Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
[FR] Quid championnat France val d'isere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bladnochHors ligneniveau 2
La Garde
Arme(s): Supra

MessageMar 07-07-2009, 13:27
Répondre en citant

Razz Grand merci , c'est sympa .
Rien que pour ca on sera avec ptit yo au cas ou Wink
lesage
fontainebleau

MessageMar 07-07-2009, 13:27
Répondre en citant

j'ai souvenir d'un autre championnat de france fita vétéran en camargue sur de la cendrée ou c'était la galère

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou doivent se trouver les coaches : devant le matériel ou derrière...
à Val d'isère ils étaient devant et nous bloqué le pasage pour aller sur le pas de tir...

3ème motion
Objet : Place des Coaches – Adoptée à l’unanimité - Application immédiate.
Références : Article B.2.2.1. Championnats de France et Compétitions Nationales
Motion :
Article B.2.2.1. – CHAMPIONNATS DE FRANCE ET COMPETITIONS NATIONALES
Proposition de modifier comme suit :
B.2.2.1 CHAMPIONNATS DE FRANCE ET COMPETITIONS NATIONALES
• Fita : lors des compétitions par équipes de la filière D1, D2, DNAP, finale de D2, finale de DR et Semaine
Jeunes
Phase de qualification : ne sont admis sur le terrain de compétition que les concurrents participant au tournoi,
les arbitres et les entraîneurs (dans la limite d’1 entraîneur par équipe), le Délégué Technique de la FFTA, le
Président du Jury d’Appel, le Président du Comité d’Organisation et les personnes composant l’équipe de terrain
qui devront être facilement identifiables.
De même, une personne accréditée par Club ne disposant pas d’équipe et ayant au moins 1 archer en
compétition est autorisée à accéder au terrain.
Les entraîneurs de club et les personnes accréditées auront accès au terrain dans la zone de repos jusqu’à la
ligne du matériel.
Oui : 17
tophat62Hors ligneniveau 1

MessageMar 07-07-2009, 13:59
Répondre en citant

A non, pitié

Je n'ai rien contre La garde, club fort sympathique qui à le sens de l'organisation, mais 2400 kilomètre aller retour a se remettre dans la vue, ça commence à bien faire? Les finances du club ne pourrons bientôt plus nous le permettre.

Pensons un peu à tout le monde, le centre de la France ou la région parisienne c'est bien aussi de temps en temps.

Déjà que le salle est à Marseille!!!
olgabetHors ligneniveau 2

MessageMar 07-07-2009, 14:02
Répondre en citant

Very Happy
moi s'il y a une manche DNAP l'année prochaine à LA GARDE, je suis partant de suite. J'ai beaucoup aimé les deux DNAP des deux dernières années. organisation, bénévoles, cadres, etc...
...........................Merde, c'est vrai que je serai plus en DNAP l'année prochaine. ............bécause rélégation.....quel dégoût ! Mad
Seul point positif de VALDIS pour moi, c'est que j'étais sur une cible avec des mecs sympas.
Olive
DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageMar 07-07-2009, 14:16
Répondre en citant

ça c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi les CF se faisaient pas plutôt dans le centre de la France, un point central pour tout le monde quoi.

Nan pasque je comprends les clubs hein
Là CF à Val d'isère, 1300kms pour moi
cet hiver on a eu CF à Lons (et encore la faut pas trop se plaindre) 800 kms

L'année prochaine
France salle marseille Mad
france Fed je sais plus où dans le sud mais loin Mad

Je me rappelle que l'année dernière le scratch c'etait Tarbes et l'année d'avant Gerland Rolling Eyes

C'est pas super équilibré quoi
olgabetHors ligneniveau 2

MessageMar 07-07-2009, 14:24
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi, maintenant, il faut qu'il y ait des candidatures....
Olivier
fredoniveau 6

MessageMar 07-07-2009, 16:39
Répondre en citant

olgabet a écrit:
tout à fait d'accord avec toi, maintenant, il faut qu'il y ait des candidatures....
Olivier

Exact, facile de râler, mais lorsque l'on cherche des organisateurs pour les événements majeurs, tout le monde se défile et il n'y a que quelque clubs (généralement toujours les mêmes) qui récupèrent le bébé...

Meilleur exemple, Brunstatt, qui, en 2007 et 2009 ont organisé les Frances Salle, car pas de prétendants à l'organisation.
Idem pour les étapes D2, difficile de trouver des organisateurs et cela fait faire des km : je pense à mes amis de Lattes, qui en 15 jours ont fait un aller-retour Montpellier-Cherbourg-Octeville puis Montpellier - Rochefort sur mer

on a l'avantage en Auvergne d'être au centre de la France cad proche et loin de tout, (7h30 pour cherbourg) 5h30 pour Rochefort
après faut avoir les moyen de ses ambitions si on prétend a vouloir participer a un France la date et le lieu sont connu suffisamment tôt pour pouvoir anticiper

je ne critiquerai pas sur l'organisation de val d' Isère n'y étant pas allé mais connaissant bien le coin je me doutais que trouver un terrain digne de ce nom était une chose quasi impossible
en espérant que pour la future compet inter le terrain soit nickel car ça risque d'avoir des répercussions sur l'organisation des futures compets qui auront lieu en France.
et s'il vous plait éviter d'user de " Mad "

lesage
fontainebleau

MessageMar 07-07-2009, 17:14
Répondre en citant

lorsque nous avons annoncé notre intention d'organiser une manche ed d1 et la win et win une âme bien intentionnée nous a appelé pour nous informer qu'elle avait perdu de l'argent et qu'elle ne recommancerait plus.
Si les subventions paraissent faramineuses il faut déduire les primes qui sont elles importantes.
pour réussir une compétition de ce type il faut :
- trouver un terrain à la bonne date
- des hommes pour tracer, monter, installer, réparer...
- des aides des municipalités
- etre capable de faire des avances de fond (le paiement tardent souvent ) et nous avons du verser les primes avant de recevoir toutes les subventions correpondantes
- des subventions pour s'asurer une rentabilité
- Quelques bénévoles disposant de temps (retraités par exemple...);

- du monde sur le terrain le jour de la compétition
- la possibilité d'inscrire des extérieurs au qualificatifs pour améliorer la subvention FFTA qui est vite dévorée (avec 1000 ou 1500 euros on ne met pas beaucoup de cibles);

- un responsable de la fédé sur le terrain qui a tout pouvoir pour faire les arbitarges

pour donner envie au club de poursuivre
- il faut un directeur technique compréhensif
- un cahier dse charges discuté (ce qui n'est jamais fait...);

- un stock de cible ou une organisation qui peut en préter
- des demandes claires
- une reconnaissance (les officiels se déplacent);

- supprimer les pénalités (150 euros par arbitre manquant par exemple...) surtout que l'organisateur n'y est pour rien...

alors seulement on reverra certains clubs du centre réorganisre des compétitions

Voilà mon point de vue, à vous d'apprecier
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 07-07-2009, 18:32
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit possible que tous les championnats se déroulent dans une ou 2 régions.
Rien qu'en IDF, il faut une convention avec le conseil régional et seulement une organisation d'ampleur nationale sera aidée.
A nous d'en faire le choix.
De ce point de vue, il serait bien que le CF Beursault tourne lui aussi sur les 5 ligues qui ont obligation de bouquet par exemple.

Les archers payent leur participation aux différents championnats et il ne me semble pas les aides aux organisateurs soient supérieures au montant total des participations.
Je sais qu'il y a des frais de communication de la FFTA !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne jettterai pas la pière aux dirigeants qui ont tenté de trouver une solution GRATUITE pour la FFTA (Val d'Isère s'est engagé à ce que ça ne coute rien à la FFTA).
Je n'y étais pas, mais à lire et entendre certains participants, il me semble que c'était loin d'être comparable à un championnat de ligue voir départemental.

La DTN aurait du être mobilisée au moins pour cette première fois.
Aller visiter un terrain de tir en pleine saison de neige, il y avait certainement un autre intérêt et c'est bien dommage.

En tout cas, je pense qu'il ne faut quand même pas trop décourager d'éventuels autres projets de ce genre, car la mauvaise réputation se répend très vite alors faisons attention à ce que nous disons et écrivons.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 07-07-2009, 21:29
Répondre en citant

Il y a un reportage photo sur Val d'Isère dans la salle consacrée aux CFs.
http://maxencemoine.free.fr/img.php?id_img=6956
Quand je pense que certains se plaignent du très léger bombé dans la courbe du stade BODIN à BONDOUFLE lors du championnat de ligue IDF fédéral Wink Wink Wink Wink Wink
pat
Rédactrice

MessageMar 07-07-2009, 22:26
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Il y a un reportage photo sur Val d'Isère dans la salle consacrée aux CFs.
http://maxencemoine.free.fr/img.php?id_img=6956
Quand je pense que certains se plaignent du très léger bombé dans la courbe du stade BODIN à BONDOUFLE lors du championnat de ligue IDF fédéral Wink Wink Wink Wink Wink

Chut.... Silenced Silenced ,fallait pas le dire, en fait c'était un message subliminal pour la promotion du tir campagne Laughing Cool Laughing Cool
En plus, y a plus de chances d'entendre siffler les marmottes là haut qu'à Bondoufle et puis ils étaient plus près des étoiles Laughing
l'archer du 80Hors ligneniveau 1
villers Bretonneux
Arme(s): arc à poulie

MessageMer 08-07-2009, 10:28
Répondre en citant

sniper a écrit:
desoler mais a la base on ne savait pas sur quel cible tirer et l'arbitre nen savais pas plus que nous donc l'erreur provien
de l'arbitre qui nous dit de tirer . personnelement feuille de marque dit de tirer en 2 alor que je devais tirer en 4 on nous dit que c'est notre faute mais nous on sais renseigner a lharbitre ... de toute facon je pense que apres la premiere volee le mieux aurait etai de ne pas la compter et de refair cette vollee sur notre cible . comme sa tout aurait ete clair ... d'oh!

de plus on ne savais pas contre qui ont etaient
mickeyHors ligneniveau 5
Petit couronne
Arme(s): classique

MessageJeu 09-07-2009, 20:45
Répondre en citant

Cette année vous auraient le droit a un France fédéral en Normandie , c'est loin d'être le sud Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 10-07-2009, 5:26
Répondre en citant

vu ma situation géographique les championnats de France sont toujours loin pour moi Wink
par contre, certaines zones sont mieux desservies par les transports de tous genres et d'autres sont quasi inaccessibles sauf en voiture.......... de plus il y a le problème de l'hébergement .... sur certains lieux il est difficile de trouver des hotels et resto "premiers prix" et ces derniers points font monter très vite la facture.
Je suis pour l'organisation des championnats de France en un seul endroit, toujours le même , plutôt dans le centre ou la région parisienne, il faudrait que cela devienne un événement récurent, les médias nationaux et les politiques prendraient l'habitude de ces rencontres, cela faciliterait la tache de tout le monde et éviterait les mauvaises surprises, j'ai souvenir d'un championnat de France jeune indigne d'une compet dominicale.... cela n'est pas bon pour l'image de notre sport, nous passons pour des amateurs.....
seul avantage des changements incessants, je voyage..... alors entre les compest par équipes et les championnats de France je connais pas mal la France maintenant Wink

tophat62Hors ligneniveau 1

MessageSam 11-07-2009, 8:52
Répondre en citant

La Fédération Francaise d'équitation l'a bien compris, tous les championnats de France se déroulent tous les mois d'aout sur le site de Lamotte Beuvron, dans le centre de la France, spécialement aménagé pour cela avec boxes, sanitaires et camping pour les participants.
C'est également le siège de la fédé.
et ce qui est possible pour l'équitation devrait l'être pour le tir à l'arc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: