Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 16 Juin 2025
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
 [CO] COMPOUND MATHEWS LX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageVen 03-07-2009, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir. J'ai un ami qui souhaite lui aussi se lancer sur le compound. Il a une allonge de 26,5" et souhaiterait savoir ce que vous pensez du mathews LX (il en a vu sur une archerie en ligne paraît-il) ? Je précise que son arc lui servira aussi bien à des tirs sur cibles anglaises qu'à des tirs en parcours. Cet arc n'est plus produit non ? Arc de qualité ? Pièces toujours faciles à trouver ?
Merci d'avance pour vos remarques et vos avis.
S.P.
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageSam 04-07-2009, 7:01
Répondre en citant

Salut, je tire en campagne avec un LX( arc avec un petit entraxe et un petit band) trés bien pour le parcours.Pas de probléme pour les piéces détachées, mais je conseille de monter un "STS" ou stop corde Wink Wink
-En fita et salle je tire avec un Ovation.
Le bon compromis est le "drenaline LD"
Wink

ARCHERS DE CYRANO

MessageSam 04-07-2009, 10:22
Répondre en citant

Le petit band de 6,5 est donc pénalisant pour les disciplines sur cible anglaise ?
Autre quetion, depuis quand cet arc n'est-il plus produit et quel tarif (neuf) vous semble acceptable ?
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageSam 04-07-2009, 12:24
Répondre en citant

pour ma part je trouve qu un petit band n est pas penalisable pour la cible: en effet je tire un x force 6 pouce de band et je le trouve vraiment super , stable et qui pousse bien
bref je me regale avec..
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 04-07-2009, 14:53
Répondre en citant

Le LX est un bon arc plutôt efficace, à condition effectivement de l' équiper d'un amortisseur de corde STS ou FUSE car sinon, à la décoche la corde vient parfois frotter ( et s'user prématurément ) sur l'extrémité de l' écarteur de câbles.
Ce modèle a été arrêté à la fin de la saison 2005. On en trouve pas mal sur le marché de l'occasion mais éventuellement aussi neufs dans des fins de stock. Prix estimé autour de 500 Euros. Moins cher, c'est une affaire à considérer.

ARCHERS DE CYRANO

MessageSam 04-07-2009, 19:16
Répondre en citant

Merci pour ces réponses claires et précises. Je vais transmettre à l'intéressé...
Dernière chose, l'allonge n'est pas réglable à partir du même module sur ce type d'arc (1 seule allonge possible) ? Un module d'allonge supplémentaire, ça se chiffra à combien ?
Enfin, les arcs Mathews, lors d'un 1er achat sont bien garantis à vie ?
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageSam 04-07-2009, 20:24
Répondre en citant

à mon avis pour modifier l'allonge il faut changer la cam
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 04-07-2009, 23:41
Répondre en citant

DOUDOUSERGIO a écrit:
Le petit band de 6,5 est donc pénalisant pour les disciplines sur cible anglaise ?

Entraxe de 40 et band de 8 sont les moins pénalisant sur cible anglaise. En dessous, pourquoi pas, mais faut être sûr de son niveau technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageDim 05-07-2009, 13:55
Répondre en citant

goliath a écrit:
à mon avis pour modifier l'allonge il faut changer la cam

Exact.. Donc attention à l'achat d'un MATHEWS de modèle un peu ancien, qu' il soit neuf ou d'occasion : bien vérifier avant que l'allonge est correcte, sinon mieux vaut laisser tomber.. Le changement de came alourdit la facture et surtout rien ne garantit que la came correspondant à l'allonge souhaitée soit encore disponible en stock.

jlp57Hors ligneniveau 1

MessageLun 06-07-2009, 14:11
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Salut, je tire en campagne avec un LX( arc avec un petit entraxe et un petit band) trés bien pour le parcours.Pas de probléme pour les piéces détachées, mais je conseille de monter un "STS" ou stop corde Wink Wink
-En fita et salle je tire avec un Ovation.
Le bon compromis est le "drenaline LD"
Wink
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageMar 07-07-2009, 7:24
Répondre en citant

Les String Supressors MATHEWS s'usent régulièrement ( normal, sinon c'est qu'ils ne serviraient à rien.. ). Il suffit d'en avoir toujours un jeu de rechange d'avance dans sa valise. Le montage d'un stop-corde STS ou FUSE doit normalement ralentir l'usure des String Suppressors en limitant la pression de la corde sur ces derniers.

Autre chose : le LX est un très bon arc, mais pour une utilisation ''cible'', je lui préfèrerais son cousin l' ICON, fabriqué à la même époque mais moins ''pointu''. On en trouve peut-être encore également quelques fins de série neufs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlp57Hors ligneniveau 1

MessageMer 08-07-2009, 11:49
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Les String Supressors MATHEWS s'usent régulièrement ( normal, sinon c'est qu'ils ne serviraient à rien.. ). Il suffit d'en avoir toujours un jeu de rechange d'avance dans sa valise. Le montage d'un stop-corde STS ou FUSE doit normalement ralentir l'usure des String Suppressors en limitant la pression de la corde sur ces derniers.

Autre chose : le LX est un très bon arc, mais pour une utilisation ''cible'', je lui préfèrerais son cousin l' ICON, fabriqué à la même époque mais moins ''pointu''. On en trouve peut-être encore également quelques fins de série neufs.
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 08-07-2009, 13:06
Répondre en citant

DOUDOUSERGIO a écrit:

Dernière chose, l'allonge n'est pas réglable à partir du même module sur ce type d'arc (1 seule allonge possible) ? Un module d'allonge supplémentaire, ça se chiffra à combien ?
?

aux alentour de 80€....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: