Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
[reglement] QUESTION REGLEMENT FIELD
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageLun 15-06-2009, 7:50
Répondre en citant

Pour répondre à Harrac'h Kloud je tire actuellement un ultra 38 (300fps);

58.5# avec des ace ce qui n'est pas une config rapide
et pour ce qui est 'organisation on sait ce que sait puisque
nous montons notre parcours dans des coteaux à 45° tout à dos
d'homme (et seulement 4/5) depuis 25ans Wink

Ma question était de savoir la valeur de la flèche qui traverse une ciblerie
soit en ne faisant que passer donc aucune trace, soit en pendant par l'encoche
dérrière comme cétait mon cas
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 15-06-2009, 7:54
Répondre en citant

Mon point de vue est que si la ciblerie n'est pas apte à recevoir des flèches restant dans la configuration officielle, soit ne dépassant pas 60 lbs dans ce cas pour les ap, c'est à la charge de l'organisateur.
Etre organisateur implique des contraintes certes et le respect des tireurs qu'on accueille doit être de règle.
La plupart du temps les organisateurs se coupent en 4 pour faire les choses bien avec coeur car tous sont des passionnés. Wink
Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageLun 15-06-2009, 9:20
Répondre en citant

Le problème des cibles un peu faibles n'est pas nouveau. J'ai fait un field, un club qui se lançait, en Champagne. Dès la deuxième cible, je demandais aux autres archers de vérifier si je passais bien par le jaune car je ramassais mes flèches derrière, même les longues.
Lors du championnat de France par équipe en 2005, j'ai même dû appeler l'arbitre sur la première cible, une 40 tranquille. Ma première flèche était passée au travers, arrêtée par l'arbre derrière. J'étais le premier à tirer dessus, donc elle n'avait pas été labourée.
Ce WE, j'ai été à Strassen, au Luxemgour. J'ai vu des cibles que je ne connaissais pas, avec des centres du tonnerre. Ils sont interchangeables, qui arrêtent bien les flèches, flèches qui se retirent avec deux doigts. Je vais me renseigner sur ces cibles.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 15-06-2009, 9:40
Répondre en citant

Jean-Louis DUPONT a écrit:
Ce WE, j'ai été à Strassen, au Luxemgour. J'ai vu des cibles que je ne connaissais pas, avec des centres du tonnerre. Ils sont interchangeables, qui arrêtent bien les flèches, flèches qui se retirent avec deux doigts. Je vais me renseigner sur ces cibles.

On en fera pas revenir en arrière le progrès technologique, il faut des cibles à courte distance dans un field, la ciblerie çà s'use...
Les solutions sont la ciblerie et l'intelligence entre archers (déjà cité dans ce sujet) !
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 15-06-2009, 10:46
Répondre en citant

Acheter du Samos en double mousse Wink
Quid d' une ciblerie avec dissipation d' énergie par des billes , entre surfaces de mousse . Avec une version Hard , blindée à l' arrière. Embarassed

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMer 08-07-2009, 8:03
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour répondre à votre probléme de traversée de cible en tant qu'organisateur :
>>> La solution :
> Le tapis (roulant) de carriére !
Ayant ce produit magique et avec des Saunders (pointes chasses), le tout poussée à 59.8# , pa'ni'poblém' .
Va récupérer des chutes dans la carriére la plus proche et avec une épaisseur de 11 à 15 mn , c'est tout bonheur .
(p.s.) Achtung : grosse densité = trés lourd pour un humain = binome pour 2x1m de tapis ... d'oh!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageMer 08-07-2009, 8:31
Répondre en citant

Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n' y seront plus. B TAPIE? ou m'a-t-on roulé?
Mais ILs ne moron plus , je vais tirer 10livres à 9Omètres. Embarassed Embarassed Embarassed
Il y a aussi le panneau interdit aux flèches derrière la cible.( avec 100 points en moins en cas d' infraction).

Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-07-2009, 6:33
Répondre en citant

Attention quand même à ne récupérer que du tapis sans armature métallique, car il y en a qui est armé, et là, bobo les flèches.
Mais sinon c'est très efficace, utilisé chez nous depuis 20 ans avec succès.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: