Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Bonjour, j'ai un ami qui a un drenalin LD, il a un petit problème, c'est que c'est la troisième sucette qui se fend. on a trouvé l'origine du problème : la sucette vient buter à chaque fois sur les roulettes du guide cables, quelqu'un aurait-il la solution au problème. Merci |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Un stop corde Type Fuse ?  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Quel genre de configuration as-tu pour ton point d'encoche et ta sucette? Point d'encoche en laiton, sucette lourde, etc.
Plus il y a de poids au centre de la corde, plus il y a d'oscillation de la corde. En diminuant le poids à cet endroit, tu pourras régler ton problème.
Tu peux aussi changer de type de sucette, les "eliminator buttons" peuvent être un bon choix de remplacement.
Le "stop corde" peut être aussi efficace mais cela change radicalement le tuning et la précision de ton arc à quelques exceptions prêt!
Le Dead Stop de Mathews et le String Tamer de Norway sont les meilleurs que j'ai essayé. Le tuning ne change pas et groupement de flèches est plus large à 70m. |
|
|
 |
|
|
|
Comme point d'encoche un D-loop avec une nock en laiton et ce genre de sucette :
 |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je n'ai jamais compris l'utilité d' une sucette sur un compound...
Sinon, j'ai mis un amortisseur de corde STS sur mon LD, c'est vraiment un ''plus'', notamment au niveau du gain de trait à 70m.. En tous cas, c'est sûrement la solution pour empêcher la sucette de se casser sur l'écarteur. |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Je n'ai jamais compris l'utilité d' une sucette sur un compound... |
Tu te bases simplement sur ta position alors? Ici c'est pour un viseur à pin multiple. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A partir du moment où la visette est bien positionnée, je pense que la sucette est ( théoriquement ) inutile... Mais il faut aussi prendre en compte l' aspect psychologique : si la présence de la sucette sécurise mentalement le tireur, pourquoi pas ? C'est comme tenir son pantalon avec une ceinture ET des bretelles... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
C'est vrai que l'utilité d'une sucette sur un compound parait discutable avec un scope dans la mesure ou tu aligne bien le scope dans la visette mais avec un pin mutiple je ne sait pas |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Quel genre de configuration as-tu pour ton point d'encoche et ta sucette? Point d'encoche en laiton, sucette lourde, etc.
Plus il y a de poids au centre de la corde, plus il y a d'oscillation de la corde. En diminuant le poids à cet endroit, tu pourras régler ton problème.
Tu peux aussi changer de type de sucette, les "eliminator buttons" peuvent être un bon choix de remplacement.
Le "stop corde" peut être aussi efficace mais cela change radicalement le tuning et la précision de ton arc à quelques exceptions prêt!
Le Dead Stop de Mathews et le String Tamer de Norway sont les meilleurs que j'ai essayé. Le tuning ne change pas et groupement de flèches est plus large à 70m. |
cela change en bien ou en mal |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
Certe cependant je n'est pas testé sans le STS "mon VANTAGE en est equipé d'origine" |
|
|
 |
|