Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 Lettre ouverte à Jacques Daunan, Président de la commission des arbitres...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageDim 12-07-2009, 9:44
Répondre en citant

Mes condoleances bitchiack.

Que de perte dans le monde des archers ces derniers jours! Sad
arn68Hors ligneniveau 3
arbouans
Arme(s): classique

MessageDim 12-07-2009, 9:57
Répondre en citant

je suis indigné par le refus de cette arbitre quel manque de respect envers vos familles.
nous sommes de tous cœur avec toi et ta famille.
Gaelle et Arnaud.
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageDim 12-07-2009, 10:31
Répondre en citant

ce n'est pas Nicolas qui a fait la demande de pétition c'est moi qui est émis l'idée pour que se monsieur sache combien de personne ne le porte pas dans leurs coeur !!!!

maintenant si sa dérange quelqu'un qu'il vienne me le dire !!!!

Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageDim 12-07-2009, 10:32
Répondre en citant

Mes trés sincères condoléances à Bitchiack.
Les archers sont une communauté et je suis vraiment désolé de ce qui arrive.
Monsieur DAUNAN est un trés bon arbitre mais il faudrait qu'il reste humain.
Je crois qu'il est nécessaire d'écouter son coeur même si on est un arbitre et aucun réglement à ma connaissance (je suis arbitre) n'interdit le respect et la dignité.

Jean-Pierre

seb42Hors ligneniveau 6

MessageDim 12-07-2009, 12:30
Répondre en citant

C'est pas une pétition pour sa démission qu'il faut faire. C'est une pétition pour obliger son limogeage. Je ne connais pas ce pauvre type, je ne l'ai jamais vu et j'espère ne jamais le voir. Tellement il m'écœure je n'ai pas retenu son nom.
Son silence envers toi, et pas d'explication alors qu'il peut s'exprimer montrent que ce type n'assume pas ses actes. J'espère qu'il regrette aujourd'hui. S'il ne donne pas d'explications aux personnes concernées, c'est un vrai con. Oui je sais, j'ai dit "con", c'est pas beau, mais j'aurais pu dire bien pire. En revanche, il a peut-être une bonne explication, qu'il te donnera peut-être un jour. On peut éventuellement penser qu'un jour il aurait aimé faire une minute de silence pour quelqu'un de sa famille...

En tout cas Nico, comme tout le monde ici, je suis de tout coeur avec toi en ce moment difficile.

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageDim 12-07-2009, 12:46
Répondre en citant

Bonjour

Quelles que soient les (bonnes) raisons qui vous poussent à réagir ainsi pour la plupart, ne pensez-vous pas que les propos tenus sur ce forum relèvent désormais de la diffamation et pourraient prêter à conséquences quant à la pérennité d'IS ? Je suis d'ailleurs surpris de l'absence apparente de modération sur ce sujet...
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageDim 12-07-2009, 12:51
Répondre en citant

"La diffamation (ou calomnie) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale. La plupart du temps [1], il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités"

il n'y a pas eu me semble-t-il...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
seb42Hors ligneniveau 6

MessageDim 12-07-2009, 12:54
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Bonjour

Quelles que soient les (bonnes) raisons qui vous poussent à réagir ainsi pour la plupart, ne pensez-vous pas que les propos tenus sur ce forum relèvent désormais de la diffamation et pourraient prêter à conséquences quant à la pérennité d'IS ? Je suis d'ailleurs surpris de l'absence apparente de modération sur ce sujet...

Tu peux détailler?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 12-07-2009, 13:24
Répondre en citant

Certains messages ont été modérés sur ce sujet, et les modérateurs veillent. Il n'y a effectivement pas de diffamation, tout au plus des injures. Bien que la colère soit compréhensibles, elles sont inutiles, mais AMHA ce n'est pas un problème de modération.
Ceci étant, cela me titillait : on peut exprimer sa colère sur le fait (le refus de la minute de silence et d'expliquer la décision) sans pour autant cracher sur la personne, SURTOUT QUAND ON NE LA CONNAIT PAS. On peut rester dans les limites de la correction sans que le discours perde en force.

A titre plus personnel, j'avoue ne pas comprendre la décision prise et la regretter sur le plan humain. Toutes mes condoléances.
Je pense qu'il est très sain qu'un forum permette d'exprimer ce qui sinon serait resté dans des discussions privées et n'aurait jamais indigné les foules.

seb42Hors ligneniveau 6

MessageDim 12-07-2009, 13:43
Répondre en citant

seb42 a écrit:
C'est pas une pétition pour sa démission qu'il faut faire. C'est une pétition pour obliger son limogeage. Je ne connais pas ce pauvre type, je ne l'ai jamais vu et j'espère ne jamais le voir. Tellement il m'écœure je n'ai pas retenu son nom.
Son silence envers toi, et pas d'explication alors qu'il peut s'exprimer montrent que ce type n'assume pas ses actes. J'espère qu'il regrette aujourd'hui. S'il ne donne pas d'explications aux personnes concernées, c'est un vrai con. Oui je sais, j'ai dit "con", c'est pas beau, mais j'aurais pu dire bien pire. En revanche, il a peut-être une bonne explication, qu'il te donnera peut-être un jour. On peut éventuellement penser qu'un jour il aurait aimé faire une minute de silence pour quelqu'un de sa famille...

En tout cas Nico, comme tout le monde ici, je suis de tout coeur avec toi en ce moment difficile.

Pour ne pas me faire taper sur les doigts, je les range dans mes poches. La seule manière dont j'ai pu le désigner est "pauvre type". C'est pas super violent, et cette expression comprend un peu de compassion.

AthandilHors ligneniveau 4

MessageDim 12-07-2009, 13:53
Répondre en citant

bonjour

Je m'associe à Is pour présenter toutes mes condoléances.

Cette décision de l'arbitre me semble également pas la bonne.

Je pense que cet arbitre (que je ne connait pas) a pu penser qu'il était pas possible d'accéder a cette requête, afin d'éviter par la suite qu'un recueillement soit fait pour chaque proche d'archer disparu. (j'ai bien mis au conditionnel.);

Ce qui me choque est plus le manque de réponse et de contact afin d'expliquer pourquoi cette décision.
J'ajoute qu'il aurait du demander cette minute de silence, non pas pour un archer, mais par humanité, juste pour un père venant de perdre son enfant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageDim 12-07-2009, 14:14
Répondre en citant

pas facile à gérer comme décision.

mais faire preuve d'humanité et de compassion, aurait été appréciable.

maintenant je ne connais pas cet homme, ni les motivations qui l'ont conduit à ce refus, aussi je me garderai bien d'apporter le moindre jugement.

quoi qu'il en soit c'est une épreuve terrible et j'adresse toutes mes condoléances à Bitchiack.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageDim 12-07-2009, 19:01
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Certains messages ont été modérés sur ce sujet, et les modérateurs veillent. Il n'y a effectivement pas de diffamation, tout au plus des injures. Bien que la colère soit compréhensibles, elles sont inutiles, mais AMHA ce n'est pas un problème de modération.
Ceci étant, cela me titillait : on peut exprimer sa colère sur le fait (le refus de la minute de silence et d'expliquer la décision) sans pour autant cracher sur la personne, SURTOUT QUAND ON NE LA CONNAIT PAS. On peut rester dans les limites de la correction sans que le discours perde en force.

A titre plus personnel, j'avoue ne pas comprendre la décision prise et la regretter sur le plan humain. Toutes mes condoléances.
Je pense qu'il est très sain qu'un forum permette d'exprimer ce qui sinon serait resté dans des discussions privées et n'aurait jamais indigné les foules.

Dont acte... Applause
CYCLOPEHors ligneniveau 3
Roflay sur Vie
Arme(s): TL

MessageLun 13-07-2009, 6:36
Répondre en citant

Je vous présente en mon nom et au nom de tous les archers de mon club, nos plus sincères condoléances.
Puisse ton enfant reposer en paix.

Il est bien évident que la position de cette personne est des plus stupides, et il est bien triste que cela puisse exister.
Mad
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 13-07-2009, 9:24
Répondre en citant

Un Ange passe , respectez le au moins !
Pour la pétition : +1
Courage à vous , on vous soutient !
(p.s.) Le mur du çon a été dépassé ...
Yann MORON

Dernière édition par moron le Lun 13-07-2009, 9:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: