Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico45 niveau 5
|
|
|
salut à tous ..
une chite question en passant...
voilà je suis passé au back tension solution2 et je me pose une question concenrant la longueur du loop...
actuellement j'ai un calage sous la machoire avec un loop qui fait 2,5 cm... et j'ai quand même un peu tendance à balancer et ne pas être fluide à la décoche..
en fait je me demande si je ne devrais rajouter un peu de longueur à mon loop histoire d'éviter les coups de poignée intenpestifs à la décoche et être obligé de tracter plus en ligne...en allant chercher plus en arrière....
qu'en pensez-vous ??? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
oui, pour la longueur.
impossible de réduire mon allonge, je suis déjà au mini sur mon xforce...
et oui allonge de nain.....  |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
tu as combien d allonge 26 pouce? et le reglage au niveau de la poulie supérieur est au mini? |
|
|
 |
|
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
oops, j'avais tout lu de travers....
faut que je vérifie mais sur l'xforce l'allonge est fixe... |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
l allonge peut être augmenter légèrement sur le regalge de la poulie du haut ou alors en changeant les module d allonge qui cote pas tres cher , une trentaine d euros grand max |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
en fait je pense ne pas avoir de souci d'allonge sur mon arc...
mais étant donné que je passe d'un chocolate au back tension, je me demandais plus ou devait être le calage, sous la machoire ou un peu en retrait... |
|
|
 |
|
|
|
Dans ce cas, une photo serait la bienvenue pour qu'on puisse voir où tu te cales.
Pour moi, que ce soit avec le TRUBall BT Gold ou le Sabertooth, mon ancrage est situé avec le début des doigts sur l'angle du maxillaire...(si tu vois ce que je veux dire)...
S'il y a une grosse différence, la modification d'allonge peut petre une bonne option, car un D-loop trop long n'est pas pour moi une bonne solution... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le coude de ton bras tireur doit être en ligne avec l'arc ... ajuste ton allonge et le d-loop afin d'obtenir le résultat désiré!
Utilise ton allonge pour être confortable (corde sur le visage) et ensuite le d-loop (position de la main sur le visage - ancrage). |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
pete731 a écrit: | Le coude de ton bras tireur doit être en ligne avec l'arc ... ajuste ton allonge et le d-loop afin d'obtenir le résultat désiré!
Utilise ton allonge pour être confortable (corde sur le visage) et ensuite le d-loop (position de la main sur le visage - ancrage). |
en fait au niveau de mon allonge , c'est ok, tous les paramètres des réglages ont été fait quand je l'ai eu il y a un peu plus d'un an par JPL.
mais par contre en ayant un peu navigué et être allé voir des photos d'archers qui tirent back tension, je me demande si justement plutôt que de rallonger le loop il ne vaudrait mieux pas que je racourcisse...
Le mieux a mon avis est de faire des éssais... |
|
|
 |
|