Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reinette niveau 2AS Montluçonnaise Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde
Savez_vous si les filtages de berger button sont standards ou non? Parce que je change de poignée (en restant win&win) et mon berger arc système ne passe pas dans la nouvelle. Est-ce un défaut? ou faut-il que je change de berger? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Les filetages sont standardisés, je penche plus pour un problème soit d'exécution du nouveau filetage soit d'usure/détérioration du filetage du berger en l'ayant utilisé sur l'ancienne poignée. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Le filetage des BB est en 5/16-24 c'est le standart actuel en archerie.
Si tu passe de Win&Win à Win&Win il n'y a aucune raison que ça ne passe pas.
Si c'est une poignée peinte que tu utilise il est possible que ce soit des surépaisseur de peinture sur le filetage !
Un petit coup de tarot et le tour est joué, le problème suivant est que c’est du pas impérial donc pas très courant en France, visite à l’archerie presque obligatoire.
Si tu passe de Yamaha à Win&Win ce n'est pas le même filetage ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Reinette niveau 2AS Montluçonnaise Arme(s): Classique
|
|
|
merci, en me renseignant dans mon club c'est déjà arrivé sur une poignée win &win.
Juste un peu déçue que la poignée n'ait pas été vérifiée par le vendeur. J'attendrai son retour de vacances pour la faire retarauder.
bonne soirée |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Personne dans ton entourage n'a ce tarot?  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il y a un double problème que je rencontre très fréquemment.
1/ Effectivement, sur certaine poignées ( pas forcément bas de gamme ! ) les filetages ont parfois quelques bavures ou de la peinture et demandent à être rafraîchis d'un coup de taraud.
2/ Les BB ARC SYSTEME ont des tolérances d'usinage un peu plus serrées que sur d'autres marques et ont souvent tendance à forcer un peu plus que les autres. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Lorsque j'ai acheté ma TD4 à l'époque le vendeur avait passé un coup de tarot pour que le berger se monte sans prob apparemment c'etait en phenoméne courant |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention, si c'est du zingué le filet ne va pas aimer...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|