Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
[FR] Quid championnat France val d'isere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry02Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique pour l'instant

MessageLun 06-07-2009, 14:18
Répondre en citant

il y a eu de grosses lacunes mais j'ai eu l'impression que c'etait un championnat organisé à la va vite
on aurait quand meme du savoir qu'il fallait un podium pour des equipes de 4 tireurs alors qu'a 2 c'etait deja difficile et le samedi plus de sandwich à midi ça fait un peu desordre
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageLun 06-07-2009, 15:10
Répondre en citant

indulgent pour une premiere, pourquoi pas mais cela aurait mieux de faire un concours du dimanche avant !
indulgent envers les benevoles , mais bien sur c'est evident, ceux ci ont sans doute decouvert le tir à l'arc ce week end!
moi je ne tape sur personne, mais je me permet de dire que les decideurs aussi bien de val que de notre fedé auraient ete bien inspiré de faire une reco un peu plus appronfondie du terrain et de la logistique! quand le terrain ne s'y prete pas, on ne fait pas!
je ne melange pas les tracas dus aux intemperies et l'impolitesse de certaines "huiles" envers les archers!
Val d'isere sait organiser de tres belles manifestations mais heureusement que l'on ne les a pas attendu pour realiser de tres bon championnats en savoie!
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 06-07-2009, 15:18
Répondre en citant

Tu as juste raison, et coté organisation tu sais de quoi tu parle au moins!!! les bénévoles était éfficaces et souriant, que leur demander de plus?
J'ai fais beaucoup de compétition dans une enceinte militaire, et jemeis les gens ont été directif à ce point là..... désolé je mélange, c'est du savoir vivre et du respect des archers qu'il faut parler!!! heureusement que Maurice était là pour les accréditations (christophe et michel également coté arbitrage...)sinon l'accès au terrain relevai du Bunker!!!

Dommage que notre "bancale" n'a pas voulu que je démonte les barrières pour qu'il ai accès au terrain d'échauffement..... ca m'aurai bien amusé!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat
Rédactrice

MessageLun 06-07-2009, 15:18
Répondre en citant

isatis a écrit:

Val d'isere sait organiser de tres belles manifestations mais heureusement que l'on ne les a pas attendu pour realiser de tres bon championnats en savoie!

C'est bien celà qui est un tantinet surprenant, parceque c'est exact qu'ils ont le savoir faire de l'évènementiel et j'espère qu'ils ne le réservent pas aux porteurs de polos au Croco et Moons Boots ridicules et hors de prix .....

Espérons qu'ils sauront réajuster leur organisation, parcequ'on le vaut bien Cool
klaki
ANC

MessageLun 06-07-2009, 15:26
Répondre en citant

pat a écrit:
parcequ'on le veau bien Cool

et comme dirait la vache qui fait le lait : meuh. ok c'etait nul

Je n'y étais pas, mais quel choc de savoir le refus de laisser un moment de recueillement par un arbitre (et quel arbitre !!);

Quelle justification pour ce refus??? ah oui, tout ce qui n'est pas autorisé dans le manuel est interdit.
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 06-07-2009, 19:10
Répondre en citant

L'année dernière on a fait du Fita en Campagne à Cherbourg
Cette année c'était du Campagne en Fita à Val D'Isère.
Very Happy

Mes impressions personnelles sur ce France:
* Rythme ABCD: Inacceptable au France. Déjà que pendant le reste de l'année on fuit littéralement ce rythme de tir, c'est un peu embêtant de l'avoir pour la dernière compétition de l'année. Mais le top c'est d'avoir fait tiré aussi les filles en ABCD alors que le mandat donné ABC. (Normal que le planning n'est pas tenu);

* Un terrain entre champs de patate et carrière de caillou pour prison.
* Pas un rat dans la station( On avait l'impression d'être la pour boucher le trou de l'inter saison pour la station. Ils peuvent nous remercier);

* Des hotels et des restos trés cher.
* Le temps orageux (faut pas être un devin pour savoir que les orages sont fréquent en montagne à partir de 17h. A moins que les Pyrénées ne fonctionne pas comme les Alpes?);

...

Pour les points positifs:
Un beau cadre. (Vu le prix du weekend, faut au moins ça);

Je ne suis pas contre voyager lors des championnats de France (Il faut que tout le monde y trouve son compte) Mais comme il n'y pas de club sur val d'Isère ou à 40km à la ronde je ne vois même pas qui ça arrange....
Pour l'année prochaine, je propose un France dans notre ambassade en chine. (Tant qu'a être dans l'exotisme).

Je n'ai pas tendance à râler, mais là je crois que l'on a touché le fond. L'avantage c'est que ça ne peut que remonter.

Bon courage pour les vétérans l'année prochaine.

thierry02Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique pour l'instant

MessageLun 06-07-2009, 19:15
Répondre en citant

en plus ils ont voulu faire de l'argent car une bouteille d'eau de 50cl 1euro c'est 2 fois plus cher que sur les autres dnap
à argenteuil 4equipes feminines ont eu un cheque et 8 hommes
à la garde 3 femmes et 3 hommes
à val d'isere 0 femmes et 0 hommes et un seul bouquet pour l'equipe gagnante (pas par archers) rien aux autres
Confused
lesage
fontainebleau

MessageLun 06-07-2009, 22:32
Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends vos remarques et il est vrai que nos attentes ont pu être déçues.
Il y a quelques semaines nous organisions la Win et Win Cup et sur le moment j’ai eu du mal à comprendre les différences entre les exigences imposées à Fontainebleau et celles souhaitées à Val d’Isère.
Pour satisfaire les demandes du cahier des charges nous avons du solliciter cinq communes ? nous avons même fourni un podium pour officiel dont le montage et le démontage a coûté 4 jours de travail mais qui n’a pas été utilisé.
Il est certain que la cahier des charges qui est imposé aux organisateurs habituels n’a pas été imposé lors du CF.
J’ai posé la question mais la faute à la montagne, le terrain a été vu recouvert de neige. Et choisit sur plan ; il est vrai que je n’en ai pas vu de convenable pour le Tir à l’arc sur la station. Même le terrain de tir, il y en a un… est à plusieurs kilomètres dans un parc des sports et taillé dans la montagne. La station n’a pas de place.
La FFTA ne connaissait donc pas le terrain
Le contrat étant signé il a fallu aménager ce terrain car la station n’en possède pas d’autres, Nos dirigeants ont relevé les manches et joué les terrassiers, notamment un terre plein a été placé sous les cibles pour qu’elles soient à la hauteur des pas de tir. Ils ont fait pour le mieux…
Mais à la base une erreur : un terrain qui n’a pas été vu par le responsable.
Les organisateurs ont été critiqués, ils ont suivi les consignes, nous avions les mêmes, seuls les tireurs et les accrédités pouvaient rentrer sur le terrain de la compétition.
Il a été reproché des prix élevés, des récompenses limitées. J’ai cru comprendre que la FFTA avait conclu a des conditions très avantageuses pour elle. C’est bien pour la fédé. mais nous payons en carburant, coût hôtelier les bénéfices tirés de cetle opération.
il n’est pas certain que le choix du lieu soit bon pour la planète (24 heures de route pour certains – 2 fois 12 heures);

Je pense que le terrain sera de meilleure qualité pour le FITA VETERAN, même si cela est loin. En revanche j’ai des doutes sur le campagne organisé sur une pente à 30 degrés sans surface plane. Et puis…. Il faut rappeler qu’il peut même neiger en montagne l’été, le matin il faisait 5 degré… et nous avons débuté les échauffements à 8 degrés… Si en Autriche il y avait du brouillard (la raison des 1800 mètres en Campagne) il peut neiger ou pleuvoir en Montagne, et j’ai peur pour le campagne vétéran.
Val d’isere c’est loin, mais ils <peuvent faire.
Deux regrets cependant :Devoir utiliser à 16 heures les réglages d’un arc utilisé à Midi ou ceux d’un terrain d’entraînement disposé de façon différente et ferme 4E5 minutes avant le début des finales..
La nouvelle disposition pour les coachs ! si tous le monde en a un, on ne peut plus aller sur la ligne de tir ces derniers se trouvant entre cette ligne et la ligne des arcs.
Et l’inégalité des chances entre tireur lorsque le coach, par temps de pluie indique les impacts dans les finales et se permet quelques commentaires sur le tir de l’adversaire.

J’ai quand même protesté../.

Finalement la ville avec un peu plus d’hôtels ouverts est agréable et les terrains sont bien verts….
tophat62Hors ligneniveau 1

MessageMar 07-07-2009, 9:18
Répondre en citant

De retour du Championnat de France, avec cette impression de lendemain de fête ratée. Ce qui devait être un évènement majeur de la saison n'a été qu'un parodie de championnat.
Bravo aux organisateurs qui ont choisi ce terrain tout en sachant qu'ont ne pouvait pas y mettre tous les archers.

-Un terrain style pature à vache, qui nous ramène au début de l'arc à poulies en Picardie, il y a une vingtaine d'années.
-Absence de comité d'organisation qui a laissé la place à une improvisation permanente.
-Pas de logistique d'intendance, et une buvette dépassée dès 12 heures le samedi.
-Un corps arbitral largué depuis le début, mais cela, on peut le comprendre car c'est contre lui seul que pouvaient se retourner les tireurs, malgré tout, pas mal d'erreurs sur ce week-end avec, notamment une finale volée pour les juniors.
-Des finales du samedi à 21 heures, et à cette heure en montagne, la nuit tombe vite, pendant lesquelles, l'organisation, très intéressée par l'évènement commençait à remballer le terrain, totalement insensible à ce qui pouvait se passer sur un terrain envahi par le public nombreux de Val d'Isère... ( et d'ailleurs y a t il des habitants à Val d'Isère en dehors de la saison d'hiver).
-Un podium situé à un kilomètre du terrain, qui bien sur, n'a pas attiré les foules, cela se comprend très bien. ceci uniquement pour faire mousser la municipalité de Val et justifier le partenariat entre la fédé et la station; partenariat surement plus utile à la fédé qu'aux archers eux mêmes.

J'ai organisé, avec mon club, une finale de DNAP il y a quelques années, et il a fallut suivre un cahier des charges drastique et obtenir l'aval du conseiller technique de la fédé. Pourquoi deux poids deux mesures et accepter l'amateurisme chez les uns et pas chez les autres?

Sans parler du coût de déplacement et de logement pour les clubs qui ont, cette année fait sauter la banque pour pouvoir participer à la DNAP.

Merci aux arbitres de club qui, pour certains ont dû faire 12 heures de train pour arbitrer 3 duels d'équipe le dimanche matin, je remercie moi-même car j'attends toujours cette éventuelle marque d'estime de la part de l'arbitre responsable le dimanche en partant.

Bref, de quoi ridiculiser et décrédibiliser une nouvelle fois l'arc à poulies. Aurait-on accepté tout cela pour une finale de D1 ou une Win Win Cup? j'en doute.

Liar
lesage
fontainebleau

MessageMar 07-07-2009, 9:56
Répondre en citant

En tant que membre du comité d’organisation de la Win et Win de cette année, je peux te répondre : certainement pas.
Pour donner une idée de la manifestation à ceux qui n’y étaient pas :
64 cibles et un terrain de 160 mètres de long
4.4 Kilomètres de bandes blanches (3 jours de travail);

Des tentes sur toute la largeur du terrain
150 000 euros de matériel
80 jours de travail (50 % club et 50 % municipalité);

Des avances financières sur les primes (la Fédé paie après la compétition), Hier matin toutes les subventions n’étaient pas payées.

Aucun membre du bureau de la FFTA pour venir nous voir. J’en ai vu au moins 5 à Val d’Isère, On essaie de maintenir en France une compétition internationale et la fédé n’est pas présente physiquement. Cela rejoint ton avis...

Et même avec l’expérience l’organisation n’est pas facile, j’ai demandé au Président de faire un contrat indiquant qui fait quoi et qui paie quoi car c’est vraiment pas clair…
Il serait peut être intéressant de pouvoir discuter le cahier des charges car le rédacteur impose des choses inutiles ; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (bunkers non utilisés, podium pour officiel..);

Quant aux déplacements je suis entièrement d’accord avec Toi, je dois parcourir près de 4000 kilomètres pour participer aux championnats de France, ce sont me seules vacances, mais quand même… le centre de la France c’est bien aussi et c’est plus accessible…

Il se peut que les organisateurs de ces régions qui ont déjà testés ne veuillent plus recommencer ….

Et si on créait un post : « le Tir à l’arc et la planète… » on a des progrès à faire….
shootlaflecheHors ligneniveau 3
CHAUNY
Arme(s): POULIES

MessageMar 07-07-2009, 11:34
Répondre en citant

Pour avoir fait les 3 DNAP, félicitations à La Garde qui reste la DNAP la mieux organisée pour moi et la plus sympas !
Les gens étaient impliqués et on a senti que l'organisation était plus que rodée !
Félicitations à toute l'équipe STAF
ptit yoHors ligneniveau 4
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageMar 07-07-2009, 12:19
Répondre en citant

Merci de votre soutien
Cela fair ENORMEMENT plaisir que vous soyez content
Nous sommes partant pour le CF 2010 si il est dispo
On verra bien

On aura le plaisir de vous accueillir comme il se doit
lesage
fontainebleau

MessageMar 07-07-2009, 13:02
Répondre en citant

je ne connais pas

mais cela fait encore huit heures de route, et pitié pour les finances des clubs....

il n'y a pas de candidats plus au centre....

a voir ce que je lis ce sera certainement mieux que la camargue ou val d'isere
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 07-07-2009, 13:14
Répondre en citant

Chartres c'est porté candidat pour 2010 deouis longtemps
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 07-07-2009, 13:14
Répondre en citant

Heu La garde n'est pas en Camargue!! mais près de Toulon.

Ce week-end on a entendu lors de la remise des prix à Chartres parler du france FITA en 2010 mais pas dit si c'était classique ou poulies.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: