Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Ba en fait nous c'est la même chose et quand on est mineur on a pas le droit d'aller tirer et si c'est notre premiere année de tir aussi, donc je suis en double faute mais le président a considéré que j'ai un niveau largement suffisant et que j'étais assez mature pour tirer toute seule Donc j'ai un libre accès au terrain et en plus il n'est pas fermé donc pas besoin de clé ou quoi que se soit  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Même si il était clôturé, cela me parait normal qu'un mineur soit accompagné d'un adulte ...
@Laury: je pense qu'il reconsidérera les choses le jour où t'aura un accident et que tu seras non accompagnée... |
|
|
 |
|
|
|
Ca c'est sûr, sauf que la même chose peut arriver a un adulte qui tir donc il ne voit pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'y aller sans adulte Surtout que je m'entraine entre 4 et 5 fois par semaine et c'est donc impossible qu'un adulte m'accompagne je pense que les adultes sont déjà assez occupés sans ca et qu'ils ne peuvent pas rester sur un terrain 3h  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Rien ne vaut un bon portable -batterie chargé- avec un numéro pré-enregistré : celui des secours
Pensez aussi a prévenir qqn quand on file sur le pas de tir en notifiant l'heure de retour (approximativement) comme çà si on n'est pas rentré a minuit... et l'arc n'est pas revenu, çà peut mettre la puce a l'oreille  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
Portable : OK apres pour ce qui est de prévenir parfois je ne peux pas ( le week end faut les laisser dormir )mais si je ne suis pas là la premiere chose qui font c'est d'aller voir si mon arc est dans ma chambre et ils savent que je reste 3h au terrain donc c'est bon je suis en règle  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
laury78000 a écrit: | Portable : OK apres pour ce qui est de prévenir parfois je ne peux pas ( le week end faut les laisser dormir )mais si je ne suis pas là la premiere chose qui font c'est d'aller voir si mon arc est dans ma chambre et ils savent que je reste 3h au terrain donc c'est bon je suis en règle  |  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
 |
abdel bachir niveau 2Age: 30 les marsaudries nantes Arme(s): poulie
|
|
|
un accident est si vite arriver surtout avec des puissances élever |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Le telephone sur le terrain est une des regles de base a la securité, et est meme fortement recommandé par la fédé, pour obtenir le label bronze (3 points).
En ce qui concerne les acces aux terrains pour les mineurs, je pense que tous les clubs et compagnise fonctionne pareil.
Pour les adultes, en effet tres souvent la regle 1 an ancienneté et fleche jaune, ce qui a mon gout n'a pas une valeur confirmé, je m'explique:
un archet confirmer doit je pense etre autonome avec sont arc, c'est a dire prendre n'importe quelle arc, et etre en mesure de faire tous ses reglages dessus (BB, repose fleches, detalonnage, et autres fretillement, marssouinage...);
Un exemple en plongée sous marine: pour les differents niveaux, il y a des chose bien precise a connaitre... |
|
|
 |
|
|
|
ces sur moi j ai ma barette jaune mais par contre tous les réglages a part la puissance pour mon compound je sai pas les faire  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
laury78000 a écrit: | Ca c'est sûr, sauf que la même chose peut arriver a un adulte qui tir donc il ne voit pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'y aller sans adulte |
s il t arrive quelquechose ce sont tes parents qui seront responsables
sur le terrain ce sera le président de ton club et si le terrain appartient à la mairie je crois que monsieur le maire aura aussi son mot a dire
même si le président à une décharge parentale il sera responsable des prejudices subit sur les mineurs de son club que ce soit sur le trajet sur un lieu d entrainement ou de competition....................j ai raison ou on m a raconte des conneries
tu te blesses style ta corde pete et des branches valdingues
sauf qu une reste sur la corde et te revient dans la tronche (les anciens ont du connaitre ce type de situation) tu t assomes et t es belsse au front
y a personne
c'est a ce moment la que la marmotte sort de son trou et telephone aux urgences
désolé
pas simple tout ça hein???????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jvois pas en quoi va falloir qu on m explique _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | s il t arrive quelquechose ce sont tes parents qui seront responsables
sur le terrain ce sera le président de ton club et si le terrain appartient à la mairie je crois que monsieur le maire aura aussi son mot a dire
même si le président à une décharge parentale il sera responsable des prejudices subit sur les mineurs de son club que ce soit sur le trajet sur un lieu d entrainement ou de competition....................j ai raison ou on m a raconte des conneries
tu te blesses style ta corde pete et des branches valdingues
sauf qu une reste sur la corde et te revient dans la tronche (les anciens ont du connaitre ce type de situation) tu t assomes et t es belsse au front
y a personne
c'est a ce moment la que la marmotte sort de son trou et telephone aux urgences
désolé
pas simple tout ça hein
|
Oui c'est sûr, mais a ce moment là les mineurs ne peuvent plus aller tirer au maximum ils sont obligé du supplier des adultes de venir avec eux et moi ca me bloquerai et je ne pourrai pas progresser comme cette année donc il faut choisir, soit laisser les mineurs qui ont une volonté énorme et qui veulent être peut etre un jours parmi les grands de la discipline, soit bloqué le temps de tout le monde et de rendre les entrainements exterieur pas facile a gérer, c'est sûr qu'il y a des risques (surtout dans notre discipline ) mais si le président me laisse, c'est que j'en ai besoin et que d'autres comme moi en ont besoin aussi  |
|
|
 |
|
|
|
oui peut etre mais après si il y a de la casse nivo cible et même si ce n'est pas toi tu sera une des premiere accuser vu qu'il n'y a aucun adulte avec toi |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
abdel bachir a écrit: | ces sur moi j ai ma barette jaune mais par contre tous les réglages a part la puissance pour mon compound je sai pas les faire  |
Pourtant un peu de lecture, des conseilles bien aviser de collegues, et de la formation de la part des bon element d'un groupe, c'est cela qui fais progresser, et peut etre meme te fais vraiment avancer.
Enfin je dit ca... je me suis debrouiller seul quant mon nouvelle arc est arrivé, sous les moqueries de certain du club, puis un jour il y a eut un declique, a force de lire des doc et autres truc j'ai piger, j'ai compris j'ai fais mes essais et ca a fonctionné, a telle point que dimanche Mr Bouly ma fait un compliment sur mes reglages et a contunier a m'expliquer. |
|
|
 |
|