Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lesage fontainebleau
|
|
|
Querrien : Merci
Malgré la pluie qui a salué les tireurs lors du greffe le terrain était engazonné sans caillou (pour ceux qui ont participé à un championnat scratch vous comprendrez);
L’herbe était verte – c’est la Bretagne- fraichement tondue. Le terrain était bordé d’arbre, nous n’avons pas fait d’exploit pour autant) et il y avait des tentes. L’organisateur pavait pris soin d’en débâcher une partie pour s’assurer qu’elles ne s’envoleraient pas durant la nuit.
Les cibles ont été sans faille, l’on ne traversait pas et les flèches s’enlevaient sans grande difficulté.
La déléguée (Marcelle) a été excellente maîtrisant de main de maître la compétition et fait particulièrement apprécié, les flèches d’échauffement, ce qui n’avait pas été le cas à Prades l’an dernier.
Dans les poulies, le climat breton n’a pas été favorable aux têtes de classement, mais c’est le jeu…
Merci Robert et les autres d’avoir tiré votre épingle du jeu avec des cahiers des charges changeants (quand seront-ils contrôlés par le comité directeur et non laissés à la responsabilité d’un administratif), en espérant qu’un jour peut-être ce cahier des charges deviennent un contrat discuté et accepté par les deux parties FFTA et organisateur…
Dommage pour certains qui ont failli avec leur matériel ils n’ont pas pu réparer pour le tir campagne qui suivait…. Cela reste un problème qui reste à gérer par la fédé : le temps entre deux compétitions…
bernard Bruche |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
cela n'a rien a voir avec l'organisation, je mets donc un post différent.
Mon francital (veste de pluie blanche vendue par la Fédé) posé sur la table en face de la cible 24 a disparu.
Si un archer avait de ses nouvelles, j'aimerai bien le retrouver.
Vous pouvez passer un mail à la compagnie de Fonatinebleau si vous savez ou il se trouve
Bernard Bruche |
|
|
 |
D.RAMI niveau 3
|
|
|
C'est après avoir participé aux chpts de France vétéran FITA et CAMPAGNE que l'on peut mesurer la différence entre une petite équipe de bénévoles composée d'archers et de copains qui connaissent ce qu'est le tir à l'arc et nous propose un chpts de France (FITA de QUERRIEN et CAMPAGNE DE RIEC sur BELON) digne de ce nom et une équipe de commerciaux qui veulent rentabiliser une station de ski en proposant l'organisation de Chpts de France sans rien connaître à la discipline. Le résultat est clair et sans appel.
Pour des raisons de coût, le salon du 4X4 ne se fait plus à Val d'isère, les participants en ont assez de se faire prendre pour des vaches laitières et la fédération de canoë, qui avait un partenariat, comme celui passé avec la FFTA, avec la station a également jeté l'éponge.
J'ai l'impression que nous nous retrouvons les dindons de la farce .... (Enfin uniquement ceux qui devront payer les hôtels et restaurants pour les prochains chpts de France, et je serais certainement de ceux là).
Mesdames et Messieurs les bénévoles, arbitres et archers, de Bretagne et d'ailleur, qui ont oeuvré pour que les chpts de France vétérans soient une réussite, je vous remercie d'avoir redoré le blason de la FFTA bien terni après le SCRATCH poulie de val d'isère qui n'avait rien d'un chpt de France et n'en mérite pas le nom.
Merci encore à Marcelle d'avoir pris les bonnes décisions quand il a fallu les prendre et surtout d'avoir autorisé le public à rentrer sur le terrain, au plus proche des archers, lors des phases finales du FITA.
MERCI à TOUS |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
cela fait plus de 12 ans que je participe à des championnats fita vétéran et supervetéran
le choix des lieux n'a jamais été une réussite,
nous avons tiré dans 10 cm d'eau avec des tentes de l'armée pour nous abriter,
dans des terrains que ne voudraient pas utiliser les autres sportifs
sous le soleil brulant du midi sans toile pour nous protéger,
dans la cendrée de camargue et nous revenions les pieds noir le soir...
en 12 ans nous avons eu 4 terrains de bonne qualité, les vétérans ont ce qui reste
A Val d'Isère Philippe Bouclet m'a assuré que le terrain serait de bonne qualité pour notre championat l'an prochain, nous verrons...
ce qui ne fait le plus peur c'est le campagne avec le terrain situé à quelques centaines de mètres derriere les cibles,
j'aurai aimé qu'un dirigeant superveteran fasse le second parcours de riec pour voir ce que cela donne et ec que cela peut donner en altitude.
Aujourd'hui j'ai les jambes douloureuses, la récupération est plus difficile, c'est la vie.
félicitations pour ton tir en espérant te retrouver un jour dans un peloton, riec fut vraiement de bonne qualité, la preuve, nous avons eu du mal a faire les scores que nous avions par ailleurs.
ravi aussi de t'avoir rencontré
Bernard |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Pour avoir passé une semaine de vacances a val d'isere et m'etre promener un peu autour, je peux voir dire qu'il va etre physique le parcours car c'est tres raide et pas de lieu avec des pentes modérées.
Et pour le fita, il n'y a qu'un terrain de rugby (je ne comprends pas pourquoi on a pas tire dessus cette année) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
Si c'est le terrain auquel tu penses et qui est situé près du terrain de tir à l'arc, et du centre equestre , une partie a été creusée dans la colline et il n'y a pas assez de recul (confirmation par un membre du bureau) d'autre part il est situé loin du centre ville (mauvais pour le commerce local) et la possibilité de faire un terrain d'entrainement est limitée
en ce qui concerne le terrain pentu, c'est un terrain pour scratch et non pour vétéran
mais je pense que la mise en place pour les vétérans est destinée à voir si les championnats du monde peuvent être réalisés sur ces lieux...
il faut bien des éclaireurs
j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment vous en faire profiter
bernard |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
lesage a écrit: | j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment vous en faire profiter
bernard |
j'aimerai aussi les voir
Place-les sur un site pour que nous puissions les admirer en ligne
ou bien tu me les envoies |
|
|
 |
|