Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | je dirait que le choix du repose fleche est surtout un confort de tir ;) certains aime le repose fleche fix type trophy taker trophy ridge et certains autres aime les effacable type arc system ;) |
et celui qui a un mi fixe c'est à dire un bon repose arc fuze (ou loriginal comme moi) avec un peu de ressort mais tout juste _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | je dirait que le choix du repose fleche est surtout un confort de tir ;) certains aime le repose fleche fix type trophy taker trophy ridge et certains autres aime les effacable type arc system ;) |
et celui qui a un mi fixe c'est à dire un bon repose arc fuze (ou loriginal comme moi) avec un peu de ressort mais tout juste |
faudra que tu me fasse voir car la je connait pas ca ;) _________________
 |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
totem13310 a écrit: | QUICKTUNE, TROPHY TAKER, SPOT HOGG ( ex GOLDEN KEY ): Tous de très bons choix, précis et fiables.
En tous cas : Repose Flèche fixe et non rabattable pour éviter de se prendre la tête avec les réglages ( et déréglages éventuels ! ).
Petite statistique significative: parmi les 10 ou 15 meilleurs archers compound mondiaux, combien utilisent un repose-flèche rabattable ? |
http://www.archery.org/UserFiles/Document/Results/Results/2009/09_WCup_Ranking/WCRCM.pdf
après savoir ce qu'ils tirent je sais pas ^^ _________________
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: |
après savoir ce qu'ils tirent je sais pas ^^ |
D'après ce que j'ai vu à la télé ou sur les photos, TROPHY TAKER, QUICKTUNE 3000 ou SPOT HOGG à peu près à égalité..
Le repose flèche à effacement est un excellent système mais :
- il n'apporte rigoureusement aucun avantage significatif par rapport à un repose flèche fixe bien réglé,
- il est par contre plus difficile à régler parfaitement et est surtout plus facilement ''déréglable''.
De plus, il ''masque'' par sa conception les mauvais réglages de l'arc. J'ai entendu souvent des archers me dire: '' Avec un repose flèche fixe j'arrachais mes plumes, avec le repose flèche à effacement ça n'arrive plus''. Sauf que s'ils abîmaient leurs plumes c'est que l'arc était mal réglé, et qu'il l'est toujours...
D'où la quasi absence du repose flèche effaçable chez les archers de haut niveau international qui ne vont pas risquer de perdre un Championnat du Monde sur ce problème de matériel. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour rajouter sur ce que dit Totem13310, j'ai tiré successivment avec un NAP QUIcktune 2100 et un QT Flipper, chacun effaçable et ayant leur avantage et un gros défaut chacun:
Le QT 2100 soutenait bien la flèche, mais avais tendance à arracher les vanes, et de plus désynchronisait mon arc, d'où un test papier pourri
Le QT Flipper est excellent sur le papier, et même pour le tir, ne désynchronise rien, maintien la flèche, mais à tendance à tombre tout seul si on se laisse un peu revenir sur sa traction...donc pour la chasse à proscrire...par contre en cible on peut le remettre.
A noter que NAP a corrigé ce problème sur son évolution le Freedom
Depuis je suis repassé sur NAP QT 1000, simple mais efficace _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
pierrolet a écrit: | Il y a un article ( PDF ) paru dans la revue Glade de John Dudley sur le choix de repose flèche fixe ou à effacement.Ils semblent aussi valables l'un que l'autre. le principal est d'être bien règlé. |
Et comme le fixe est plus facile à regler on en revient à ce qu'ecrit totem13310 |
|
|
 |
|