Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
[FR] Semaine des championnats de France FITA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bb37Hors ligneniveau 3

MessageJeu 21-05-2009, 18:48
Répondre en citant

Le mandat et déroulement du championnat de France FITA du 24 au 29 juillet 2009 en ligne sur

http://casas.unblog.fr/
klaki
ANC

MessageSam 25-07-2009, 12:08
Répondre en citant

Premiers résultats

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/tir-sur-cibles/index.htm?NUM_RUB=31&NUM=469
klaki
ANC

MessageSam 25-07-2009, 16:24
Répondre en citant

C'est en cours pour les 1/4

résultats en live sur le site de la Fédé
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageDim 26-07-2009, 21:01
Répondre en citant

c'était super ! il a fait un super temps malgré une grosse angoisse vendredi après midi vu le vent !!
Bonne ambiance malgré Monsieur le Commentateur un peu énervant surtout pendant les duels. Pas facile de tirer en écoutant le déroulement en détail d'un match pas loin de soi, ok faut etre concentré, mais à Fontainebleau c'était pareil et j'avais trouvé ça bizarre, généralement les commentateurs sont un peu moins locaces pendant les matches et ne disent que les points, il ne raconte pas la vie des archers pendant le match... bref... je n'ai pas non plus aimé sa remarque à la fin du match de Bérengère contre Cyrielle. Bérengère n'avait pas tiré encore ses trois flèches qu'il a annoncé qu'elle avait perdue son match (Cyrielle avait tiré ses trois flèches). Bien sûr elle avait perdu, mais je trouve irrespectueux de faire ses remarques avant la fin du match. Je pense que Bérengère a assez d'expérience pour ne pas s'etre formalisée de cela, elle ne l'a peut etre meme pas entendu, mais en tant que spectatrice, j'ai trouvé cette remarque très mal venue. De plus, il m'a fait le coup à Fontainebleau, et moi je ne sais pas ce que c'est d'être correctement concentrée et s'entendre dire qu'on a perdu son match alors qu'on n'a pas tiré ses trois derniers tubes, meme si c'est vrai, c'est quand meme assez déroutant... on aurait presque envie de sortir du pas de tir et de ne pas tirer ses flèches puisque ça ne sert à rien... enfin...

Bon voilà, je tenais surtout ici à féliciter Céline Bezault pour cette place de championne de France, tu le mérites ma petite Céline, c'est super !!!!!!! Que la fin de l'année soit fructueuse en médailles pour toi et toute ton équipe ! A bientot à la finale des D2 !!!

Caroline.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 27-07-2009, 7:17
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. Je trouve que Patrick a fait du très bon travail, comme d'habitude. Il faut que le tir à l'arc soit vivant, il faut que les spectateurs puissent suivre et comprendre ce qui se passe. Le commentateur se doit aussi de dire ce qui se passe, et dans le match entre Cyrielle et Bérengère, il s'est passé que Bérengère avait perdu avant de tirer toutes ses flèches. C'est triste, mais c'est comme ça. Et ce n'est pas la faute du commentateur, cela peut arriver, d'autant plus en tir non alterné. Le match était suivi depuis le début, beaucoup de gens regardaient, si Patrick n'avait rien dit, tout le monde se serait demander ce qu'il faisait.

Si qlq chose dérange les archers, c'est à eux d'en faire abstraction. C'est le même principe que la musique pendant le tir. Certains sont contents, d'autres agacés, d'autres encore ne se rendent même pas compte qu'il y a de la musique pendant qu'ils tirent. Et c'ets le même principe que les encouragements pendant le tir, ou encore les caméras et photographes qui sont devant la ligne de tir ...

J'ajoute pour terminer que, quand bien même il n'y aurait pas de commentateur, le public de charge de faire les commentaires, ou plutot chaque groupe de spectateurs se charge de faire ses commentaires. Je ne suis pas persuadé que ce soit moins dérangeant ...

Beaucoup de gens qualifient le tir à l'arc de sport de concentration, à nous de le prouver !

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageLun 27-07-2009, 8:08
Répondre en citant

+1 avec Barre de lion, les spectateurs ce qui veulent c'est du spectacle, de l'info, sinon ils ne viendront pas et tout restera entre archers c'est pas le but recherché pour devenir un sport médiatique et attirer le public et aussi les sponsors.
AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageLun 27-07-2009, 8:35
Répondre en citant

Nan mais on peut commenter sans pour autant dire que le match est plié alors qu'il reste 3 flèches à tirer ...
Je suis plutôt d'accord avec Caroline sur ce point.

De plus, les gens sont assez grands pour se rendre compte quand c'est mathématiquement perdu.
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 27-07-2009, 8:57
Répondre en citant

De quel Patrick s'agit-il ?

Je suis également d'accord pour rendre attractif notre sport mais dans ce cas-là qu'on arrête également de virer les gens (archers et spectateurs) en dehors du terrain alors qu'il y a largement la place et que cela ne gêne absolument personne, comme cela a été le cas à la DNAP à Argenteuil par l'arbitre responsable beaucoup trop dirigiste !!!!

Quant aux commentaires plus ou moins déplacés, soit ça motive encore plus soit ça déstabilise. Caroline, je pense que même si le match est perdu et qu'il est annoncé aussi clairement, il faut au contraire tout faire pour démontrer sa force mentale en tirant 3 bonnes flèches comme toutes les autres. Il ne faut pas flancher. Mais oui sur le coup, ça doit être très difficile à gérer mais le plus important est de n'avoir rien à regretter quand on sort d'un match notamment.
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 27-07-2009, 9:40
Répondre en citant

Il s'agit de Patrick Lebeau.

Et j'insiste, je ne trouve pas déplacé de dire que quelqu'un a gagné son match quand c'est vrai, même si l'adversaire n'a pas terminé. Il (ou elle) a été plus fort(e) sur ce match, suffisamment fort(e) pour gagner son match avant que l'adversaire ne tire. J'aurais presque envie de dire que ça mérite justement d'être souligné et annoncé par le commentateur.

Rueil STAR

MessageLun 27-07-2009, 10:42
Répondre en citant

virgile a écrit:

Je suis également d'accord pour rendre attractif notre sport mais dans ce cas-là qu'on arrête également de virer les gens (archers et spectateurs) en dehors du terrain alors qu'il y a largement la place et que cela ne gêne absolument personne, comme cela a été le cas à la DNAP à Argenteuil par l'arbitre responsable beaucoup trop dirigiste !!!!

Quant aux commentaires plus ou moins déplacés, soit ça motive encore plus soit ça déstabilise. Caroline, je pense que même si le match est perdu et qu'il est annoncé aussi clairement, il faut au contraire tout faire pour démontrer sa force mentale en tirant 3 bonnes flèches comme toutes les autres. Il ne faut pas flancher. Mais oui sur le coup, ça doit être très difficile à gérer mais le plus important est de n'avoir rien à regretter quand on sort d'un match notamment.

Sur ce point, ce n'est pas la place qui gênait mais le fait que les spectateurs portaient des chaussures ouvertes, style tongs, sandalettes ou autre.
En effet, l'arbitre a viré ces personnes pour ne pas être "accusée" dans le cas d'une blessure au pied.
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 27-07-2009, 11:42
Répondre en citant

Elle a viré aussi nous, les filles poulies après notre tir qualificatif, je ne pense que notre présence même à un mètre derrière les tentes pendant les 32èmes des hommes gênait qui que ce soit. Il y a également la manière de le demander.
Rueil STAR

MessageLun 27-07-2009, 12:53
Répondre en citant

Sur la manière je suis entièrement d'accord. Very Happy
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 27-07-2009, 14:34
Répondre en citant

Aerotec a écrit:
virgile a écrit:

Sur ce point, ce n'est pas la place qui gênait mais le fait que les spectateurs portaient des chaussures ouvertes, style tongs, sandalettes ou autre.
En effet, l'arbitre a viré ces personnes pour ne pas être "accusée" dans le cas d'une blessure au pied.

Dans quelle mesure cela représentait il un risque?
Le public n'est pas sur le pas de tir (ou du moins il n'est pas suppose y être) et ce ne sont pas eux qui tirent. Enfin, si blessure au pied il y a, ce sont pas des simples basket de sports qui vont protéger quoi que ce soit. Depuis quand il faut porter des chaussures de sécurité?

J'avoue que je ne comprends pas bien sa décision.
Rueil STAR

MessageLun 27-07-2009, 15:01
Répondre en citant

On dit pas chaussures de sécurité, mais les chaussures sont la raison qui ont amené l'arbitre à sortir les gens du terrain.

Cela représentait un risque dans la mesure où il y a des sardines pour faire tenir les tentes, et il peut y avoir des choses qui dépassent de la pelouse.
Avec des baskets / chaussures fermées t'as moins de chance de te faire mal qu'avec des tongs.

Tu as l'air de penser à une flèche dans le pied, je te rassure, c'est pas ça :D

M'enfin encore une fois, je ne fais que donner les raisons. Perso, je suis assez grand pour ne pas attaquer l'arbitre si je me blesse au pied et m'en prendre qu'à moi-même (c'est apparemment ce que redoutait l'arbitre).
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 27-07-2009, 15:07
Répondre en citant

Aerotec a écrit:
On dit pas chaussures de sécurité, mais les chaussures sont la raison qui ont amené l'arbitre à sortir les gens du terrain.

Cela représentait un risque dans la mesure où il y a des sardines pour faire tenir les tentes, et il peut y avoir des choses qui dépassent de la pelouse.
Avec des baskets / chaussures fermées t'as moins de chance de te faire mal qu'avec des tongs.

Tu as l'air de penser à une flèche dans le pied, je te rassure, c'est pas ça :D

M'enfin encore une fois, je ne fais que donner les raisons. Perso, je suis assez grand pour ne pas attaquer l'arbitre si je me blesse au pied et m'en prendre qu'à moi-même (c'est apparemment ce que redoutait l'arbitre).

Si on suit le raisonnement de l'arbitre, faudrait juste interdire les tongs dans les campings, et la je ne peux que sortir un grand LOL Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: