Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Les TUBES CARBON EXPRESS MEDALLION XR sont ils utilisable en compound
Que valent ils par rapport à des ACC pour du 50 et 70m |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Je tire des Médallion XR depuis le début de l'année mais en classique, salle et fédéral, aucune casse, je trouve que se sont des très bonnes flèches et à un prix abordable.
Si tu prend le spin adapté il n'y a pas de raison quelles n'aillent pas en compound.
Par rapport aux ACC, elles sont plus fines et plus légères à spin équivalant.
Cdl. |
|
|
 |
|
|
|
ok merci je posait la question car d'une par je trouve les ACC un peu limite à 70m niveau precision et je n'avais envie d'investir dans des navigator ace ou nano xr nettement plus chere
à ce sujet les Médallion XR sont nettement moins cheres que les ACC |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
EN classique aucun problème, mieux que ACC et le prix moins chère( - de 120€ la douzaine complète plumes, pin, encoche, pointe) et montées. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu peux les essayer si tu vois les jeunes
je pense que marc les a encore et cyril a du en acheter à moins qu il n ai changer de modèles
always carbon express in mind _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Chez nous en poulies nous avons constaté des casses de Médaillons en salle chez 2 archers. En général juste après la pointe.
C'était peut être juste un lot mais c'est quand même étrange en concours de voir un bout de flèche avec la pointe se planter à un endroit et l'autre morceaux se planter 10cm à côté
Sinon c'était des casses dans les paillons. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
cri-cri niveau 2chaumont Arme(s): compound
|
|
|
salut
moi je tire en medaillon xr depuis 2 ans en compound pas de soucis particulier
a 70 le groupage est bon si tu choisi la bonne plume , à toi de tester plusieurs solutions
je suis a 110 grains de pointe , cross x pour bien proteger ton tube, encoche pin , on ne le dira jamais assez
bien choisir le spin les carbon express ne pardonne pas un mauvais choix
voila c tout pour le moment oupsssss je m egare la!!!!  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu peux les essayer si tu vois les jeunes
je pense que marc les a encore et cyril a du en acheter à moins qu il n ai changer de modèles
always carbon express in mind |
Marc les à encore mais je doute que le spin corresponde je tire 45lbs il doit tirer 55lbs
quand à cyril j'ai pas fait gaffe mais niv spin ca doit etre la meme |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
bonjour à tous,je profite un peu du poste car un ami désirerait ce tube aussi .voilà les renseignements il tire en récurve 30 livres et 27 pouces d'allonge ,distance de tir:18 à 30mètres, qu'elle serait le spine à choisir pour ce tube médallion xr,qu'elle pointe et pourquoi pas qu'elles plumes?
sait on encore les acheter car je ne les vois pas sur le new catalogue de carbon express? |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Médallion XR 900 avec pointe 80g, plumes bohning blazer 2ou x vanes 3 pour la salle,x vanes 1,5 ou blazer 2 pour extérieur. l La blazer 2 fait les 2 int et ext.
OU Médallion XR 800 avec pointe 100 voir 110 g, plumes idem _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Cyril-k niveau 2Age: 35
|
|
|
abe a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | tu peux les essayer si tu vois les jeunes
always carbon express in mind |
Marc les à encore mais je doute que le spin corresponde je tire 45lbs il doit tirer 55lbs
quand à cyril j'ai pas fait gaffe mais niv spin ca doit etre la meme |
Oui on tir à peu prés ces puissances là. |
|
|
 |
|
|
|
stef36 a écrit: | Médallion XR 900 avec pointe 80g, plumes bohning blazer 2ou x vanes 3 pour la salle,x vanes 1,5 ou blazer 2 pour extérieur. l La blazer 2 fait les 2 int et ext.
OU Médallion XR 800 avec pointe 100 voir 110 g, plumes idem |
stef36,merci de tes infos ,
y a t'il des avis d'autre persone? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
stef36 a écrit: | Médallion XR 900 avec pointe 80g, plumes bohning blazer 2ou x vanes 3 pour la salle,x vanes 1,5 ou blazer 2 pour extérieur. l La blazer 2 fait les 2 int et ext.
OU Médallion XR 800 avec pointe 100 voir 110 g, plumes idem |
jvais rectifier
tu veux parler de la blazer deux pouces ou de la X2 de chez bohning qui est une evlution de la blazer deux pouces?????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
rocky a écrit: |
sait on encore les acheter car je ne les vois pas sur le new catalogue de carbon express? |
c'est en page 15 du catalogue 2009
déolé de dormir avec
et si tu penses que c'est de la medaillion XR
pour les tubes fins c'est de la medallion XR et pour les plus fortes puissances ce sont des mdallions _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
 |
|