Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
[INTER] 2eme epreuve de selection au championnat du monde
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 70
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 20-07-2009, 10:32
Répondre en citant

D'où l'intérêt d'organiser des 4 Distances en France! Wink en accord avec la pratique internationale Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ludovic

MessageLun 20-07-2009, 10:50
Répondre en citant

Coupe du Monde (Etape 4) et Championnat du Monde de tir en extérieur
20/07/2009

Le Comité de sélection vient de rendre la composition de l'équipe de France qui participera à la 4ème manche de la Coupe du Monde à Shanghaï (CHN) du 4 au 9 août 2009 et au Championnat du Monde de Tir en extérieur du 1er au 9 septembre 2009 à Ulsan (KOR).

Arc classique
Hommes
Romain Girouille (Bourges 1ère);

Jean-Charles Valladont (Torpes);

Thomas Aubert (Nîmes);


Femmes
Bérengère Schuh (Brienon sur Armançon);

Sophie Dodémont (Villiers le Bel);

Cyrielle Delamare (Compiègne);


Arc à poulies
Hommes
Dominique Genet (La Flèche Pictave);

Pierre-Julien Deloche (La Garde);

Sébastien Brasseur (Wingles);


Femmes
Pascale Lebecque (Grande Synthe);

François Volle (Lyon ASCUL);

Valérie Fabre (Suresnes);


Encadrement
Entraineurs : Benoit Binon, Marc Dellenbach
Capitaine : Anne Michaut
DTN : Benoit Dupin
Kinésthérapeutes : Marc Saunier, Laurent Paillet
Revenir en haut
pat
Rédactrice
Avatar

MessageLun 20-07-2009, 10:58
Répondre en citant

Applause à tous, très jolies perfs
Vive le tir à l'arc français smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau
C'est beau

@ au coyote Laughing Ca fait quelques temps que la dynamique est en marche Wink

Et une petite mention particulière à Françoise Volle qui après ce qualificatif enchaine avec les jeux mondiaux avec l'équipe de France de tir campagne Applause
Belle énergie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageLun 20-07-2009, 17:44
Répondre en citant

article paru ce matin dans les DNA,

Tir à l'arc - Tir à l'arc / En Alsace avant les Mondiaux
Schuh vise haut


La France l'a découverte au mois d'août dernier, le bronze autour du cou avec ses camarades Sophie Dodemont et Virginie Arnold. Pourtant, Bérengère Schuh n'avait pas attendu l'année dernière pour faire parler d'elle au niveau international. En salle -et en individuel-, elle avait déjà goûté par deux fois aux joies du podium. A l'or mondial de 2003 et l'argent de 2007 est venu s'ajouter le bronze cet hiver (plus un record du monde, 592 points sur 600 le 5 mars en Pologne).

« Elle est le pilier de notre équipe »

Ce week-end à Sainte-Croix-en-Plaine, à l'occasion de la seconde épreuve de sélection avant les championnats du monde, elle tirait sans pression. « Sa place est déjà assurée, comme celle de Sophie Dodemont, d'ailleurs, commente Marc Dellenbach, entraîneur national de l'arc classique. Bérengère fait partie du top-10 mondial, voire du top-5. Sur ses dernières sorties, c'est même plutôt le top-5. Elle est le pilier de notre équipe (d! e trois) et en plus, elle a toutes ses chances en individuel. »
Relâchée, l'archère de Brienon (Bourgogne) en profite pour travailler les détails. Alors que les autres archers sont bien avancés dans leur volée de trois flèches (lors des 120 secondes imparties) elle est encore là, impassible, l'oeil sur la montre. Une minute passe, et elle s'élance. La dernière flèche se plante à cinq secondes de l'échéance. Dans le dix, bien sûr.
« Je suis comme ça, explique-t-elle. Je garde constamment un oeil sur le chronomètre pour rester sous pression. En ce moment, je prends énormément de temps avant de tirer. C'est un travail particulier pour apprendre à gérer mon stress. »
Dans ces conditions, le score de la jeune archère (25 ans) n'en est que plus remarquable. Ses 2 685 points sont une performance de niveau mondial. Elle se contentera néanmoins de la deuxième place, sa coéquipière Sophie Dodemont réussissant 2 696 points sur les deux journées du double Fita Star de Sainte! -Croix-en-Plaine.

« Un peu plus de gens viennent nous voir »

« Vendredi, c'était plus mon jour, samedi, c'était plus celui de Sophie. Mais vu les conditions, avec notamment la pluie du premier jour, ce n'est pas si mal. Je perds encore quelques points (sur la cible) à 50 mètres mais je sais où je dois travailler. »
La médaille olympique n'a pas changé grand-chose. « Il y a un peu plus de gens qui viennent nous voir et nous demandent des autographes de temps en temps, mais c'est tout. Ça fait quand même plaisir, vu la relative confidentialité dans laquelle on évolue », sourit-elle.

Mathieu Pfeffer

© Dernières Nouvelles d'Alsace - 20.7.2009

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeyjeyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie / Classique

MessageLun 20-07-2009, 19:00
Répondre en citant

Bravo a Cyrielle !! Tu as bien mérité ta sélection !! Tout les Compiègnois sont fiers de toi!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VSDHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): arc classique

MessageMar 21-07-2009, 7:11
Répondre en citant

jeyjey a écrit:
Bravo a Cyrielle !! Tu as bien mérité ta sélection !! Tout les Compiègnois sont fiers de toi!!!!!!!

Les picards aussi
je l'ai rencontrée sur les pas de tirs, je l'apprécie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 70
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 21-07-2009, 7:58
Répondre en citant

Nous avons de belles équipes qualifiées et serons derrière nos athlètes et en tous cas fiers d'eux director smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Arme(s): classique

MessageMar 21-07-2009, 9:41
Répondre en citant

pat a écrit:

@ au coyote Laughing Ca fait quelques temps que la dynamique est en marche Wink

Records 4D battus très récemment chez les classiques et compound hommes - en équipe aussi - et y a pas si longtemps chez les classiques femmes - sans parler du 70m ces derniers jours... En tout cas au niveau des résultats on voit un phénomène de groupe !

Evidemment çà bosse derrière depuis longtemps... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com