Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 archerie à Tokyo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 06-08-2009, 22:35
Répondre en citant

Eh !! C'est pas drôle de jouer avec se que je ne sais pas Mad Laughing Non franchement, qu'est ce qui s'est passé avec ce T-Rex ? Elle s'est fais bouffer Laughing ou elle s'est fais kidnapper comme dans King-Kong et il est tombé amoureux Laughing éclairez ma lanterne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageVen 07-08-2009, 4:17
Répondre en citant

pourquoi acheter du materiel francais donc frabriqué en france a priorie au japon, alors que les japonais, meme si il vendait du materiel francais, auront payer les frais de transport juskqu''au japon, jte rassure il vendent pas de SF au japon ^^.

De plus meme si le yen est légerment plus bas que l'euro tu ne sera pas gagnat niveau prix puis il ne faut pas oublier la douane qui te fera payer la tva de retour en france ...

tien regarde ce catalogue et compare les prix meme avbec ceux de france archerie tu verra que defois c'est meme plus chere ;)

http://www.hasco-archery.com/catalog09-10.html

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 07-08-2009, 6:55
Répondre en citant

Pas certain que les SF soient fabriquées en France puisque ce sont des déclinaisons Win&Win, mais W&W c'est coréen, pas japonais.
Leito
Rédacteur

MessageVen 07-08-2009, 7:12
Répondre en citant

En bref : choisissez une archerie en France avec un vendeur en qui vous avez confiance et qui fait bien son job (conseils, réglages) et même si vous payez un peu plus chère qu'en achetant à l'autre bout du monde, une relation de confiance (dans les deux sens) avec son revendeur, ca n'a pas de prix (p**** c'est beau ce que je dis).
doumeniveau 7

MessageVen 07-08-2009, 7:17
Répondre en citant

Leito a écrit:
En bref : choisissez une archerie en France avec un vendeur en qui vous avez confiance et qui fait bien son job (conseils, réglages) et même si vous payez un peu plus chère qu'en achetant à l'autre bout du monde, une relation de confiance (dans les deux sens) avec son revendeur, ca n'a pas de prix

+1

Leito a écrit:
(p**** c'est beau ce que je dis).

Pour un 7 août à 7h12 (heure forum, 8h12 in real life) c'est effectivement pas mal Laughing

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 07-08-2009, 8:45
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:

la fabrication sf c'est moit moit chine corée
apres chez hasco jveux bien une valise, le clicker et la palette
merci papa noel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 07-08-2009, 9:21
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:

tien regarde ce catalogue et compare les prix meme avbec ceux de france archerie tu verra que defois c'est meme plus chere ;)

C'est même horriblement plus cher !!
A moins que j'ai mal compris et mal fait ma conversion...?? Rolling Eyes
Parce que je trouve, par exemple, les branches inno power à l'équivalent de 767€ après conversion (pour rappel ces branches coutent 400€ environ dans une archerie française) Shocked
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageVen 07-08-2009, 9:33
Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il y a certaine chose qui sont plus cher mais ma mere achetera seulement si cela vaut vraiment le coup sinon elle n'achetera pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 07-08-2009, 10:22
Répondre en citant

à la rigueur achète juste un dragonne Smile t'auras moins de frais de douane :D

et au fait c'est quoi cette histoire de T-rex j'ai rien capté.

euh sinon je pars en crête lundi en vacances, ya pas un magasin d'archerie là bas ? Very Happy
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 07-08-2009, 11:01
Répondre en citant

Ce message est distiné uniquement à ceux qui se sentsnt concernés !!!!!

Ce n'est pas très sympa de vous maquer.
Laury cherche des renseignements et vient sur IS, si vous réservez le même accueil à tous ceux qui cherchent des renseignements précis, ne vous étonnez plus qu'il y ait de moins en moins de monde à animer ce forum.

Fin de message!!!!

Je pense que si la mère de Laury va au Japon, probablement pour raison professionnelle, elle doit donc avoir une certaine habitude du passage devant nos amis au pantalon bleu à liserer rouge. Elle est donc capable de peser le bon ou le mauvais, il lui suffit simplement d'avoir une adresse.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 07-08-2009, 11:46
Répondre en citant

patrick,

franchement depuis le temps que laury vient ici sur IS, la question était trop facile à engendrer des réponses taquines, mais pas moqueuses... (même moi, j'ai craqué...);

quand à trouver une archerie à tokyo, quand je me réfère à la visite de l'ami ishi78, sur weba, au japon pour aller jeter un oeil dans une archerie locale (avec l'adresse en poche)... cela avait une sacré gageure...il fallait du temps à perdre...

et honnetement pour toutes les raisons évoqués précedemment, il n'y a aucun intérêt à faire cela...acheter une poignée au japon alors qu'on l'a en france...pour économiser quelques euros (et je ne pense pas que ce sera moins cher) et engedrer les problemes d'un retour éventuel sous garantie...

patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 07-08-2009, 12:27
Répondre en citant

Je sais bien tout cela, et je rénette, la mère de Laury est assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire.

Moi-même, je voyage pas mal, je regarde et jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de bien spectaculaire à acheter ce genre de marchandise à l'étranger surtout quand on y applique nos taxes.
Il y a bien des gens qui achètent des voitures français à l'étranger en passant par des mandataires et qui n'hésitent pas à aller chez le concessionnaire français et même s'en plaindre !!!!!!!!!
Pour ma part si j'achète un arc à l'étranger ou sur internet, je me vois pas aller voir France Archerie, Gold, Diane, Top, etc.. pour leur demander de me le compléter ou de le régler. Mais chacun est libre de son choix.
Ce qui compte c'est de le faire en toute connaissance de cause.
jeffouilleHors ligneniveau 4
gennevilliers
Arme(s): bb et cl

MessageVen 07-08-2009, 12:47
Répondre en citant

et patrick un peu d humour quoi pour une foi qu un post me fais marrer laisse faire je croix aussi que Laurry78 joue le jeu et d une tres belle façon pour chamailler les vieux comme nous en tout ka que de bonne humeur cette petite Laurry Applause Applause Applause au plaisir de la voir sur un concour Wink
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 07-08-2009, 13:43
Répondre en citant

on taquinait laury juste un p'tit peu Smile;

et c'est vrai qu'acheter du matos à l'étranger c'est bien mais... en cas de souci c'est mort, le plus souvent.

ceci dit j'ai acheté il y à peu de temps du matériel aux US chez lancaster pour voir (452X, tranche fil et plumes , donc surtout du consommable, d'où pas trop de risques) et j'ai quand même gagné plus de 20% malgré le port en Fedex et les frais de douane déclarés) ce qui est dommage c'est de voir des prix qui peuvent doubler en france par rapport aux US.

mais le fait est maintenant qu'en allant dans son commerce de proximité on favorise les échanges et la confiance peut s'instaurer, ce qui sommes toutes est bien pour tout le monde.
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageVen 07-08-2009, 15:02
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Ce message est distiné uniquement à ceux qui se sentsnt concernés !!!!!

Ce n'est pas très sympa de vous maquer.

excuse moi, mais je vais me moquer Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: