Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | je suis d accord mais avec une pointe bien lourde, avec le vent c est super.
je compte faire le montage en x la semaine prochaine
bon zorg a fait la gueule, je lui est mis une rouste .... |
Pour avoir tiré pas mal de temps en Cablage X, j'ai trouvé ça pas si mal, Mais je dirai que ce n'est pas si révolutionnaire que ça,
Comme l'a dit Eric si je ne me trompe pas, ça augmente un poil les vibrations, mais j'en était assez content.
A bien y réfléchir, je dirai que c'est plus un tune Bow en plus. Tirer Martin fait parti de l'exception et y'a toujours quelqu'un pour demander, Il est où ton écarteur de Câble?
A noter aussi que Hoyt Faisait ça sur le STRATUS, un Super arc avec lequel j'ai fait mes premieres perfs. Ca n'a pas été maintenu donc le gain technique ne doit pas être si extraordinaire non plus... |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
bon je fait mettre le montage en x cette semaine, le week end prochain, entrainement avec le montage en furious x... |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | bon je fait mettre le montage en x cette semaine, le week end prochain, entrainement avec le montage en furious x... |
kékidi le montage sans écarteur? |
|
|
 |
|
|
|
ben vu l emploi du temps chargé de mon archerie, j ai preferer decaler le montage en x a ma periode de vacances, ce qui va lui laisser 2 semaines complete pour faire mes 2 arcs. |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai qu'il vaut mieux prendre son temps pour que les choses soient bien faites.
Une petite question : pourquoi avoir changé si vite pour passer du Bowtech au Martin? Qu'est-ce qui ne te convenait pas sur le Bowtech? |
|
|
 |
|
|
|
je fais que du fita et de la salle, donc, il était plus intéressant pour moi d avoir un arc plus grand, mais qui est quand même de la personnalité, et le martin me plait beaucoup, maintenant que j ai fait plusieurs entrainement avec je commence vraiment a maitriser l ensemble, et les points commence a remonter tous doucement.
Le bowtech etait tres bien et stable, mais la même avec du vent il est stable, je suis relativement content du martin, même si je trouve que les vibrations sont pénalisantes. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
On jettera un œil quand tu viendras pour voir ce qu'on peut faire...
Le plus dur avec Martin, c'est la maitrise du grip, après les vibrations ça dépends beaucoup de la chaine de stabilisation (le Mystic du club vibrait à mort avec une stab Posten, pourtant réputé efficace et ne vibre plus du tout avec une cartel Multitube...) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
j ai deja reussit a eliminer une partie grace a un absorbeur cartel que j ai mis sur l insert interieur de la poignée, mais si je pouvais eliminer le reste se serait pas mal. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Notre Martinman national va te régler ça au petits oignons  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Notre Martinman national va te régler ça au petits oignons  |
Martinman Martinovore Hoytman hoytovore Bowtechman Bowtechovore Mathewsman Mathewsovore etc... Peu importe. C'est toujours sympa de faire profiter les autres de son savoir de son expérience, c'est aussi ce que j'aime dans l'esprit du Tir à l'arc.  |
|
|
 |
Cyril-k niveau 2Age: 35
|
|
|
abe a écrit: | Tontondesof a écrit: | Notre Martinman national va te régler ça au petits oignons  |
Martinman Martinovore Hoytman hoytovore Bowtechman Bowtechovore Mathewsman Mathewsovore etc... Peu importe. C'est toujours sympa de faire profiter les autres de son savoir de son expérience, c'est aussi ce que j'aime dans l'esprit du Tir à l'arc.  |
Et les PSEBoys ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Par expérience avec un MARTIN MYSTIC vendu récemment, le montage d'un amortisseur de corde ( STS ou FUSE STEALSHOT ) devrait améliorer les choses au niveau vibrations. Etonnant d'ailleurs que MARTIN monte cet accessoire en série sur pratiquement toute sa gamme, mais pas sur le MYSTIC et le SCEPTER.
Une paire d'amortisseurs de branches ( NAP THUNDERBLOX ou MARTIN LIMB JAX ) peuvent également être utiles. Au fait, je ne les vois pas sur les photos alors que le SCEPTER en est normalement équipé d'origine..
Enfin, la stabilisation a aussi son rôle à jouer : comme Illyan, j'ai souvent constaté que la même stab donnait des résultats très différents ( du pire au meilleur ! ) suivant l'arc sur lequel elle est montée. L' idéal étant de pouvoir tester plusieurs stabs de marques différentes dans une archerie jusqu' à trouver celle qui procurera les meilleures sensations.
Pour finir, je ne pense pas que le montage en X procure un avantage significatif sur un arc possédant un entr'axe important et où la torsion des branches et poulies générée par l'écarteur de câbles est forcément limitée. Par contre, il provoque certainement un peu plus de vibrations, et pour le tir en salle de gros tubes avec de grandes plumes risquent de ''frôler'' les câbles. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Cyril-k a écrit: | abe a écrit: | Tontondesof a écrit: | Notre Martinman national va te régler ça au petits oignons  |
Et les PSEBoys ? |
Et Alpine et Alpine
Et Oneida et Oneida
Et j'en passe et j'en passe
Vas donc chercher ton center shot eh Nunuche  |
|
|
 |
|
|
|
en parlant de center shoot, quelqu un connait la valeur pour le center shoot chez martin  |
|
|
 |
|