Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
Sam 09 Aoû 2025
 [CO] Repose Fleche Compound
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 11-08-2009, 11:58
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:
je dirait que le choix du repose fleche est surtout un confort de tir ;) certains aime le repose fleche fix type trophy taker trophy ridge et certains autres aime les effacable type arc system ;)

et celui qui a un mi fixe c'est à dire un bon repose arc fuze (ou loriginal comme moi) avec un peu de ressort mais tout juste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageMar 11-08-2009, 20:57
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
chiliconcarnage a écrit:
je dirait que le choix du repose fleche est surtout un confort de tir ;) certains aime le repose fleche fix type trophy taker trophy ridge et certains autres aime les effacable type arc system ;)

et celui qui a un mi fixe c'est à dire un bon repose arc fuze (ou loriginal comme moi) avec un peu de ressort mais tout juste

faudra que tu me fasse voir car la je connait pas ca ;)

chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageMar 11-08-2009, 21:12
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
QUICKTUNE, TROPHY TAKER, SPOT HOGG ( ex GOLDEN KEY ): Tous de très bons choix, précis et fiables.
En tous cas : Repose Flèche fixe et non rabattable pour éviter de se prendre la tête avec les réglages ( et déréglages éventuels ! ).
Petite statistique significative: parmi les 10 ou 15 meilleurs archers compound mondiaux, combien utilisent un repose-flèche rabattable ?

http://www.archery.org/UserFiles/Document/Results/Results/2009/09_WCup_Ranking/WCRCM.pdf

après savoir ce qu'ils tirent Rolling Eyes je sais pas ^^

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 12-08-2009, 13:07
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:

après savoir ce qu'ils tirent Rolling Eyes je sais pas ^^

D'après ce que j'ai vu à la télé ou sur les photos, TROPHY TAKER, QUICKTUNE 3000 ou SPOT HOGG à peu près à égalité..
Le repose flèche à effacement est un excellent système mais :
- il n'apporte rigoureusement aucun avantage significatif par rapport à un repose flèche fixe bien réglé,
- il est par contre plus difficile à régler parfaitement et est surtout plus facilement ''déréglable''.
De plus, il ''masque'' par sa conception les mauvais réglages de l'arc. J'ai entendu souvent des archers me dire: '' Avec un repose flèche fixe j'arrachais mes plumes, avec le repose flèche à effacement ça n'arrive plus''. Sauf que s'ils abîmaient leurs plumes c'est que l'arc était mal réglé, et qu'il l'est toujours...
D'où la quasi absence du repose flèche effaçable chez les archers de haut niveau international qui ne vont pas risquer de perdre un Championnat du Monde sur ce problème de matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 12-08-2009, 19:18
Répondre en citant

Pour rajouter sur ce que dit Totem13310, j'ai tiré successivment avec un NAP QUIcktune 2100 et un QT Flipper, chacun effaçable et ayant leur avantage et un gros défaut chacun:

Le QT 2100 soutenait bien la flèche, mais avais tendance à arracher les vanes, et de plus désynchronisait mon arc, d'où un test papier pourri

Le QT Flipper est excellent sur le papier, et même pour le tir, ne désynchronise rien, maintien la flèche, mais à tendance à tombre tout seul si on se laisse un peu revenir sur sa traction...donc pour la chasse à proscrire...par contre en cible on peut le remettre.

A noter que NAP a corrigé ce problème sur son évolution le Freedom

Depuis je suis repassé sur NAP QT 1000, simple mais efficace

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 12-08-2009, 19:23
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Il y a un article ( PDF ) paru dans la revue Glade de John Dudley sur le choix de repose flèche fixe ou à effacement.Ils semblent aussi valables l'un que l'autre. le principal est d'être bien règlé.

Et comme le fixe est plus facile à regler on en revient à ce qu'ecrit totem13310
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: