Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xenamen niveau 2Age: 30 Arme(s): Classique
|
|
|
salut a tous je voudrais me mettre au tir a l'arc mais je suis totalement débutant je voulais savoir si le club prêtait oui ou non l'équipement et si non que faut-il que j'achète absolument pour les cour merci d'avance pour vos réponse
ps:le club ou je compte m'inscrire et tout prés de Nante a Saint-Herblain |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
t'inquiète le club te prêtera l'équipement  |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Salut xenamen
On t'en reparlera le jour de l'inscription, mais normalement le seul équipement qu'il est préférable d'avoir pour le début des cours,
c'est un carquois, au moins six flèches à ton allonge, une palette, une dragonne ( doigt pour St Herblain ) et une protection pour le bras.
Généralement, les Archeries prévoient pour les nouveaux inscrits dans les clubs, des kits de base débutants pas trop chers avec tous ces éléments.
L'archerie te donnera également des flèches en fonction de la longueur de tes bras, plus longues que nécessaires mais c'est normal pour débuter.
Donc, tu as le temps d'ici la rentrée de consulter les sites internet des archeries pour te faire une idée de la dépense.
Mais si tu n'as pas tout ce matériel le jour du premier cours, pas d'affolement, en fouillant dans les armoires, on trouvera bien de quoi t'équiper...
L'arc te sera prêté par le club pendant toute ta première année... et plus éventuellement.
Et bienvenue au club... comme on dit !  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
merci beaucoup pour vos réponses cela me sert beaucoup je suis agréablement surpris par la rapidité de vos message bravo j'ai encore quelque questions il vaut mieux une palette ou des gant et a quoi sert lA dragonne encore merci  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum xenamen !
xenamen a écrit: | il vaut mieux une palette ou des gant et a quoi sert les dragonne encore merci  |
En initiation, en général on utilise une palette sans cale, le gant est plutôt utilisé en dans certaines disciplines que tu ne pratiqueras pas en initiation.
La dragonne est un accessoire qui permet de retenir l'arc (la main s'appuie sur la poignée mais ne la serre pas) après la décoche - tu comprendras parfaitement son rôle en initiation.
Comme le dit Crech, n'achète rien pour l'instant, lors de l'inscription tu verrras avec le club ce qu'ils peuvent te prêter pour débuter. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ta réponse jlonzeweb je vais suivre vos conseille et attendre pour acheter j'espère que toute ses réponse aideront d'autre débutant comme moi qui sont perdu  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Chez nous l'equipement de base palette dragonne 6 fleches carquoi est compris dans le prix de l'inscription +un tee-shirt du club
le pret de l'arc coute 30€ pour l'année + une caution |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
abe a écrit: | Chez nous l'equipement de base palette dragonne 6 fleches carquoi est compris dans le prix de l'inscription +un tee-shirt du club
le pret de l'arc coute 30€ pour l'année + une caution |
Chez nous aussi, le débutant n'achète rien ! Enfin le coût est compris dans la cotisation  |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
Les autres ont déjà tout dit !
En effet lorsque j'ai commencé le tir à l'arc l'année précédente, le club m'a fourni un arc et m'a proposé un kit débutant à 45€ comprenant :
- le carquois,
- la palette,
- 6 flèches d'entraînement,
- le tee-shirt du club
Et je dois t'avouer maintenant que je connais un peu, c'est très suffisant.
Cette saison je vais reprendre avec de la compétition, c'est pourquoi je me suis acheter un arc (j'y suis allé avec une personne du club qui est très calé en technique). Et je ne regrette pas. Il va falloir maintenant que j'investisse dans des flèches...
Alors surtout, suis les conseils et n'achète rien tout seul mais inscris-toi d'abord en club pour découvrir cette superbe activité.
Je te salue.... futur archer !
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour toute vos réponse  |
|
|
 |
|