Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaune51
|
|
|
Salut à tous,
Suite au flash DTN N°46 de juillet Août 2009, je suis surpris de n'avoir vu aucun post concernant les championnat de France FITA et Fédéral 2010 (sauf erreur de ma part);
En effet, a la vu du calendrier on constate :
le fédéral, sa va encore, décaler d'une semaine avant sa date habituelle,
Le décalage de la semaine jeune de début juillet à fin juillet,
Mais plus particulièrement : le FITA qui est décalé au dernier week-end d'août.
Pour le reste sa change pas ou peu.
Cela ne dérange personne?
Pour ma part, le tir à l'arc est avant tout une passion, je me défonce pour aller le plus loin possible et donc travail le plus pour y arriver.
mais de la a voir le Chp FITA fin août, ça me dérange un peu dans le sens ou j'aime bien prendre des vacances (comme tous je pense). et la avec une date comme sa, je me demande quand les prendre, car pour moi vacances = pause tir à l'arc aussi un minimum avant d'attaquer la salle début septembre.
Or la dans ce cas, cela voudrait dire plus de pose et démerde toi.
ET JE NE PENSE PAS ETRE LE SEUL DANS LE CAS.
Pour avoir été dans un Pôle (pas en tir), école de septembre à juillet + les compétitions et ensuite les vacances. Avec le FITA fin Août, ils se repose quand les archers des Pôles?
Déja que c'est dur d'être couper de la famille mais la, c du n'importe quoi.
De Même pour les professionnel du tir à l'arc (BE et autres), ils n'ont pas le drois à des vacances?
Voila, c'est étonnant pour ma part que personne n'aient encore réagit a ce sujet.
J'attend de voir vos avis maintenant.
A+
PS : Désolé pour les fautes, oui, vous pouvez le dire, je suis une billes en orthographe  |
|
|
 |
Chanoz01 niveau 4Age: 70 Bourg en Bresse Arme(s): les mots
|
|
|
.
C'est aussi mon avis. Les bénévoles ont besoin de souffler sinon à terme ils s'arrêront
Déjà, pour des tireurs individuls, il y aura forcément des désistements, mais comment entraîner une équipe pour la dernière manche de D1 et le chpt de France par équipe Jeunes .
Quels sont les clubs capables d'organiser ce genre de compétition en août ou en septembre? Trés peu !!!
Cette année avec les finales D2 et DR, on peut avoir quelles surpises en fonctionde la reprise dans les clubs et les transferts
. _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Avec les dates qui ont changé, j'aurais pensé qu'il y aurait des compétitions pendant tout le mois d'août dans ma ligue. Et pour changer, il y en a encore moins que l'année précédente...
Si ça aurait été dans ce sens là, ça ne m'aurais pas gêné, mais là je trouve que ça va devenir compliqué, surtout que pas mal de clubs n'ont pas accès à leurs terrains pendant les grandes vacances pour s'entraîner. |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jaune51 a écrit: |
Pour avoir été dans un Pôle (pas en tir), école de septembre à juillet + les compétitions et ensuite les vacances. Avec le FITA fin Août, ils se repose quand les archers des Pôles?
sujet.
|
la finalite des pôles c'est le tir olympique donc ils se reposent de septembre à mars avec des horaires aménagés
et travaille technique et renforcement musculaire le reste du temps
la j ai fait la programmation de mes tireurs il n y a que 4 concours salle pas besoin de plus
donc pareil que les poles technique et travail _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
fleche94 a écrit: | pour moi je trouve cela une très TRES bonne chose.
Cela va pouvoir ré-ouvrir les concours d'été.
La saison a été très très courte pour les poulies en DNAP.
En 5-6 semaines la saison était bouclé. Donc c'est très bien de pouvoir étaler sa saison.
Pour les vacances rien de n'empêche de les prendre c'est pas 1 ou 2 semaines de coupure qui vont changer énormément la donne... |
Je suis entièrement de ton avis, permettre de s'entrainer 2 mois de plus et donc de pouvoir progresser c'est vraiment pas négligeable. Pour une discipline olympique la saison était ridiculement courte par rapport à la salle. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Chanoz01 niveau 4Age: 70 Bourg en Bresse Arme(s): les mots
|
|
|
.
Donc vous êtes capable d'organiser un championnat de France sur 6 jours en août !!!!!!!
Faire une coupure de 3 semaines au milieu d'une saison cela signifie 6 semaines pour revenir à peu prés de niveau, je demeure trés sceptique.
On verra à la finale D2/DR les scores en qualification et en duel !!!!! _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | jaune51 a écrit: | Pour avoir été dans un Pôle (pas en tir), école de septembre à juillet + les compétitions et ensuite les vacances. Avec le FITA fin Août, ils se repose quand les archers des Pôles?
sujet. |
la finalite des pôles c'est le tir olympique donc ils se reposent de septembre à mars avec des horaires aménagés |
Parce que donc tu crois qu'ils auront des vacances au mois de septembre parce qu'ils n'en ont pas pu partir à cause d'un CF fin Aout ?
Il est là le problème soulevé. Quand prend on ses vacances ? Quand les jeunes des poles (cas particulier) prennent ils un peu de repos ? Certainement pas peu de temps avt une telle échéance qu'est le CF 2x70m ! Donc, ils partent plus en vacances. Pareil pour tous ceux qui ont pour objectif le CF FITA. (Pour le Féd, on s'est fait une raison, vu sa considération).
LAZOUILLE a écrit: | et travaille technique et renforcement musculaire le reste du temps
la j ai fait la programmation de mes tireurs il n y a que 4 concours salle pas besoin de plus |
Là tout dépend de l'objectif de *l'archer* S'il a pour objectif le régional salle, tu lui fais faire de la muscu et du technique jusqu'à mars Et 3 compets pour se qualifier ?
LAZOUILLE a écrit: | donc pareil que les poles technique et travail |
Il faut comparer ce qui est comparable... Les archers en pole sont à part. Un archer Lambada, sans compétitions et objectifs (intermédiaires minimum) lors de la saison salle sera moins performant en extérieur qu'un archer ayant disputé la saison salle. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en salle, il sera moins motivé et moins assidu par l'entraînement car moins de compétitions. A rajouter à cela, le manque de compétitions général, dc une moins bonne connaissance de soi, de ses limites, des choses à faire ou à ne pas faire, un stress plus important car plus (ou pas) habitué à faire de la compet... Ca, seule la compétition permet de l'apprendre.
EDIT : De mieux en mieux... Je viens de voir le planning... Bah si, on va pouvoir prendre nos vacances... Pour faire nos Championnats !!! Je suis pas habitué à raler sur les dates, mais là... CF 2x50m : 21-22 Aout. CF FITA : 25/29 Aout !
Je vous parle pas de l'intendance et la gestion familiale... Ni même pour les sportifs... |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
il y a 10 ans c'etait comme ca et au moins comme le dit fleche94, on pouvait tirer en juillet aout et avoir de vrai saison
mars/avril et debut mai: campagne
fin mai jusqu'a septembre : fita
Par exemple cette année avec le fnrace fita debut juillet, ben galere pour tirer.(pas de temps, des we ou il y a du campagne et fita en meme temps...);
Ce nouveau calendrier permet d'espacer un peu les compet , de s'occuper de sa famille, et d'avoir des moments de structurations pour progresser sur la futur compet.
Que le france ce passe en juillet ou en aout , ca ne change pas le soucis des vacances pour certains.
Il faut seulement esperer que les clubs vont avoir le temps et la possiblite de decaler aussi leur compet (je prends l'ex des campagnes debut mars qui sont un poil tot et qui le sera vraiment trop tot avec le nouveau calendrier.Comme la saison sera plus longue les gens vont aussi sortir dehors un peu plus tard peu etre) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Chanoz01 a écrit: | .
Donc vous êtes capable d'organiser un championnat de France sur 6 jours en août !!!!!!!
Faire une coupure de 3 semaines au milieu d'une saison cela signifie 6 semaines pour revenir à peu prés de niveau, je demeure trés sceptique.
On verra à la finale D2/DR les scores en qualification et en duel !!!!! |
suffit de pas faire de coupure, faut savoir ce qu'on veux participer a un championnat de France c'est pas comme de participer a la compet du coin ;) |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
De toute facon, le federal et le fita ne devraient pas attirer les meme gens si on est logique dans sa progression d'archer.
(je vais me mettre du monde a dos mais je pense meme que le federal devrait etre interdit quand on realise un "min" en fita) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
j' ai bien lu tous les posts et c encor et toujours le meme soucis .....
les championnats de france scratch ou finale equipes D1 je suis desolé mais c plus du loisirs la ??? c le haut niveau donc comme dans tout les sports il demande des sacrifices .....
que tu le place fin juin ou fin aout ???? je vois pas le soucis c meme comme le disait plus haut un autre une tres tres bonne chose.
pour faire vivre les competitions de club pendant l'été ....
et meme en ce moment ou les frances sont passés demandent aux archers qui participent si ils ont rangé l'arc completement plus d'une semaine ???
alors la date ??? sincerement je vois pas a part toujours si on pense encor que d'aller s'entrainer pour allez et participer au france c un loisirs ?? vue les scores et le niveau de maintennant moi je n y crois ^pas ....
apres ce n'est que mon avis ...
ok le tir a l'arc est un super loisir mais pour exsister il lui faut aussi sa part de haut niveau meme tres haut niveau ..
et que se soit pour le loisirs ou le haut niveau tout le monde y trouvent son compte aujourd hui dans ce qui est fait et developpé dans les departements, ligues et la fedé |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
perso je suis mille fois pour ....
faire une manche de D1 fin avril comme nous l'avons déjà vu me parait plus discutable que la faire en septembre....
les clubs vont s'habituer et pourquoi certains clubs ne profiteraient -ils pas d'être en zone touristique pour faire un concours en été?
bon ok cela oblige à partir en vacances avec son arc
personne ne trouvait que le fédéral fin aout était une hérésie alors pourquoi raler sur le FITA?
j'ai juste une petite interrogation, un petit doute, concernant le tir par équipe il risque parfois d'y avoir des soucis pour les archers désirant changer de club....
tirer pour le club A alors que l'on intègre le club B quelques jours après peut parfois être gênant... avant il y avait les vacances qui faisaient tampon. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
En effet, le seul problème de ces dates c'est les finales par équipe, sinon c'est pas plus mal comme ça.
Comme beaucoup l'ont dit, les saisons seront mieux identifiables : salle (hiver) -> field et autre (printemps) -> fita et fédé (été).
Maintenant le seul problème c'est la date du France field qui est un peu tard je trouve par rapport au début de la saison
Enfin je dis ça pour mon cas, parce que en juin les FITA sont déjà largement commencés, 2 étapes de DNAP sur 3 y sont programmées, donc un France field mi-juillet c'est pas le top.
Encore une fois, le seul problème c'est les championnats qui ont lieu à la reprise, finale D2/DR, championnat de France campagne par équipe... |
|
|
 |
|