Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 Semaine olympique, CF scratch, CF jeunes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 16-07-2009, 19:21
Répondre en citant

Ce post pour rappeller à ceux qui vont participer, l'accés des entraineurs.

Je l'écris surtout pour le CF jeunes.

Un entraineur par club peut avoir accés, si il se présente avec sa licence avec la mention entraineur sur sa licence, il n'y aura pas de problème.

Si il n'y a pas d'entraineur diplomé dans le club, un "entraineur" peut avoir accés, si et seulement si, il a une lettre du président de son club le désignant nominativement et le plus avec son numero de licence sur cette lettre.
Cet entraîneur doit bien sur être en possession d'une licence valide.

Je vous rapelle ce point, car je suis aussi entraineur et pére d'enfant tirant à l'arc, et cela peut être frustrant de n e pas pouvoir coacher si les démarches ne sont pas faites correctement

Je peut vous affirmer, que de ma part, il n'y aura pas de passe-droit, et le délégué technique présent sur ce championnat a la même vision que la mienne.

Archy
Le responsable arbitre du CF

laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 16-07-2009, 20:00
Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations Applause Enfin une réponse très claire a la question que je me posais Very Happy Juste une derniere question, si c'est la chef du club qui sera mon coach est ce qu'elle a besoin de quelquechose (puisque qu'elle n'a pas besoin de se désigner elle meme) Confused A t-elle besoin de sa license ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 16-07-2009, 20:23
Répondre en citant

Si c'est la présidente du club, elle n'a pas besoin de lettre.
Toutefois, notre problème, c'est que nous ne connaissons pas tous les présidents ou présidentes de club..
Le mieux, même avec la lettre, c'est de venir avec une impression de la fiche structure du club (sur l'intranet de la FFTA). Ainsi il ne peut y avoir de problème.

Sinon oui, la licence pour l'entraineur est obligatoire.

ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 16-07-2009, 20:28
Répondre en citant

Citation:
Si c'est la présidente du club, elle n'a pas besoin de lettre.

souvenir souvenir Razz
il suffit parfois de connaitre un arbitre .. et si celui ci est désigné président du jury d'appel cela le fait à tout coup Wink

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-07-2009, 21:01
Répondre en citant

Si tu es entraineur et que tu as eu l'examen cette année il n'y a rien de noté sur ta licence, donc feuille du président ou papier de la ligue réussite a l'examen ça marche aussi?

MessageJeu 16-07-2009, 21:04
Répondre en citant

Ok donc le mieux c'est de tout prévoir au moindre détail pour ne vraiment pas avoir de probleme.Avez vous d'autres conseils ? Même quelques conseils d'organisations ou tout ce qui peux toucher ce championnat je prend Very Happy Wink Comme c'est ma premiere année et mon premier championnat de France je suis un peu paniquer par toute l'organisation Embarassed Heuresement que j'ai été a la semaine jeune ca m'a permit de voir un peu a quoi ca ressemble.
Donc voila si vous avez des conseils ...Je suis penneuse Wink
Merci d'avance
ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 17-07-2009, 5:16
Répondre en citant

détends toi... oui je sais c'est facile à dire
ne t'entraine pas plus, pas moins, recherche la qualité de ton tir plutôt que le nombre de flèches....
arrive un peu avant l'heure, pour prendre le temps de trouver le greffe, les panneaux d'affichage, ta cible,
repère les endroits stratégiques, buvette, toilettes....
prévois beaucoup d'eau et il est préférable d'éviter les gros repas... des petites collations feront l'affaire, de toutes façons tu n'auras pas très faim!!!!
la veille du concours vérifie ton arc, revisse tout, nettoie tes fllèches (un peu de produit vitre fera l'affaire....
prépare tes vêtements de tir, prévois une protection pour la pluie, un vêtement chaud au cas où... un parapluie pour aller aux cibles....
lors de la compet, s'il pleut protège ta palette, ne te décourage pas, il est assez fréquent de moins bien tirer lors d'un championnat de France... c'est impressionnant pour tous les participants, ne lache rien, jusqu'au bout tu fais de ton mieux.
ton entraineur est là pour te soutenir, pas pour tirer à ta place... pas le moment de lui poser des questions techniques... pas de phrases du genre : je ne comprends pas....
l'important est le plaisir que tu auras d'avoir participer en donnant le meilleur de toi même, tu es jeune et il y aura encore plein de championnats....
voilà tous les conseils d'une maman qui en a vécu de bien beaux des championnats jeunes Wink
c'est et cela sera toujours la compétition que je préfère.

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 17-07-2009, 8:47
Répondre en citant

Totalement d'accord avec Ellen, je completerai juste avec :
- fais bien attention aux feuilles de marques, la tienne, et celles des autres. recompte toujours tes points et ton nombre de X et 10 avant de signer.
- Assure toi de connaitre les quelques règles de bases pour ne pas avoir de surprise : temps impartit pour une volée, à partir de quand ne tire-t-on que 3 flèches par volée, temps pour les barrages, incidents de tir en duels, compte des X et des 10... toutes ces petites règles simples que tu connais peut-être sur le bout des doigts, mais qui sont tellement importantes...
- Mange souvent, pendant toute la compétition. Que ce soit des fruits ou des Céréales. Ellen a dit que tu n'aurais pas faim. C'est vrai. Jusqu'au moment où tu auras faim (et ca arrivera !) et là, ce sera déjà trop tard... Donc mange et boit (Jus de fruit ou eau);

- Ne soit pas spectatrice de TA compétition (du genre "tiens, la premiere du classement national est en 17B... oh la la elle tire vraiment bien !") mais totalement actrice ("je sais ce que je dois faire, je le fais et peu importe qui est a coté...");

voilà ce que moi je peux rajouter... Je ne parais ptet' pas tres credible à tes yeux en ce moment, mais pourtant...

pat
Rédactrice

MessageVen 17-07-2009, 9:11
Répondre en citant

Le jeune homme au dessus sait de quoi il parle Wink

Autre chose, en principe on devrait tous avoir une palette et une dragonne de rechange
Maintenant si au jour d'aujourd'hui tu n'a pas de seconde palette, inutile de filer en acheter une seconde, tu n'auras pas le temps en une semaine de la "faire " , c'est dire de tirer assez pour l'assouplir comme l'autre Wink

MessageVen 17-07-2009, 11:23
Répondre en citant

Merci a tous pour ces superbes conseils Very Happy Applause Je vais essayer d'appliquer tous vos conseils :wink:Je vais parler avec mon entraineur qui va compléter vos conseils (puisque qu'il me connait bien Laughing )Et surtout je vais essayer de prendre vraiment plaisir a tirer en rencontrant pleins d'autres jeunes de la France entiere, je l'ai bien compris que c'est ce qu'il y a de plus important Wink Et puis je vais me donner a fond et si ca marche bien tant mieux (on sait jamais Pray Very Happy )et si a marche pas bien tant pis j'en aurai bien profiter (mon objectif : ne pas me prendre la tête Laughing juste tirer mes fleches comme je les aies toujours tirer que ca rentre ou pas Razz );

Maintenant reste plus qu'a me souhaiter good luck Laughing
Voilà si vous avez encore d'autres conseils ...

PS:woodkickboy ne t'inquiete pas je ne te juge pas comme les autres Wink Je pense même comme toi donc pas de probleme je ne t'en veux pas Speak to the hand

MessageVen 17-07-2009, 23:09
Répondre en citant

ah ! et juste une dernière chose... n'oublie jamais que tout le monde à au moins aussi peur que toi... donc tire... tout simplement... sans le moindre complexe.
philou93Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie HOYT Proélite

MessageSam 18-07-2009, 8:06
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
ah ! et juste une dernière chose... n'oublie jamais que tout le monde à au moins aussi peur que toi... donc tire... tout simplement... sans le moindre complexe.

salut laury
comme le dit woodkickboy, tt le monde a aussi peur que toi
je rajouterai et je le dit souvent a justine " tu te prend pas la tete" tu tire comme tu sait si bien le faire, tu te fait plaisir Wink Wink .... tout en restant quand meme concentré sur ta compet Very Happy
c'est deja magnifique d'avoir été selectionnée au championnat de france Applause Applause
rdv sur place
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageSam 18-07-2009, 8:20
Répondre en citant

histoire de mettre de l'huile sur le feu
impossibilité pour les coach d'aller sur le terrain d'entrainement lors des échauffements pendant le france campagne jeune.
nous étions tous reléguer sur la route alors que nos jeunes tiraient 20 mètres devant nous; super facile pour coacher et rassurer les "stressés"

pas top du tout Crying or Very sad

MessageSam 18-07-2009, 9:29
Répondre en citant

Ok merci a vous tous pour vos supers conseils Very Happy Et rendez vous là bas pour ceux qui y seront Wink

MessageLun 03-08-2009, 0:16
Répondre en citant

au fait, alors, ce championnat ? Raconte le nous ! :-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: