Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
Sam 09 Aoû 2025
Dim 10 Aoû 2025
Lun 11 Aoû 2025
 pour marquer vos tubes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 04-08-2009, 9:18
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
classicgeo a écrit:
c'est pour ca que la majorité des archers ne jure que par l'ACE, la X10 ou la nano XR alors que vu leur niveau de l'AC navigator ou de l'ACC leur suffirait (ou leur équivalent dans les autres marques). Je me rappelle encore un archer en X10 faisant 540 en fédéral d'oh!

Pour paraphraser Laurent, il y en a qui passent leur temps à "optimiser" leur matériel et d'autres qui passent ce temps à l'entrainement à perfectionner leur technique Wink

Je vois pas en quoi l'un empêcherai l'autre Rolling Eyes Pour ma part je suis passé des flèches d'initiation a l'ACE pas pour me la péter mais pour me faire plaisir ... je sais bien qu'un débutant se fait chambrer s'il tire des ACE... j'en ai été "victime" Laughing mais j'm'en fiche parce si je rate le jaune, je sais que c'est entièrement ma faute Laughing
voila pour la parenthèse...

Ensuite, le marquage c'est uniquement pour avoir un ordre de tir quand je fais des mini-compet (pas officielles, juste pour évaluer ma progression) parce que je tire le paquet... 10 flèches quoi (c'est plus facile pour gérer le volume hebdo) mais je ne compte que les 3 premières, pas forcément celles qui sont dans le jaune sinon j'aurai que des 30 ou des 27 Laughing

Chambrer un débutant parcequ'il tire de l'ACE est ridicule si il à les moyens et qu'il veut se faire plaisir il à raison
perso vu mon niveau je tire de l'ACC je verrai apres pour des navigator ou de l'ACE "because budget" mais même avec mes ACC lorsque je rate le jaune Wink je sait que c'est de ma faute Wink
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 04-08-2009, 9:23
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
En ce qui concerne les wraps pour reconnaître ses flèches en cible, à 70 m je ne sais pas si c'est efficace Think je crois que plusieurs jeux d'encoches sont les bien venus! Smile

Pour le comptage, donc au pied de la cible Wink
Depuis le pas de tir, je me contente de la zone (si je suis dans le rouge à 70m ca me convient), et en cas de besoin, y a la longue vue (si elle est sur le pas de tir, il suffit de voir la "nouvelle flèche");

Pour l'adaptation du matos au niveau de l'archer, je suis tout à fait d'accord

Dernière édition par classicgeo le Mar 04-08-2009, 9:24; édité 1 fois
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMar 04-08-2009, 9:24
Répondre en citant

a 70m pour reconnaitre tes flèches en cible la seule solution c'est une bonne longue vue et les encoches n'y feront pas bcp plus que les wrap
sinon question wrap je vois ça comme un intérêt de temps aussi au lieu de refaire toutes les 3 semaines 1 mois le marquage au crayon or ou argent les tubes sont noté proprement pour plusieurs saisons (et pour ceux qui en change chaque saison ça fait des flèches d'entrainement marquées également);

(ps à 1-2€ le crayon plus sur une année le marquage de 12 tubes par mois (temps estimer 5*12) on arrive a un totale de environ 10€ par an les bon wrap faisant facilement 2 3 saisons ne on perd pas grand chose(je compte 1 stylo par an parce que les pointes sèchent vraiment vite sur ces bazars ^^))
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 04-08-2009, 9:30
Répondre en citant

Le fait de ne pas bien voir les flèches en cible nous a coûté un début de manche calamiteux à Fontainebleau malgré des longues-vues performantes pourtant. Il nous a fallu changer d'encoches en catastrophe pour2 archers, après ça allait bien mieux!
Il est vrai qu'elles manquaient de métier (Laure et Bé...) Smile
TsukiyoHors ligneniveau 4

MessageMar 04-08-2009, 9:45
Répondre en citant

sinon faut avoir différentes couleurs d'empennage/encoches Wink

la couleur la plus visible étant ... le rose flashy Laughing

NB : effectivement le matos doit être adapté a l'archer, a son utilisation et à ses sensations. En salle comme a l'extérieur, mon choix s'est porté incontestablement sur l'ACE car un autres modèle me faisait mettre mon viseur au taquet Shocked

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMar 04-08-2009, 10:00
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Le fait de ne pas bien voir les flèches en cible nous a coûté un début de manche calamiteux à Fontainebleau malgré des longues-vues performantes pourtant. Il nous a fallu changer d'encoches en catastrophe pour2 archers, après ça allait bien mieux!

c'est pas que je veuille le dernier mot ^^ mais tout dépend de ce que tu appelle bonne longue vue ^^
je te jure qu'avec celle du frangin tu vois les encoches sans te tromper puisque tu arrive aussi a voir les couleur des spin (bon ok elle vaut plus cher qu'un arc complet);

une autre chose qui a tendance a baisser la qualité des longues vue c'est le pied (mais bon j'enfonce des porte ouvertes là ^^);

cela dit évidement que pour les archer pro (ou presque) le problème est différent mais combien cela en concerne t il ? ici je parle du cas général donc avec des archer qui font autre chose que du jaune a 70m Wink
leraverHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMar 04-08-2009, 10:55
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:

Pour nous notre equipe fille a perdu comme cela (contre une equipe d'un niveau bien superieur de toute facon):
En duel, a Elencourt, les 2 premieres archeres de l'equipe adverse avais les meme fleches, meme couleur, juste encoche presque pareil... la permiere tire 4 fleches, la 2eme que 2 et la 3eme ses 3 fleches.
Le seul probleme pas de preuve, donc j'ai pas voulu faire d'esclandre... et c'ete trop tard, le temps de tilter...

Preuve que parfois cela fais gagner des points....
pat
Rédactrice

MessageMar 04-08-2009, 11:13
Répondre en citant

leraver a écrit:
COACHBEAR a écrit:

Pour nous notre equipe fille a perdu comme cela (contre une equipe d'un niveau bien superieur de toute facon):
En duel, a Elencourt, les 2 premieres archeres de l'equipe adverse avais les meme fleches, meme couleur, juste encoche presque pareil... la permiere tire 4 fleches, la 2eme que 2 et la 3eme ses 3 fleches.
Le seul probleme pas de preuve, donc j'ai pas voulu faire d'esclandre... et c'ete trop tard, le temps de tilter...

Preuve que parfois cela fais gagner des points....

..... les tubes peuvent avoir les mêmes plumes, les mêmes encoches, mais pas le même marquage au nom de l'archer Wink
AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageMar 04-08-2009, 11:13
Répondre en citant

Et elles n'avaient pas leur nom de marqué sur les flèches ? ou un marquage permettant de différencier les flèches ?
Nan parce que c'est un peu un point sensé être vérifié par les arbitres ...

MessageMar 04-08-2009, 15:14
Répondre en citant

Pas percuté sur le coup, pour cela que je n'ai rien dit... et je n'en ai toujours pas de preuve formelle, comme pas de preuve on ma meme demandé de fermer ma bouche, car pas de trace... ( je venais de coupé mon camescope) efin c'est fais ...
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageMar 04-08-2009, 17:06
Répondre en citant

je revient juste un instant sur l'utilité des Wraps, le Wrap ne sert uniquement qu'a proteger le tube de la colle qu'on utilise pour la pose de plume et cela donne aussi un meilleur collage de la plume et aussi sa permet de personaliser ses tube etc etc
"Why arrow wraps?

-Using glue on a carbon shaft is a risk as you can damage the shaft
-Vanes actually stick better on wraps
-When using 'Comfort' series wraps fletchingand refletching spinwing-like vanes has never been easier "

klaki
ANC

MessageMar 04-08-2009, 19:15
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:
je revient juste un instant sur l'utilité des Wraps, le Wrap ne sert uniquement qu'a proteger le tube de la colle qu'on utilise pour la pose de plume et cela donne aussi un meilleur collage de la plume et aussi sa permet de personaliser ses tube etc etc
"Why arrow wraps?

-When using 'Comfort' series wraps fletchingand refletching spinwing-like vanes has never been easier "

oué, mais le plus important

avoir des wraps sur ses flèches, ça fait classe Cool

MessageMer 05-08-2009, 8:28
Répondre en citant

allé le sujet n'ete pas wrap ou pas, des wrap y en a chez mac do...

Revenons sur les etiquettes sur les fleches, voici un photo:

une chose a rajouter, c'est dommage que l'on ne puisse pas incrementer des numeros sur ces etiquettes
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 05-08-2009, 8:41
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:

bin merde je savais pas que tu parlais si bien anglais Wink Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pluto01Hors ligneniveau 2
Arme(s): Arc classique avec viseur

MessageMar 13-10-2009, 8:26
Répondre en citant

Salut à tous,

Cela fait un moment que je suivais ce fil, mais comme personne n'a suivi, j'ai décidé en tant qu'utilisateur de ces étiquettes de mettre une photo. J'espère que ceux qui ont parlé du poids Eetaient des blagueurs. J'ai pesé 5 planchettes de 8 étiquettes (y compris le support papier) et cela fait 3.8 gr, soit 0.095 gr par étiquette desquels il faut encore enlever le support papier. J'utilise aussi ces étiquettes pour numéroter les flèches.

Au moins, c'est propre (comparé au marquage au feutre blanc), cela ne se décolle pas, c'est économique.

Salutations,
P.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: