Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yo niveau 2Balma Tir à l'Arc Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas trop où poster... j'espère que j'ai choisi le bon endroit :P
je pars en vacances bientôt à New York City et je voudrais savoir si vous connaissiez quelques adresses d'archerie dans la ville, histoire de faire quelques emplettes, notamment des ACE si le prix est intéressant
Merci. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
http://www.archeryny.com/
Archerie tenue par deux archers classique qui ont longtemps été dans le haut niveau US, et régulièrement citée sur les forums US quand quelqu'un y recherche une archerie orientée arc classique sur NY. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Merci bien... j'ai même réussi à trouver l'emplacement exact de la boutique grâce au street view de google maps  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Je ne suis pas sur que ce soit vraiment interressant d'acheter aux US.
Par exemple pour ma poignée (Hoyt Eclipse) je l'ai acheter 180 € en France et sur une archerie en ligne americaine je l'ai vue à plus de 240$. Je ne connais pas le cour du Dollars à l'heure actuelle mais ca me semble une trop grosse difference pour que ce soit interressant (sur avec le taux de change des banques à l'heure actuel). _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
j'ai fait mes recherches : le prix de 12 tubes est de 270$ (~194€) au lieu de 226€ dans mon archerie habituelle... je pensais que ce serait moins cher que ça. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
yo a écrit: | j'ai fait mes recherches : le prix de 12 tubes est de 270$ (~194€) au lieu de 226€ dans mon archerie habituelle... je pensais que ce serait moins cher que ça. |
Vu le ratio €/USD actuel et le fait que les prix annoncés aux USA sont hors TVA cela semble normal.
Conclusion : fait marcher le commerce local, en plus du service en cas de pépin la logistique en sera grandement facilitée. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
doume a écrit: | les prix annoncés aux USA sont hors TVA |
Ne jamais oublier ce "petit détail"  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | doume a écrit: | les prix annoncés aux USA sont hors TVA |
Ne jamais oublier ce "petit détail"  |
TVA variable suivant les états de 4 à 11% environ... à NYC c'est une des plus chère !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
mouais... c'est clair que à ce prix-là, je vais aller chez le revendeur du coin  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
L' avantage dans les archeries us, tu peux trouver du matos pas importé en France.... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
nico45 a écrit: | L' avantage dans les archeries us, tu peux trouver du matos pas importé en France.... |
Et pour le SAV tu fais comment ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il y a une douzaine ( au moins ) de magasins d'archerie à New York.
Il suffit d'aller sur le site d' une grande marque ( HOYT, EASTON ou MATHEWS ) et d'aller sur la rubrique ''Dealers '' pour avoir les noms et les adresses de tous les revendeurs, aux USA et même dans le monde entier. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|