Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonsoir à tous...
Alors voilà,
Je commence à regarder pour me prendre de nouveaux tubes pour la salle, de préférence en carbone (l'alu ca pète trop vite), donc chez carbon express, il y a 3 modèles qui le semblent être de bons rapports qualité/prix, Illyan, je compte sur toi :
Les CXL-SS (12,90 €);
Les CXL-2 select (9.90 €);
Les CXL SS-2 (13.49 €)
Lequel est le meileur ? Quels avantages et inconvenients??
Quelles pointes choisir ?
Les Carbon express CXL
Des cross X pour tubes alu (c'est pareil non?)
Quelles encoches??
Les Encoches CXL carbon express ? elles se collent simplement à la glue ? il faut des inserts ??
Et enfin quelles plumes ?
Des quickspin en 4"
Des EP 40 ou 50 ARIZONA
Je tire en compound 50 lbs pour 29"...
Voilà, ça en fait des questions pour une simple flèche :D
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Si je te donnes mon avis: Pas de Carbone!!!
Tu vas souffrir pour retirer tes tubes de la paille...et je ne suis pas très CX...
Bon, après, il y a des partisans du carbone et de l'alu. Si tu es déterminé à passer Carbone, je te conseillerais le tube le moins cher...une saison salle abimera quand même tes tubes, et tu verras à la longue que prendre du cher n'est pas forcément mieux.
J'ai tiré des GoldTip Ultralight 22...j'ai eu trop de problèmes pour les sortir des stramit, j'ai laissé tomber...
Sinon si je ne devais que prendre entre ces trois, les CXL-2
Pour les Vanes: Bonhing Blazer 2" ou Naturelles 4" _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse,
Mais la duree de vie des tubes alu n est elle pas encore moindre?? au fil des tirs, l'alu de plie légèrement et en fin de saison salle, je pourrais les jeter non? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
A 50 lbs m'est avis qu'un bon tube X7 durera au moins deux saisons...et même, remplacer les tubes coute moins cher qu'un jeu de CXL qui risquera aussi bien de casser que l'alu...enfin, c'est mon avis
Pour moi l'argument de poids est la facilité de sorti des tubes d'un stramit...ensuite, avec un jeu de flèches, tu peux faire une saison (exemple sur 12 flèches max: 6 entrainement, 6 compet, l'année suivante, les 6 compet servirons à l'entrainement, et tu reprends 6 pour la compet, si le besoin s'en fait sentir);
Puis les tubes alus se redressent, les carbones cassent... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
...ensuite, avec un jeu de flèches, tu peux faire une saison (exemple sur 12 flèches max: 6 entrainement, 6 compet, l'année suivante, les 6 compet servirons à l'entrainement, et tu reprends 6 pour la compet, si le besoin s'en fait sentir);
[/quote]
Ca, je n'y avais pas pensé du tout... Je pensaisprendre6 tubes en tout (3 + 3 securité);
Mais ça, c 'est un super compromis... |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | Les CXL-SS (12,90 €);
Les CXL-2 select (9.90 €);
Les CXL SS-2 (13.49 €) |
je ne pense pas que tu feras la différence entre les tubes. la différence est que la CXL 2 est un tube uniforme, alors que la CXL SS à la partie entre l'encoche est la partie bleue avec le logo plus légère que l'avant du tube, et donc s'en suit une histoire de FOC...
ayant tirer des CXL SS, et ayant vu aussi en action des CXL 2, ils se vallent, et ils cassent autant j'ai commencé ma saison salle avec 12, il m'en reste 4. donc part pour la moins cher.
Citation: | Quelles encoches??
Les Encoches CXL carbon express ? elles se collent simplement à la glue ? il faut des inserts ?? |
les encoche sont vendue avec les flèches, mais je ne les trouvent pas bien, elles tournent, et pincent mal la corde, il vaut mieux les remplacer par les beiter hunter.
Citation: | Et enfin quelles plumes ?
Des quickspin en 4"
Des EP 40 ou 50 ARIZONA |
part plutôt sur du rigide, les naturelles sont bien sur les alu, mais avec la vitesse du carbone, la plume nat risque de se plaquer sur le tube pendant le vol et perd son intérêt. les blazer sont bien, les quick spin lourde et fragile. perso je les tire avec des grandes spin wing. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
pour ma part je suis très content des carbones j ai pris des cxl hunter ( moins cher que les cxl classiques) qui coute moins cher et très fiable aussi
je tire poulie x force 53 livre 26,5 pouce allonge et tt ce passe bien
les pointe je pourrai pas te dire c est des pointes spéciales mise part mon archerie avec un poids a l interieur pour faire 120 grain o total
les plumes naturelles 4 pouces : 2 jaune et une jaune tigre
les encoches sont fournies avec le tube.
voila c vrai qu il est des fois difficile de les retirer mais avec un bon retire flèche et une technique a trouver ça va ( 2 mains sur la flèche et le genou sur le paillon);
en tout je changerai pour rien au moins contre des alus
ps: j ai pri des 250 c'est environ du 23/15 |
|
|
 |
|
|
|
Mon archerie me conseille dans l'ordre :
1. CARBON EXPRESS TUBE CXL SS-2 ( Spin 250 );
2. CARBON EXPRESS TUBE CARBON CXL SS ( Spin 250 );
3. CARBON EXPRESS TUBE CXL-2 SELECT ( Spin 250 );
Des EP 23 pour les plumes et des pointes en 110 grains...
Ca me semble bizarre vu le diametre du tube que l'on ai du mal à les reitrer de la cible.
J'ai du mal avec mes ACE à 30 mètres, 50m ca va, même si parfois je laisse un peu de peau en glissant sur les tubes ( je déconseille l'arrache flèche Stringflex d'ailleurs)... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
CXL SS la CXL2 ce sont des vieux stock
un collard en bout
un bushing je ne sais plus lequel peut etre du 2213 si je n me plante pas trop et la tu adaptes n importe quelle encoche
tu mets un inserts du meme type et tu mets n importe quelle pointe vissable
c plus cher mais u as plus de choix
en plumes blazer 2 pouces ou x vanes 3 pouces voir killer vanes 4 pouces de chez bohning
sinon ce que tu veux jsuis pas raciste _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
CXL 250 avec des pointes lourdes (125gr+);
Pour les ailettes tu as beaucoup de choix, flex-fletch 3", blazer 2".
Encoche Beiter Hunter ou pin nock avec encoche GoldTip.
Utilise le Scorpion Venom lube pour qu'elles se retirent plus facilement (http://www.waxstarinc.com/).
Une flèche de carbone est plus durable qu'une flèche d'aluminium qui faiblit et perd sa rectitude.
Si tu tires dans un Tri-Spot, tu ne casseras jamais de flèches.
Salut
www.pgremeaux.com |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
ben scusez hein, mais moi je vois pas l'interet du carbone en salle.
les alus ça marche bien, c'est moins difficile à retirer, moins fragile, moins cher....etc
avec 12 flèches tu vas loin (6 entrainement, 6 concours et on tourne comme dit Illyan.
Et en plus je crois pas que ça fasse plus de 10  |
|
|
 |
|
|
|
C est pas une question de plus de 10,
c'est une question de rentabilité, plus cheres a l'achats, les carbone ne se plieront pas, contrairement aux alu...
Je tire sur trispot, elles ne se rencontreront donc jamais... et aucun souci de rectitude avec le temps...
POurquoi des pointes aussi lourdes au fait PETE?? |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Désolé de dévier du sujet, mais quelqu'un Connait la HIPPO?
Personnellement, j'en ai essayé et j'ai décidé d'en tirer la saison prochaine.
C'est un tube tout Carbone,très léger et je ne lui ai pas trouvé de défauts. De Chez Carbon Tech.
La Douzaine doit revenir à 11€ le tube tout Monté. Du moins, c'est le prix de celles de mon collègue.
Pour Info, il tire CSS 30" à 60lbs en salle et aucune n'a été cassée ou abimée, au même titre que la Gold Tip.
Pas de soucis particuliers en Cible pour l'extraction.
Superbe tube avec un rapport qualité/prix excellent, Ca vaut vraiment l'essai!
Après je dis juste ça en passant  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
bah écoute, je les tord pas mes alus, je fais attention quand je les retire, j'ai un jeu qui fait de la cible (concours et comptés) et les vieilles qui font de la paille et uniquement ça, celles la sont en piteux etat je l'accorde, mais on s'en fout.
Et pourtant il m'arrive d'en baver pour les retirer, vu que je tire 50lbs et bientôt 52 certainement |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
il y a aussi les hippo en carbone. |
|
|
 |
|