Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Ma question est la suivante: Le fait de mettre un insert plus lourd sur une ACE l'assouplit ou la rigidifie?
Merci d'avance
@ bientôt |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Tu assouplis la fleche en y rajoutant du poids a l'avant |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Merci de ta réponse!
Je savais que c'était le cas en mettant une pointe plus lourde, mais je pensais que le fait de mettre un insert plus lourd allait la rigidifier!
D'autres personnes peuvent confirmer les dire de kro'kal?
Merci |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le rajout de pois à l'avant assouplit la flèche... que ce soit la pointe ou l'insert... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
par contre quel effet a la longueur de l'insert?
Si on met un insert de 5cm et un insert de 10 cm par exemple bien sur _________________
 |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
de mémoire il me semble qu'un insert plus long va rigidifier ton tube |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Ah bon il existe différentes tailles? Et donc ça joue sur la rigidité?
M. Braudillart au M.Tiko peuvent-ils nous éclaircir?
Merci |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
les inserts plus long sont plus lourds, ils assouplissent la flèche _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai fait des essais à une époque entre des flèches avec insert+pointe L4 (100gn) et d'autres avec inserts sécables 100gn: les tubes ne sortaient pas pareil...
100gn dans les 2 cas, mais masse est un tout petit peu plus en arrière avec un insert long et surtout l'insert durçit effectivement le tube !
Je vois arriver la question de fond: que choisir entre par exemple h6, J4, L2, combinaisons qui font toutes 90gn ?...
En fait la question n'est pas la bonne; la bonne question serait plutôt: "quelle est la combinaison qui me permettra de plus facilement adapter mon matériel dans le futur ?". Deux réponses:
- Homme/arc puissant/grande allonge: plage de réglage de 90-110 gn, seul l'insert L permet de faire 110 gn: l'insert "L" est la réponse.
- Femme/jeune: plage de réglage de 80-100 gn, seul l'insert J fera toutes les combinaisons...
D'autres questions ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Caporal a écrit: | de mémoire il me semble qu'un insert plus long va rigidifier ton tube |
c'est ce qui me semblait aussi .....  _________________
 |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
je remonte le sujet car j'ai un soucis (et je ne suis pas le seul!) avec les inserts + pointes pour les ace!
sur les 12 insert-pointe achetés, 8 ne tournaient pas rond et 2 impossibles à viser jusqu'au bout. un autre membre de mon club a eu les mêmes soucis et nous les avons donc fait changer par l'archerie qui nous les avait vendus, et verifier sur place! je ne les ai pas monté, mais pour l'autre membre de mon club, qui les a montés, les inserts cassent à l'interieur du tube sur les 5 premiers millimètres!!! bon d'accord il tire barebow et met donc quelques flèches dans le bois mais c'est la première fois que ça arrive!!!
Quelqu'un d'autre a t il eu les même problèmes et que pensez vous des pointes mono bloc en remplacement? _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai eu ce problème 1 fois sur 25.
Pointe mono, cad secable je suppose.
Dans mon cas, pas mal de souci avec un jeu de Nav. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
pour l'instant j'ai aucun souci avec des pointes monobloc sécables sur des navigator. Bon mes flèches n'ont pas encore acquis un gros volume de tir et les pointes n'ont pas été coupées (pour ajuster le poids). |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour
comment puis-je faire pour connaître le poids de mes inserts sans balance de précision?
Je compte investir dans un nouveau jeu de flèches, et continuer à tirer mes flèches actuelles à l'entrainement. Je souhaite donc garder les mêmes pointes et les mêmes inserts.
Pour les pointes, j'ai trouvé ça:
Trudy a écrit: | Alors voici quelques infos :
N°2 31gn 19,5 mm
N°3 36gn 21,9 mm
N°4 41gn 22,7 mm
N°5 46gn 24,9 mm
Le tout en comptant les 9mm de filetage. |
Pour les inserts, le site où je compte me fournir donne cette précision, mais je ne sais pas si l'ordre dans le tableau est le même sur l'image:
Merci  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une balance de précision comme celle-là c'est 9 euros
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=26748
Parceque un jeux hétérogène de flèches c'est des points perdus toute la saison, alors pour le prix d'une inscription...
Sinon l'insert H a 1 rainure, le J 2 rainures et le L 3 rainures.
Mais sincèrement ces pointes vissables c'est bien pour les mises au point, ensuite autant passer au sécables. A une époque j'ai acheté des Arc Système d'excellente qualité !
Les inserts ça se voile au premier choc et après ça ne va plus dedans. De plus dans la longueur ça raidit le tube, ne permettant pas au tube d'avoir une flexion régulière sur la plus grande longueur possible. Les pointes s'usent aussi assez vite je trouve.
Bref un jeux pour faire des essais et ensuite les modèles sécables, amha !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|