Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 Conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 07-08-2009, 12:21
Répondre en citant

salut à tous

voila je viens de lire un poste plutot simpatique dans une autre salle du forum et je me suis dis que resumé qu'un resumé de conseil pourrais etre simpas.

ellen a écrit:
détends toi... oui je sais c'est facile à dire
ne t'entraine pas plus, pas moins, recherche la qualité de ton tir plutôt que le nombre de flèches....
arrive un peu avant l'heure, pour prendre le temps de trouver le greffe, les panneaux d'affichage, ta cible,
repère les endroits stratégiques, buvette, toilettes....
prévois beaucoup d'eau et il est préférable d'éviter les gros repas... des petites collations feront l'affaire, de toutes façons tu n'auras pas très faim!!!!
la veille du concours vérifie ton arc, revisse tout, nettoie tes fllèches (un peu de produit vitre fera l'affaire....
prépare tes vêtements de tir, prévois une protection pour la pluie, un vêtement chaud au cas où... un parapluie pour aller aux cibles....
lors de la compet, s'il pleut protège ta palette, ne te décourage pas, il est assez fréquent de moins bien tirer lors d'un championnat de France... c'est impressionnant pour tous les participants, ne lache rien, jusqu'au bout tu fais de ton mieux.
ton entraineur est là pour te soutenir, pas pour tirer à ta place... pas le moment de lui poser des questions techniques... pas de phrases du genre : je ne comprends pas....
l'important est le plaisir que tu auras d'avoir participer en donnant le meilleur de toi même, tu es jeune et il y aura encore plein de championnats....
voilà tous les conseils d'une maman qui en a vécu de bien beaux des championnats jeunes Wink
c'est et cela sera toujours la compétition que je préfère.

woodkickboy a écrit:
Totalement d'accord avec Ellen, je completerai juste avec :
- fais bien attention aux feuilles de marques, la tienne, et celles des autres. recompte toujours tes points et ton nombre de X et 10 avant de signer.
- Assure toi de connaitre les quelques règles de bases pour ne pas avoir de surprise : temps impartit pour une volée, à partir de quand ne tire-t-on que 3 flèches par volée, temps pour les barrages, incidents de tir en duels, compte des X et des 10... toutes ces petites règles simples que tu connais peut-être sur le bout des doigts, mais qui sont tellement importantes...
- Mange souvent, pendant toute la compétition. Que ce soit des fruits ou des Céréales. Ellen a dit que tu n'aurais pas faim. C'est vrai. Jusqu'au moment où tu auras faim (et ca arrivera !) et là, ce sera déjà trop tard... Donc mange et boit (Jus de fruit ou eau);

- Ne soit pas spectatrice de TA compétition (du genre "tiens, la premiere du classement national est en 17B... oh la la elle tire vraiment bien !") mais totalement actrice ("je sais ce que je dois faire, je le fais et peu importe qui est a coté...");

voilà ce que moi je peux rajouter... Je ne parais ptet' pas tres credible à tes yeux en ce moment, mais pourtant...

surtout ce qui que n'importe quelle champion est passé et passe par les meme etapes et periode de stress que le "simple archer qui debutes

si d'autres ont des conseils....

tous conseil et le bienvenue a vous de les suivre ou non

laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageVen 07-08-2009, 17:18
Répondre en citant

Moi le seul conseil que j'ai a donné c'est SUIVEZ CES CONSEILS !! Wink Moi ils m'ont beaucoup aider et mon permis de prendre beaucoup de plaisir Very Happy Avant j'avais plutot tendance a tirer et me mettre dans un coin mais cette fois ci on s'est vraiment bien marré avec mes amies et même si le résultat n'était pas là j'en ai beaucoup profiter Wink Donc la seule chose que je peux dire c'est oublier le score et faite vous plaisir et si vous n'y arriver pas (un peu comme moi Laughing ) Quand vous n'êtes pas sur le pas de tir allez rigoler un bon coup avec les amis tout en restant quand même concentrer sur la compétition Very Happy
Voilà les conseils que je peux vous donner Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: