ?
Je ne pensais qu'il y avait des modèles de Durango avec une telle plage de puissance.
Le mien est un 40/50 ( et ça arrache déjà bien );
As-tu des photos?
y-a-t-il quelque chose de marqué sur les poulies/cam ? |
|
|
 |
|
|
|
oui j en ai une mais je ne sai pas comment faire pour l inséré ces con et pour les poulies je ne voit rien mais je regarderait plus intentivement et je te redirait sa |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
[quote="abdel bachir"]oui j en ai une mais je ne sai pas comment faire pour l inséré [/quote]
Plus d'info ici : http://www.integralsport.com/faq.php#25
Quand ton image sera hébergée quelque part sur le web, tu mets son URL entre les balises [img] [/img] (si elle n'est pas trop lourde) ou [url][/url] dans ton post et le tour est joué |
|
|
 |
|