Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Oui,j'avais déjà vu ce document mais merci quand même je pense que j'aurai surtout besoin d'avis de ceux qui y seront donc va falloir que j'attende encore un peu  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
oui ben je te dis, t'auras qu'à voir avec ma fille  |
|
|
 |
|
|
|
ok merci  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Laury, je pense que tu fais fausse route.
Pour entrer dans un pôle, ce qui est primordial, c'est la motivation intrinsèque du candidat et pas la motivation en fonction de l'envie d'être avec des gens qui .............
Attendre d'avoir l'avis de ceux qui y sont pour choisir c'est considérer un peu négligemment le pôle ou le prendre comme un service au consommateur.
Les personnes sélectionnées pour accéder un pôle France ou espoir, se voient dispatchées dans les pôle après que leur candidature ait été analysée, ce ne pas la personne qui choisi son pôle.
Pour ce qui est du pôle de Fontainebleau, il y a eu assez de communication sur le sujet ce qui est dommage c'est que ton entraineur qui pourtant connaît bien le programme, t'en ait pas parlé.
Que ce soit la ligue ou la FFTA, il y a des structures qui doivent être respectées. |
|
|
 |
|
|
|
Oui je sais comment ca se passe pour les pôles j'ai déjà tout lu que ce soit le guide du hau niveau et le règlement des pôles . Quand a la motivation vous savez très bien que ce n'est pas ce qui manque chez moi quand c'est du tir a l'arc que l'on parle . Ce que j'aimerai savoir ce n'est pas vraiment l'avis de ceux qui y seront c'est surtout comment ils s'en sortent avec les cours+les entrainements et leur famille car ca ne doit pas être facile tous les jours même si moi ca serait mon rêve de pouvoir rentrer en pôle . Pour ce qui est de mon entraineur ba ca fait 3 mois que je l'ai pas vus ( juste 1 fois avant le régional) Et je n'ai pas de nouvelles depuis 1 semaine donc ...Si vous vous savez ce qu'il devient je suis prenante parce que moi je me retrouve toute seule depuis 3 mois sans entraineur et a 5 jours du championnat de France où aussi je n'aurai personne en tant qu'entraineur donc pas facile de gérer en ce moment  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Zorglub a écrit: | DidIneTte a écrit: | ...car le sport c'est après une journée d'école normale (pas d'aménagement d'emploi du temps). |
Cela dépend des pôles.
Par ex pour Dijon, il y a des aménagements.  |
fontainebleau ne serait pas un pole régional? malgré qu'il y ai des zélandais ou calédoniens (je sais plus) qui viennent
ceci expliquerai cela pour les aménagements des horaires de cours et d'entrainement, comparé à dijon qui est un pole national (non?) _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
LiLLyChoup niveau 3Age: 43 Cie d'arc de Morangis Arme(s): Compound
|
|
|
Paillou a écrit: | Zorglub a écrit: | DidIneTte a écrit: | ...car le sport c'est après une journée d'école normale (pas d'aménagement d'emploi du temps). |
Cela dépend des pôles.
Par ex pour Dijon, il y a des aménagements.  |
fontainebleau ne serait pas un pole régional? malgré qu'il y ai des zélandais ou calédoniens (je sais plus) qui viennent
ceci expliquerai cela pour les aménagements des horaires de cours et d'entrainement, comparé à dijon qui est un pole national (non?) |
+1 je crois que tu as raison sur ce coup là...!! |
|
|
 |
snoopy niveau 4Age: 58
|
|
|
Salut,
Il existe aujourd'hui 2 Pôles espoir Régionaux: Compiègne et Nantes et 4 Pôles France : boulouris, Dijon, Nancy, Bordeaux.Fontainebleau c'est une autre structure....
Maintenant, je vois par rapport au parcours des jeunes par chez moi, ils commencent par le groupe départementale puis régional et s'ils veulent continuer à ce perfectionner, ils intégrent un Pôle suite à une selection.
Tout compte pour intégrer un Pôle, la volontée, les efforts, les résultats scolaires, les comportements en groupe ...... Quant au cout, il y à des aides du département, de la région et quant on regarde bien, moi qui devait mettre ma fille en pension puisqu'elle entre en seconde, celà ne me coute pas plus cher.
Pour ce qui est des études, à Compiègne aussi c'est adaptées, mais il faut une bonne dose d'organisation quand même. |
|
|
 |
|
|
|
Alors puisqu'on parle Argent je vais apporter un élément de réponse.
Il faut savoir que les personnes qui sont admises dans des pôles peuvent effectivement prétendre à des aides publiques de la part des conseils régionaux et départementaux mais pour celà il y a une condition majeure, il faut que le pôle soit installé dans la zône géographique de la région.
Les franciliens qui sont dans les pôles hors Ile de France ne reçoivent aucune aide financière.
Il en est de même pour les pays de Loire et je suis pratiquement certain que ça doit être le cas partout à quelques rares exceptions près!!!!
Le pôle de Fontainebleau est bien un pôle REGIONAL qui est totalement financé par le comité régional aidé par la conseil régional et le CNDS. Les établissements scolaires sont également partenaires. Il y a d'autres ressources que je ne citerai pas.
Il y a entre 8 et 10 places possibles c'est la cas de la plupart des pôles.
Pour ce qui est des conditions d'accès, le premier point est le niveau scolaire. Pas d'élève en situation d'échec et ce sont les établissements scolaires qui font le choix, à chacun son métier.
Sur Fontainebleau, les établissements sont de qualité.
L'hébergement est également de qualité et sécurisé, ancienne caserne militaire (bataillon de Jonville pour les nostalgiques).
Il y a déjà 3 autres pôles dans ces installations, natation, VTT et je ne sais plus.
Le stand de tir à l'arc sera tout neuf car sera installé fin aout. Pas de tir couvert fermé, chalet en bois chauffé, tir à 70 m par une fenêtre. Le chalet est fait sur mesures.
Celles et ceux qui ont la chance d'être de l'aventure auront à leur disposition un formidable outil.
Cette installation sera, sous certaines conditions, définies par le comité régional, accessible à d'autres sélections franciliennes en priorité. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Patrick, je ne suis pas d'accord ça dépend du département et de la région. Je ne crois pas qu'il y a des directives concernant les aides et encore moins quand il n'y a rien sur la région. Dans l'indre le cher pour les jeunes le département donne des aides ainsi que la région centre et tant mieux. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour toutes ces informations,il y en a qui ont de la chance, a mon avis ca sera un super pôle  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
Clair que le pôle de Fontainebleau est top.
Le pas de tir sera magnifique, l'internat est de qualité, et pour l'avoir visité, le lycée est très bien.
Le tir va venir se greffer sur des structures deja existantes (ahtlé, cyclisme et course d'orientation) et qui sont donc rôdées, il en va de même pour le lycée.
La base militaire, est à mon sens un gage de sécurité pour les jeunes (parce qu'ils sont quand même jeunes) et ils ont surtout toutes les structures à leur disposition pour faire du sport.
Clair que ça a un coût, mais effectivement au regard d'un pensionnat sans sport ben c'est carrément pas cher (de mémoire dans l'etablissement que fréquentait Lucille, ben l'internat est bcp plus cher).
L'entraineur qui va les prendre en charge est excellent, vraiment je pense qu'il y amoyen de faire quelque chose de carrément génial |
|
|
 |
|
|
|
stef36 a écrit: | Patrick, je ne suis pas d'accord ça dépend du département et de la région. Je ne crois pas qu'il y a des directives concernant les aides et encore moins quand il n'y a rien sur la région. Dans l'indre le cher pour les jeunes le département donne des aides ainsi que la région centre et tant mieux. |
Je n'ai pas dit que toutes les régions étaient dans ce cas. Je suis certain pour IDF et PAYS de LOIRE et il y en a d'autres. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | L'hébergement est également de qualité et sécurisé, ancienne caserne militaire (bataillon de Jonville pour les nostalgiques). Il y a déjà 3 autres pôles dans ces installations, natation, VTT et je ne sais plus.
Le stand de tir à l'arc sera tout neuf car sera installé fin aout. Pas de tir couvert fermé, chalet en bois chauffé, tir à 70 m par une fenêtre. Le chalet est fait sur mesures.
Celles et ceux qui ont la chance d'être de l'aventure auront à leur disposition un formidable outil.
Cette installation sera, sous certaines conditions, définies par le comité régional, accessible à d'autres sélections franciliennes en priorité. |
Merci pour le résumé Patrick !
Je fais partie des nostalgiques, ayant nagé 7 ans là-bas (il y avait 2 piscines)...
En fait de caserne militaire, ç'est effectivement une ancienne base, mais construite à l'époque de l'OTAN par les américains; plutôt une ambiance de campus Universitaire américain; avec la Forêt de Fontainebleau de l'autre coté de la nationale et de l'autre coté de la rue, les archives nationales...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors faut pas tout confondre
et cela à un cout
c'est dans les 1000 eruos le trimestres ou dans le genre
fontainebleau est un pole régionale et non un pole france
donc en terme de region on en fait ressortir l elite
cela fonctionne a peu pret de la meme chose et bien sur pas de salle
faudra voir el suivi après la rentrée mais faut surtout pas croire que ce sera les vacances
il y aura un suivi scolaire et le coach aura un suivi sportif
et si tu n es pas habitué a tire un gros volume de fleche commence tout de suite
la moyenne se situant dans les 150 200 tubes la seances par jour
avec amenagement du materiel en fonction
de l usure des tubes et du matériel
suivant les objectifs de chacun
mais faut se conditionner
c'est pas de tout repos
regarde comment ça se passe
demande au coach quand tu le verras (celui de fontainebleau);
et au plaisir
et ceux de la rentrée jgarde un oeil sur vous _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|