Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
World Record for DAMSBO and YUN!
Shanghai (CHN) – 5 August 2009
The Archery World Cup stage in Shanghai continued today with the qualifications in recurve women and compound men. Martin DAMSBO (DEN) had the best start in history: he broke the world record at 90 metres with 350 points! YUN Ok-Hee (KOR) followed through with a world record at 60 metres with 353 points! More...
 |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
ça devient fou tous ces records , je suis déjà pas foutu de faire 350 à 50m !
les arcs doivent être dopés  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Je me pose une petite question à la vue de tous ces records qui tombent !
On a vu récemment le même phénomène se produire au dernier championnat du monde de natation où un nombre impressionnant de records sont tombés grâce notamment aux nouvelles combinaison de natation (qui seront prochainement interdites... je comprends pas bien l'intérêt alors de les avoir laisser concourir avec... m'enfin bref, là n'est pas la question).
N'ayant pas une grande "culture" du tir à l'arc puisque nouvelle dans ce sport, je me demandais si ces nombreux records battus récemment dans l'archerie (aussi bien en classique qu'en poulies) étaient + du à des innovations récentes dans le matériel ?? Ou bien le niveau des archers est-il réellement supérieur ? et dans ce cas pourquoi ? (si il y a une explication !)
Merci d'avance pour vos lanternes ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Niveau et rigueur des archers qui augmente.
Du point de vu du matériel : le record de Yun a été fait avec du matériel qui commence à avoir qques années (5-6 ans au moins) et en poulie, pas de grandes innovations non plus. Damsbo tir avec un apex, ca fait un moment qu'il existe. Et l'arc d'Elzingha c'est un vantage elite ... Le vantage pro fait le même travail et puis de toute façons, c'est juste un grand ultra elite un peu moins rapide. Pour ce qui est des cam, à ce niveau elles sont toute aussi performantes, le truc c'est d'avoir la cam qui va avec les sensations recherchées.
Ensuite, il y a de plus en plus de tireurs pro (ou semi pro) dans le monde. Soit ils font que ca (Coréens en classique et USA et poulie) soit ils ont une archerie à côté (Elzingha entre autres). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
et comme benoit l'a dit dans le magazine de la fede, la creation de le wordcup a permis aux meilleurs archers mondiaux de se rencontrer plusieurs fois par an et donc avec la stimulation le niveau monte. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Ok merci pour ces précisions ! |
|
|
 |
|