Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour le forum ! Après un wEek end bien rempli sur cette dernière étape de dnap de val d'isere quelques questions me viennent a l'esprit. Comment avez vous trouvé les conditions météo? Un peu pluvieuse non? Le cadre était bien sympa!le terrain? Un grand merci a l'organisation et aux archers de la guarde pour le DVD de photos du précédent tour. _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
comme je vous avez dit sur le forum, attention à la météo debut juillet en montagne!!!
un Ch de France organisé par une telle structure et non par des clubs avec des gens passionnés, est-ce là l'avenir de notre discipline?? des finales à 21h avec a peine 40 personnes à la cérémonie des podiums........
être préssé par un speaker à la limite de la politesse et du supportable pour faire partir les archers de la zone de tir, pas assez de sandwich pour tout les archers,.... un bon championnat de ligue avec finales aurait été bien pour se roder je pense!!!
Merci au bénévoles pour leur accueil et leur simpatie!
et puis un responsable arbitre qui refuse un moment de recueillement pour honorer la mémoire de 2 personnes, plus que proches des pas de tir, disparues quelques jours avantle championnat! là je crois qu'on touche le fond en terme de savoir vivre et d'inhumanité!
une attitude comme ca va à l'encontre de toutes les valeurs du sport en général!
Cet arbitre n'est a mon avis plus à sa place!!! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
On touche le fond _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Le touriste niveau 3Age: 39 Reims Arme(s): Classique/Poulie
|
|
|
+ 40000 pour wam
Voici mes points négatifs :
Vendredi à l'entrainement (15h) refus de l'organisation et des arbitres de retirer un stramit car impossibilité de retirer ses flèches sans être 3
Samedi matin à l'entrainement (08h) rebelotte (sinon vous allez traverser !!!!!!!!);
Samedi midi un seul et unique repas (13€ entrée plat dessert) qui m'avais pas l'air très appétissant aucun sandwich ou autre
Samedi soir on a terminé à 21 h avec à peine 20 personnes sur un podium et une animation (MDR) (POINT POSITIF ON A RÉUSSI A TROUVER UN RESTAU POUR MANGER);
Le jury d'appel à été appelé pour un jeune à cause d'un arbitre, résultat le jeune l'a eu profond !
Et sinon dimanche confusion des arbitres à un moment car 2 équipes étaient ex aequo en point et 0 en goal average ils ne savaient pas quoi faire !!!!!!!
Merci à tous quand même |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
wahoo c'etait le bordel ce CDF ... assez allucinant _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
bonjour,
comme retour d'un archer du club, j'ai entendu:
-pas de "commodités" pour les archers en fauteuil,
-pas d'acces aux cibles d'echauffement pour l'archer en fauteuil
-un responsable à la limite de l'impolitesse
-un terrain qui ressemble à un terrain pour 4x4
-si : tout de meme des gens sympas venu l'aider (car son accompagnatrice n'etant pas autoriser à penetrer dans la zone) à transporter son matos, grand merci à ces gens
vous savez pour la plupart de quel archer je parles et certain d'entre vous me connaissent, alors ce coup de gueule s'en est un vrai de depit!
nous club pour organiser un concours, il nous faut un arbitre, un terrain aux normes, avant d'organiser un ligue ou un france il nous faut prouver nos competences et là! on offre à cette station un france indiv et par équipe, comme cela!
il y a des choses à m'expliquer! |
|
|
 |
Le touriste niveau 3Age: 39 Reims Arme(s): Classique/Poulie
|
|
|
C'est pas faux les gens se tapent plus de 10 h de route tout ça pour être derrière une barrière et ne pas aider la personne en fauteuil roulant par exemple |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Et pourquoi pas le Championnat de France DNAP Scratch à LA GARDE pour 2010 ?????? |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
J'ai entendu parler de Chartres pour 2010....... _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
Enfin pour en revenir à Val d'isere, va p'etre falloir que cette grande station daigne ne pas prendre les archers pour des imbeciles!
dire que l'on va y retourner pendant quatre années
j'espere que notre fédération y regardera à deux fois avant de donner de telles organisations à des gens qui ne connaissent rien à notre sport!
j'avais cru voir quelquepart que mettre quatre archers en arc à poulie ete deconseillé, surtout sur un france!
ils ont encore droit à deux essais puisque dans quatre ans il est prevu une competition international là bas!!
super! je connais des clubs qui se sont fait laminés pour moins que celà! |
|
|
 |
CPEZET niveau 3Age: 50 Arme(s): COMPOUND
|
|
|
Le touriste a écrit: | + 40000 pour wam
Le jury d'appel à été appelé pour un jeune à cause d'un arbitre, résultat le jeune l'a eu profond !
Et sinon dimanche confusion des arbitres à un moment car 2 équipes étaient ex aequo en point et 0 en goal average ils ne savaient pas quoi faire !!!!!!!
|
bonjour
Je ne peux quand même pas laisser dire n'importe quoi :
1°) Il y a effectivement eu une confusion chez les jeunes qui devaient tirer chacun sur une cible et qui finalement se sont mis (pour certains) à 2 sur une cible. Pour ne pas les perturber après la 1ère volée nous leur avons dis de rester sur leur cible (ils n'en tiraient aucun avantage). Nous leur avons juste fait remarquer qu'ils devaient mettre à jour les scoreurs devant les cibles sur lesquelles ils devaient tirer. Un jeune a eu une confusion (je que je crois volontier) mais il a quand même tirer 2 flèches sur la cible 1 et 1 sur la cible 2 depuis le pas de tir de la 1. Donc il a eu une paille...
2°) les arbitres savaient parfaitement ce qu'ils devaient faire à savoir faire un tir de barrage mais il a fallut d'abord prouver à l'équipe que c'était bien l'application du réglement et ensuite attendre les résultats officiels de la part de l'informatique (qui doit vérifier les concordances de toutes les feuilles de marques avant de pourvoir sortit un résultat).
Merci de vous renseigner avant de colporter de fausses infos... _________________ Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'énerver. S'il n'en a pas s'énerver ne sert à rien.
Plus je connais les gens et plus j'aime mon chat |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
desoler mais a la base on ne savait pas sur quel cible tirer et l'arbitre nen savais pas plus que nous donc l'erreur provien
de l'arbitre qui nous dit de tirer . personnelement feuille de marque dit de tirer en 2 alor que je devais tirer en 4 on nous dit que c'est notre faute mais nous on sais renseigner a lharbitre ... de toute facon je pense que apres la premiere volee le mieux aurait etai de ne pas la compter et de refair cette vollee sur notre cible . comme sa tout aurait ete clair ...  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
c'est sûr, on a vu mieux pour un championnat de France , surtout après avoir fait La garde il y a 15 jours (et son organisation sans faille, merci Jacques et son équipe ), le contraste était vraiment saisissant.
Mais doit-on comparer les deux épreuves ?
Le gros point noir de ce championnat est sans doute son terrain, pas vraiment adapté au tir à 70 mètres.
Il fallait garder de la concentration pour marcher sur de la caillasse sans se tordre les chevilles et le rythme ABCD est bien trop long pour ce genre d'épreuve (2 tirs de qualif + finales).
Pour l'organisation en elle-même, c'est une première et donc nous nous devons d'être indulgent, nous connaissons tous la difficulté d'organiser de telles épreuves, non ?
Personnellement j'y ai vu beaucoup de visages souriants et sympathiques (bénévoles) et malgré notre prestation très moyenne je garderais un bon souvenir de ce week-end,
des qualifs avec ptit yo et Sylvain de Saint Jean de Braye (merci pour votre bonne humeur ),
une ambiance toujours aussi conviviale au sein de notre équipe (merci à mes trois acolytes pour le porte-clé );
et merci le décor, on en a pris plein les yeux. (c'est drôle j'ai l'impression d'être à la remise des oscars );
Ceci dit je reste confiant pour les épreuves à venir, le terrain sera sans doute propice à de magnifiques cibles de tir en campagne et l'organisation aura gommé ses lacunes (le dimanche les sandwichs étaient énormes, c'est déjà bon signe).
J'ai aussi une pensée pour les deux équipes qui nous quittent, j'espère qu'ils sauront se remotiver pour remonter en DNAP.  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si j arrive a tout comprendre quan don dira val d isere en individuel les gens vont reflechir pour se pre inscrire et si c une dnap ils seront obligés de venir
c top tout ça
mais bon y a plus de precisions ici que sur un autre forum dont je suis un tres fort habitué
sur le sujet sandwich
tres important ça
par contre le terrain ça me fait penser à une D1 à shiltinheim (dsl pour lorthographe) sur le terrain du decathlon
un vrai terrain style survie man vs wild _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
sur que le terrain était comment dire....accidenté , fallait faire gaffe à pas se peter un genou à chaque A/R aux cibles.
Pour le reste, je ne sais pas, j'ai envie d'être indulgente, c'etait pas des gens du tir qui organisaient, c'est facile de gueuler, mais je rappelle que souvent y a peu de candidats à l'organisation, faut prendre ce qu'il y a.
Le retard, bah désolée, mais y a eu des contre-temps météo et ça l'organisateur n'y peut rien (enfin je pense, faudrait vérifier ).
Le tir en équipe, je sais pas, j'y étais pas.
En tout cas, les gens de l'organisation étaient gentils, certes le speaker était sec à faire deguerpir les gens du terrain.
Moi ce que je reproche surtout c'est qu'il etait impossible à du public de suivre quoi que ce soit, aucun visibilité.
C'est pas comme ça qu'on interessera les gens à notre sport |
|
|
 |
|