Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Voici la copie du mail que je vous ai envoyé le lundi 6 juillet :
" Monsieur,
J'ai appris hier votre refus, lors du championnat de France FITA de ce week-end, de faire procéder à une minute de silence en la mémoire d'une enfant décédée la semaine précédente...
Au delà de l'horreur qu'un tel comportement m'inspire, je ne peux que me demander quel genre d'homme vous pouvez bien être pour ne pas respecter les morts, et refuser d'accorder une minute de silence alors même que cette demande est faite par les archers eux mêmes...
Je saurai, monsieur, me rappeler à votre bon souvenir la prochaine fois que nous nous rencontrerons.
J'espère recevoir très rapidement de votre part une explication à ce comportement incompréhensible pour la plupart d'entre nous.
Un tel mépris doit sûrement avoir une explication...
Elle s'appelait Mathilde, elle avait 4 ans et demi, elle était ma fille...
Nicolas Gasse "
Homis l'accusé de recption du mardi 7 juillet, 7H34, je n'ai reçu aucune réponse de votre part.
Vous ajoutez par votre silence à la douleur d'un père qui vient de perdre son enfant.
Lorsque votre heure sera venu, Monsieur, comptez sur moi pour faire en sorte qu'aucune minute de silence ne soit tenu en votre mémoire, et bien que je continu à respceter l'arbitre que vous êtes, sachez que je n'ai pour l'homme qu'un mépris égal à celui que vous avez eu envers ma fille...
Aucun archer en France n'ignorera votre comportement.
Vous êtes responsable d'une commission dont les membres ont la charge de faire respecter les règles du sport et le comportement sportif, le comportement que vous avez eu lors de ce championnat est à mille lieus des valeurs que je défends...
Monsieur je ne vous salue pas... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et paf le chien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
je ne peux que t'apporter mon soutien ainsi qu'a t proches!
En effet je vois que tu n'a eu plus d'explications que moi le jour du championnat,
nous étions là pour toi et la mémoire de la puce ainsi que celle de Burt....
ce qui m'attriste également c'est le comportement de Mphilippe BOUCLET président de la FFTA : après avoir fini de tirer, nous avons discuter un peu et je lui ai expliqué mon indignation face à ce refus! lui aussi à eu l'air choqué et m'a dit alors que pour les podium, ceci était envisageable même si il était regrétable qu'il y aurai moins de monde présent, et face à mon attachement, sa réaction m'a semblée des plus honnête.
Mais quelle surprise quand arrive son allocution et qu'a par dire que tout c'est bien passé pas un mots...... la surprise , la colère et encore une fois l'indignation!!! certe il n'y avait pas grand monde a cette cérémonie......... que dire d'autre sans tomber dans l'excès???
Avoir du courage face à ses opinions et de temps en temps ne pas avoir peur du conflit lorsque celui ci est honorable, une qualité pour un dirigeant! enfin je crois...
Morgan BONDON _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Toutes mes condoléances je ne savais pas que c'était ta fille , je comprend que ça te mette dans un état pareil, si l'homme en lui même ne répond pas, peut être faudrait il s'adresser à d'autres arbitres présents ce jour là afin d'essayer d'avoir une réponse? |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
un arbitre présent ce jour là était au moins aussi indigné que nous et n'a pas eu plus d'explication, le demande ayant été faite à plusieur reprises par des personnes différentes et même par l'intermédiaire d'arbitres ou organisateurs....
Ce qui n'est pas dans le règlement est-il interdit???
c'est bien de connaitre le manuel, mais l'intéligence et le dicernement, c'est mieux! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous.
Je n'étais pas présent à ce CF, mais j'ai largement entendu parler de cette histoire.
Moi même, aussi bien en tant qu'archer, mais aussi arbitre, je trouve cette attitude (de Monsieur Dauman) tout simplement inamissible !!
S'est-il rendu compte de l'effet on ne peut plus nauséabond qu'il a apporter à toute la famille de cette petite Mathilde, mais aussi à tout la famille du tir à l'arc ??
Je ne sais pas si Jacques Daunan lit ce forum, mais osera t'il dorénavant se regarder dans une glace, tout en pensant à son incroyable mépris d'une famille en deuil ?
En tant qu'arbitre du Rhône, il m'a été proposé d'aller arbitrer ce CF. Je n'ai pas pu m'y présenter. Mais si j'aurais pu être présent, croyez-moi que j'aurais tout fait pour faire respecter ce moment de recueillement.
Nicolas Gasse. Je vous présente toutes mes condoléances, et vous souhaite plein de courage de cette très difficile épreuve.
Sébastien. |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Salut nicolas, toute mes condoléances.
je propose que tous les licenciés FFTA signe une pétition pour la démission de cet personne qu'en pensez vous ??? _________________
 |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | Salut nicolas, toute mes condoléances.
je propose que tous les licenciés FFTA signe une pétition pour la démission de cet personne qu'en pensez vous ??? |
Il a déjà quelques casseroles dernière lui le Monsieur ! Je signe ta pétition ! _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
hummm pas mal faudrait juste voir comment lancer cet pétition _________________
 |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | faudrait juste voir comment lancer cet pétition |
La lancer ne devrait pas être un gros problème.
C'est juste la mise en forme et la rédaction de celle-ci qui demande plus de temps.
Si l'un d'entre vous à la chance de posséder ces qualités, je suis l'un des 1er signataires. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
L'esprit archer ... certains l'ont, d'autres non. L'humanité ... certains l'ont, d'autres non.
Toute mon amitié à la famille et à ce papa au cœur torturé ... |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
pour les personne qui ne connaisse pas monsieur Jacques Daunan
il est
Arbitre international
Membre du comité Directeur de la FFTA ,depuis de nombreuses années
Président de la Commission Nationale des Arbitres _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
Je serai au CDF Campagne à Bains les Bains
J'espere qu'il y aura des representants de la FEDE
Crois moi je leur ferai part de l'indignation generale et du silence de ce Monsieur, meme si je ne suis qu'un archer parmi d'autre,
Je ferai passer le message aux archers presents
Nous te soutenons
Dominique et Chantal PORTE
 |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
une des pires choses est je crois de perdre un enfant......
Nicolas, nous ne nous connaissons pas mais sache que toutes mes pensées vont vers toi et ta famille en ces moments difficiles....
quand à l'attitude de ce Jacques daunan, il ne mérite que le mépris...
NICOLAS SAIGOT. |
|
|
 |
Jumeaux niveau 2Arme(s): cl
|
|
|
Tres tristes d'avoir appris cette nouvelle, nous adressons nos très sinceres pensees de soutien à Nicolas et Veronique,(qu'on voyait forcément moins sur les pas de tir) et à toute votre famille. |
|
|
 |
|