Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 [CL] Quelle stabilisation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageSam 01-08-2009, 22:30
Répondre en citant

Bonjours, qu'est ce que vous pensez le mieux en therme de stabilisation en sachant que je vais m'acheter une poignée sf pro carbone et des branches Winex 28 livres que je vais augmenter a 30 au cours de la saison (je pense ) et que je recherche pas trop lourd ( j'aimerai mettre les lateraux car pour l'instant je n'utilise que la stab centrale ).Personnelement je pensais aller vers une stabilisation complete arc systeme (mais laquelle ? Confused )Si vous pensez qu'il y a mieux ...
Donc voilà si vous pouvez m'aider avec l'experience que vous avez a ce niveau là...je peux pas mettre énormément d'argent cause de changement de branches et de poignée Embarassed
Merci d'avance

ps: Si quelqu'un ne se sert plus de sa stabilisation et que ca pourrait me convenir... je prend tout offres !! Very Happy (c'est pas donné les stabilisations correctes Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageSam 01-08-2009, 23:31
Répondre en citant

arc systeme c'est dla bonne cam, car si tu a un pépin avec tu peut la ramener sa sera echangé ou reparé ;) ,sinon tu a les stabs SF qui parait il ne son pas mal, apres tu la stab easton qui son bien, les soma et autre beiter pas chere et efficace ;)

apres moi je tir Arc system pour l'instant mais je vais passer sur doinker ;), je sais pas si la doinker est tiré par les classic ;) a faire confirmé par des classic ;)

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageSam 01-08-2009, 23:45
Répondre en citant

j'ai régulièrement sous les yeux un classique en doinker avec supression mount sur une helix et apparemment sa lui convient a merveille
apres les gouts et les couleurs ^^ moi je suis sur une AS 4 tubes de poulie alors que je tire classique et ça me convient très bien
pour les stabs le mieux est encore de pouvoir essayer
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageDim 02-08-2009, 0:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Perso j'acheté en juin une poignée SF Carbon Pro avec des OuinOuin Pro Accent en 68"/32# et j'ai opté pour la stab complète SF Carbon (centra + vbar 40° + 2 latéraux), mais avec 3 AIM pour encore mieux encaisser les vibrations, ainsi qu'un système d'attache-rapide.
Et je trouve que c'est top... Very Happy

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageDim 02-08-2009, 0:31
Répondre en citant

Salut Laury,

Comme il l'a été dit arc system, c'est de la bonne cam ! Wink
Apparemment, elles ont bonnes réputations leurs stab chez AS.

Moi j'ai la AS pro light (light= petites puissances... en gros "spécial nanas"). Elle est légère, je n'ai vraiment pas eu de mal à m'y adapter, j'ai pu mettre les latéraux tout de suite, alors que pendant 2 mois on m'avait prêter une AS 4 tubes que je trouvais bien trop lourde avec les latéraux (donc jamais mis).
Cette stab n'est pas donné, mais sur les conseils de mon entraineur, j'ai préféré y mettre le prix pour être bien équipé une fois pour toute ! En effet, une stab ça peut se garder longtemps si c'est une bonne stab de qualité ! ça ne se change pas comme on change des branches (surtout au début) pour augmenter de puissance...
Donc voilà, renseigne toi bien (et essaye si tu peux) avant d'acheter pour en prendre une bien qui te durera...!
alechreHors ligneniveau 4
morangis

MessageDim 02-08-2009, 11:13
Répondre en citant

les stabilisations sont adapté a une puissance, donc si il rechange de branche pour gagner de la puissance, il risque de devoir changer, apres ça depend de combien il augmente aussi

MessageDim 02-08-2009, 11:31
Répondre en citant

Merci pour les conseils Very Happy Pour le changement de puissance je pense que je vais augmenter encore car comme j'aimerai un jours être parmi les GRANDS je vais devoir changer Wink
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageDim 02-08-2009, 11:32
Répondre en citant

alechre a écrit:
les stabilisations sont adapté a une puissance, donc si il rechange de branche pour gagner de la puissance, il risque de devoir changer, apres ça depend de combien il augmente aussi

C'est pas "il" mais "elle" !
Et pour la puissance, elle est indiquée...
laury a écrit:
sachant que je vais m'acheter une poignée sf pro carbone et des branches Winex 28 livres que je vais augmenter a 30 au cours de la saison

Il y a tout de même 10lbs de marge entre 2 types de stabilisation chez arc systeme, donc ça ne devrait pas poser de problème ! La AS pro light est donnée pour les puissances entre 30 et 40lbs... Laury est une jeune fille, mais bien qu'en pleine progression, ça m'étonnerait qu'elle arrive à tirer plus de 40lbs (ou au moins avant de nombreuses années ! Laughing ). Donc elle peut investir sans problème dans une bonne stab qui lui durera longtemps !
alechreHors ligneniveau 4
morangis

MessageDim 02-08-2009, 11:34
Répondre en citant

pour ce modele oui jsuis d'accord avec toi

MessageDim 02-08-2009, 11:35
Répondre en citant

Ok donc la mieux pour moi c'est la AS pro light

MessageDim 02-08-2009, 11:39
Répondre en citant

Connaisez vous une autre marque un peu pres équivalente et moins chère ?Parce que là le budget risque d'être trop élevé avec la nouvelle poignée et les branches Embarassed
klaki
ANC

MessageDim 02-08-2009, 11:42
Répondre en citant

Quelle est ta poignée actuelle?

MessageDim 02-08-2009, 11:43
Répondre en citant

Pour l'instant j'ai la winstar 2
page4Hors ligne

MessageDim 02-08-2009, 11:44
Répondre en citant

Attention sur les stab je connais une junior fille qui tir carbon pro et ça lui va très bien (36 livres a son allonge) . Il faut tester les différentes config.

MessageDim 02-08-2009, 14:00
Répondre en citant

Que pensez vous de la AS standard ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: