Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
michel59 a écrit: |
pas tout à fait d'accord, le tir à 90m en lui mème n'a rien d'exceptionnel,mais rester régulier et dans le jaune pendant 2 séries ,ça ne doit pas être évident  |
Parcequ'à force de tirer sur des blasons "faciles" on se met dans une logique négative: ne pas faire... (ne pas sortir du jaune, etc...);
Alors qu'à 90m il y a toujours la possibilité de faire une belle flèche (une flèche dans le jaune) !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je vais dans le sens de Tiko, c'est le point fort du FITA 4 distances, on tire pour gagner du point.
En 2 X 70, comme en salle c'est pour ne pas en perdre! Enorme différence qui change la façon de tirer et rend souvent plus performant les archers aussi car c'est la façon de penser qui compte  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Exacte et bien vue la différence de mental entre "mettre sa flèche dans le jaune à 70m" et "ne pas sortir du jaune à 50m". C'est le constat chaque dimanche au printemps, entre le FITA du matin et le 2x50m de l'après-midi, ce dernier pas si "facile" que ça... |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
ce soir j'ai fait du baby-seatting  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Tirer à 90 m est ce qu'il y a de mieux pour travailler.Je dirai même que c'est la distance de référence pour progresser.Revenez à 70 après avoir bossé à 90...vous verrez.de même quand le 90 était de mise, certains exercices se faisaient à 100 m...alors même si ce n'est plus d'actualité pour les compets en France, essayez!  |
+ 1  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Parcequ'à force de tirer sur des blasons "faciles" on se met dans une logique négative: ne pas faire... (ne pas sortir du jaune, etc...)Alors qu'à 90m il y a toujours la possibilité de faire une belle flèche (une flèche dans le jaune) !  |
+ 1  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Moi aussi je vais me le tenter pour voir. Et l'an prochain, avec des archers du club, on va peut-être se faire un Fita Star : 90/70/50/30 ^^ _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
moi j ai essayer du 50 metres avec des fleches carbone salle en 23/15 et a ma grande surprise ca sort tres peu du jaune .
comme quoi j aurais jamais imaginé.....; on est tellement formaté a tirer des fleches speciales exterieurs.... |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
oneidafan a écrit: | moi j ai essayer du 50 metres avec des fleches carbone salle en 23/15 et a ma grande surprise ca sort tres peu du jaune .
comme quoi j aurais jamais imaginé.....; on est tellement formaté a tirer des fleches speciales exterieurs.... |
En théorie, c'est pas sensé sortir du 10/jaune, comme les autres flèches. C'est juste que si y'a du vent tu seras plus dans la merde, et les erreurs seront sans doute plus visible  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Venez en BG, tous les FITA tires une année sur 2 sont des FITA Star
Le seul problème pour moi ce sont mes 30 livres de puissances, c'est déjà short pour tirer a 70 (sans faire du tir au drapeau), a 90m c'est impossible. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aerotec a écrit: | oneidafan a écrit: | moi j ai essayer du 50 metres avec des fleches carbone salle en 23/15 et a ma grande surprise ca sort tres peu du jaune .
En théorie, c'est pas sensé sortir du 10/jaune, comme les autres flèches. C'est juste que si y'a du vent tu seras plus dans la merde, et les erreurs seront sans doute plus visible  |
Cà chute plus vite, à 70m pas facile de faire de très bons scores - sauf décoche hyper régulière...
Mais à 50m sans vent, y pas photo: vol nickel et on choppe plus de cordons !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
je suis on ne peut plus d'accord. A 30 et 50m aucun problème de groupement dans le jaune avec mes 30 livres. Arrive a 70m, la moindre erreur de décoche ou de bras d'arc me font arroser la cible et même a cote  |
|
|
 |
|