Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 Dossier de sponsoring
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageSam 04-07-2009, 9:44
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'à présent le club dans lequel je suis n'a pas de sponsor et cela nous gène un peu, nous voudrions une plus grosse rentrée d'argent pour les déplacements des équipes et renouveler le matériel d'initiation.

Le soucis c'est que nous ne savons pas comment structurer notre dossier mais aussi comment rendre notre discipline attrayante sur le papier pour des entreprises qui ne connaissent pas forcément cette discipline autrement que par robin des bois.

Est ce que vous avez des conseils voir carrément des dossiers déjà construits par d'autres clubs pour nous aiguiller dans ce travail d'intersaison?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 04-07-2009, 9:54
Répondre en citant

jamais fait
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageSam 04-07-2009, 12:33
Répondre en citant

je n est jamais fait pour le tir a larc mais pour des assos de culture oui ; peut etre est ce pareil:
tout d abord faire une plaquette de présentation du club et de son historique et des ces resulats sportifs.
y inclure les diverses compétitions organisées par le club s il y en a et celle de niveau departemental ou league ou vous etes aller.
etablir des objectifs sportifs pour inciter le futur sponsor ainsi que la presentation des equipes engagées
éventuellement lui demander son logo et le mettre sur les t shirt du club (j e c pas si c possible);

pourquoi pas aussi faire des articles sur le club dans le s journaux en citant en remerciement le sponsor ca peut se faire
bref c énormément de travail de préparation et surtout bcp de démarchage en porte a porte des entreprises ou futur sponsor ,pour la plus par du temps s entendre dire que ce n' est pas possible.
mais il faut rester motiver et persévérer..
bon courage
c'est une idée que j avais eu aussi pour mon club mais personne n'a etait motivé par cette idée

ps; a voir aussi si le faite d avoir un sponsor officiel n affecte pas l attribution des subventions au cnds...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageDim 05-07-2009, 17:10
Répondre en citant

les chances de voir son club sponsorisé par une entreprise restent très minces.

bon maintenant avec un bon club qui fait parler de lui , dans une ville moyenne de province où tout le monde se connaît je dis pas.

mais un club "moyen" en région parisienne , bah là , c'est franchement pas gagné...(bon hormis si tu connais personnellement un patron de boîte qui va t'aider);

surtout avec la période de crise actuelle où les entreprises cherchent à dégager des fonds plutôt qu'en donner...

je pense que nous aimerions tous obtenir plus de fonds pour acheter du matériel et plein de trucs pour agrémenter notre quotidien, mais bon , le fait est que le tir à l'arc c'est tellement méconnu et si peu médiatisé que

c'est limite mission impossible, mais tu es motivé tu y arriveras bien un jour, c'est tout le mal que je te souhaite !

Bonne chasse !!
bennyniveau 5

MessageDim 05-07-2009, 18:05
Répondre en citant

On a des champions de france, on participe a la DR avec des resultats qui montent bien avec par exemple une finale dr a brienon pour les poulies cette annee. On organise 3 concours voir 4 plus des animations. On a des moyens avec de bons locaux mais pour continuer a avoir des bonnes representations il nous faut des moyens financiers supplementaires pour le BE et les deplacements.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 05-07-2009, 20:33
Répondre en citant

Nous serons contents de vous accueillir à Brienon en septembre Wink
pour les sponsors en fait, nous n'avons que les proches du club qui donnent par amitié (je n'ai pas dit charité...);

Nous avons 2 médailles aux Jeux, une Coupe d'Europe des clubs, 2 championnes d'Europe, je n'ai pas en tête tous les podims et titres nationaux 2008 . tout ça pour dire que ce n'est que du tir à l'arc pour les partenaires et que ça ne leur rapporte que tchi! Pourtant, on commence à être suivis maintenant dans le coin et les partenaires institutionnels jouent le jeu Conseil Général et Régional nous reconnaissent à la valeur sportive et appuient la Ville de Brienon qui croit en nous!
Voilà, notre sport pour le privé n'est pas très porteur! Dsl de te dire ça, cependant rien ne t'empêche de tenter le coup! Smile
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageDim 05-07-2009, 21:14
Répondre en citant

nous avons décroché des sponsors des petites entreprises locales et de 50 € en 50 € (ou plus) ils finissent pour nous donner un petit coup de pousse
qui peut faire la différence sur certains projets

dans le dossier

un historique du club
les projets réalisés
les projets futurs
les performances sportives
l'évolution de l'effectif
l'utilisation projeté de ce budget

et un petit donnant donnant le nom des entreprises sur le site, sur les tee shirts, les articles et les tracts
possible aussi de proposer des séances d'initiations en compensation pour le personnel ou le ou les salariés

et a vous d'être convainquant et inventif pour tout le monde s'y retrouve y compris le sponsor

le soutien peut aussi être logistique (don de matériel, participation à des repas, aide à la formation...);

mais il faut être réaliste le contexte économique est difficile pour tout le monde malgré la bonne volonté de tous

les entreprises peuvent déduire de leurs impôts les dons pour les assoc pour celles qui en payent encore un peu
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 06-07-2009, 9:29
Répondre en citant

En théorie c'est comme ça que ça se passe. En pratique, avoir des aides de 50 en 50 euros c'est possible.
Après, si la notoriété sportive dépasse le niveau local, (équipes évoluant en national ou inter) ça n'intéresse plus les sociétés locales car le budget est très important. Au nivau local on passe après le foot, le basket etc...maintenant après tant d'années à occuper le terrain, nous réussissons à ouvrir qq portes.
Si on touche des sociétés d'envergure nationale ou plus, ces groupes ont des sports cibles en fonction de leur activité (cylisme, foot, hand, tennis, golf...qq sports porteurs) en terme de partenariat et là nous ne représentons rien!! Sad sport pas médiatisé, pas de retransmission d'image, ni de suivi des médias, pas d'impact auprès de populatiosn ciblées donc aucun intérêt pour eux et pas de retour non plus. .
Nous avons fait une journée de promo/démo sur un golf en début de saison avec les dirigeants d'une partie des entreprises du CAC 40, repas à la suite...super sympa en fait, vraiment réussi.
On nous a félicité, même pas beaucoup questionné et ça s'arrête là!
Depuis 15 ans que je me bats pour mon club, des tas de dossiers sont partis avec bilans et projets sportifs et organisationnels structurés pluri-annuels sur Olympiade mettant en avant la dynamique de club....retour comme dit plus haut! Sad
Bon rien n'empêche de croire qu'on va trouver la poule aux oeufs d'or, mais en tir à l'arc, ça se saurait depuis le temps!
bennyniveau 5

MessageMar 14-07-2009, 19:12
Répondre en citant

Merci à vous pour les réponses.

Pour Coachbear, j'imaginais quand même que vous auriez plus de facilités à Brienon...

On va continuer à prospecter en espérant que notre proximité avec le site nucléaire puisse nous permettre d'avoir une entreprise assez importante comme sponsor.

LAZOUILLEniveau 7

MessageMer 15-07-2009, 7:57
Répondre en citant

ce n est facile pour personne et meme pour brienon
ce n'est pa médiatique
ça ne fait pas déplacez les foules
et le pire c est que par expérience 30 coréens ou une déléguation d italiens mettent plus le feux dans les tribunes que tous les français présents
c'est fou ce que c'est drôle à voir
ccchhhhuuuuuutttttttttttttttt silence y a des tireurs faut les repsecter merde
donc pour voir un enterrement à la téloche à chaque fois c'est pas gagné
même l enterrement de bambi était plus réjouissant que certaines de nos competes

olgabetHors ligneniveau 2

MessageMer 15-07-2009, 8:07
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
ce n est facile pour personne et meme pour brienon
ce n'est pa médiatique
ça ne fait pas déplacez les foules
et le pire c est que par expérience 30 coréens ou une déléguation d italiens mettent plus le feux dans les tribunes que tous les français présents
c'est fou ce que c'est drôle à voir
ccchhhhuuuuuutttttttttttttttt silence y a des tireurs faut les repsecter merde
donc pour voir un enterrement à la téloche à chaque fois c'est pas gagné
même l enterrement de bambi était plus réjouissant que certaines de nos competes

+1000 Applause
bennyniveau 5

MessageMer 15-07-2009, 8:26
Répondre en citant

Si notre équipe DR poulies n'a que des plumes Bohning on a une chance de se faire sponsorisé par eux mon cher Lazouille? ;)
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMer 15-07-2009, 9:54
Répondre en citant

faut demander à Anne-Marie , qui est une personne bien sympathique.
mais bon la réponse il me semble la connaitre d'avance.

le sponsoring pour notre discipline , sauf si tu es champion du monde, ça relève plutôt de la gageure.

mais avec de la persévérance et de la chance ça doit être possible. enfin bon courage.

quant à mon club, je vais essayer de faire réaliser nos maillots gratuitement par un membre qui est patron d'une boîte.
et au lieu d'essayer de gagner des ronds , je vais essayer de supprimer les postes de dépenses inutiles, ce qui reviendra à peu près au même.

quoi qu'il en soit, bon courage.
LAZOUILLEniveau 7

MessageMer 15-07-2009, 12:52
Répondre en citant

bruno93 a écrit:
faut demander à Anne-Marie , qui est une personne bien sympathique.
mais bon la réponse il me semble la connaitre d'avance.
.

je crois qu on a la meme
par contre si tout le monde tire une stab arc systeme faut leur demander aussi
et si tout le monde tire un bb arc systeme la meme chose
si tout el monde a un carquois angel on peut demander a angel
et si tout le monde a un survet adidas on leur ecrit de la meme façon
moi je dis on vous dis merci de vos achats et rester fidel surtout
on utliuse d abord un produit parce qu on laime pas parce que cela risuqe de nous donner des sponso
plus de plumes ça te donnera rien car tu ne paieras pas ton hotel avec des plumes bohning
sans quoi prépare la brouette
c'est 3 euros la douzaine si je ne me trompe pas et une chambre c'est 38 euros en moyenne

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 15-07-2009, 13:59
Répondre en citant

Pour le sponsoring, chaque cas est sparticulier et il faut aussi tenir compte des spécificités locales . Chez nous, il y a 2 ans, c'est la Mairie elle-même qui a organisé la ''chasse aux sponsors'' pour les associations. Il faut dire qu' il y a sur notre commune une zone industrielle très active où plusieurs grosses entreprises nationales ont installé des entrepôts ou des filiales. Bien évidemment, pour venir s'installer, ces entreprises ont bénéficié comme souvent de conditions avantageuses de la part de la commune: terrains à bas prix, exonérations en tous genres, etc... Donc, le Maire leur a ''fortement suggéré'' de renvoyer l'ascenseur en sortant leur chéquier pour aider les associations locales. Efficace, puisque tous les clubs ont bénéficié de cette générosité, la répartition étant faite par le Service des Sports. Résultat : 1500 euros pour notre petit club de Tir à l'Arc, sans aucune contrepartie ni obligation de résultats..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: